Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vierge à l'enfant

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1524696  par mitcho
 
Bonsoir, trouvé cette vierge à l'enfant issue d'une chapelle de voyage si je ne me trompe pas.

Elle est bien conservée avec ses restes de dorure ! Il est inscrit en bas 'XXI'.

:hello: :hello:
Image
Image
Image
Dernière modification par mitcho le 04 mai 2019, 09:53, modifié 1 fois.
 #1524718  par mitcho
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou, ce n’est pas 21 mais MA entrelacé, le monogramme de Marie
Merci pour la précision :)
 #1524860  par Serge63
 
Salut mitcho tres belle trouvaille sans parler de la conservation .qu elles sont les mesures et quel metal ? Merci serge63
 #1524975  par mitcho
 
bayou76 a écrit :hello
sympathique objet et encore en bon état
bravo une jolie trouvaille et merci du partage
Merci a toi avec plaisir
 #1524976  par mitcho
 
Serge63 a écrit :Salut mitcho tres belle trouvaille sans parler de la conservation .qu elles sont les mesures et quel metal ? Merci serge63

Salut, merci à toi, c'est en plomb avec de la dorure,pour la hauteur 6 cm :hello: :hello:
 #1525051  par piragol
 
Kevinclaude a écrit :Que d'émotions quand il s'agit d'un objet religieu, il n'y a pas de mot, que de ressenti!vraiment beau, même les petits pendentifs religieux, ca me fais beaucoup d'émotions, le fait de penser aux gens ou soldats qui avaient ça dans la poche avant de se faire dégommer par l'ennemi...
La détection, un petit objet et une grande histoire!
Absolument ! :coeur:
Et la remise en état, Ofond a trouvé un maître ! :coeur: :coeur: :coeur:
 #1525053  par fouduroi
 
Bonjour,

Belle trouvaille :super:

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une Vierge de poche de soldat, car elle est beaucoup trop grande.

:hello:
 #1525066  par mitcho
 
Kevinclaude a écrit :Que d'émotions quand il s'agit d'un objet religieu, il n'y a pas de mot, que de ressenti!vraiment beau, même les petits pendentifs religieux, ca me fais beaucoup d'émotions, le fait de penser aux gens ou soldats qui avaient ça dans la poche avant de se faire dégommer par l'ennemi...
La détection, un petit objet et une grande histoire!
Merci, tu as raison, c'est pour cela qu'on aime tant la détection :coeur: :coeur:
 #1525067  par mitcho
 
piragol a écrit :
Kevinclaude a écrit :Que d'émotions quand il s'agit d'un objet religieu, il n'y a pas de mot, que de ressenti!vraiment beau, même les petits pendentifs religieux, ca me fais beaucoup d'émotions, le fait de penser aux gens ou soldats qui avaient ça dans la poche avant de se faire dégommer par l'ennemi...
La détection, un petit objet et une grande histoire!
Absolument ! :coeur:
Et la remise en état, Ofond a trouvé un maître ! :coeur: :coeur: :coeur:
Merci, mais Ofond a beaucoup plus de patience que moi pour le nettoyage je pense ;)
 #1525069  par mitcho
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Belle trouvaille :super:

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une Vierge de poche de soldat, car elle est beaucoup trop grande.

:hello:
Merci , mais l'objet reste petit 6cm de hauteur. :hello:
 #1525076  par fouduroi
 
mitcho a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

Belle trouvaille :super:

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une Vierge de poche de soldat, car elle est beaucoup trop grande.

:hello:
Merci , mais l'objet reste petit 6cm de hauteur. :hello:
Petit, mais trop grand.

:hello: