Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enseigne pendentif de la vierge Nautonière

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1526070  par Mathdetect
 
Bonjour tout le monde,
désolé je suis tout novice dans la detection et sur le site donc soyez critiques...
J'ai trouvé cette petite relique mais j'aimerai avoir des infos. Qui est ce Saint? Quel époque à peu près? Je l'ai trouvé aux environs du Hainaut en Belgique, une procession importante passait dans mon village. Pour info, ce n'est pas le saint fêté lors de cette procession car c'etait un homme. et celui ci me fait plutot penser à une vierge à l'enfant, on la voit tenir dans le bras gauche quelque chose.
Merci :)
Image
Image
 #1526089  par tupimos
 
bonjour ,moi je dirais notre dame de bon secours :hello:
 #1526092  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour,
Elle me semble avoir plutôt les caractéristiques de la Vierge de Boulogne (sur mer), avec notamment la barque à ses pieds
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_de_Boulogne
On la retrouve aussi sur les boutons enseigne de pélerinage
 #1526221  par fouduroi
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonjour,
Elle me semble avoir plutôt les caractéristiques de la Vierge de Boulogne (sur mer), avec notamment la barque à ses pieds
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vierge_de_Boulogne
On la retrouve aussi sur les boutons enseigne de pélerinage
Hello la fouine,

Tu as raison dans la mesure où cette vierge est généralement considérée comme étant la Vierge nautonière ( Vierge de Boulogne).

Mais depuis un certain temps j'ai des doutes qui reposent sur le fait qu'elle est inversée par rapport la Vierge nautonière.

Donc ... ?????
 #1526231  par Mathdetect