Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification d’une croix dorée

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1529311  par Dams13
 
Bonjour à tous,

j’ai tout un tas d’objets que je n’arrive pas à identifier (même si j’ai la satisfaction d’avoir identifié toutes mes monnaies lol), mais il y en a un qui m'obsède depuis que je l’ai trouvé.
Il s’agit d’un croix dorée trouvée dans une foret du 13, dont je n’ai pas identifié le métal mais qui est assez lourde (je n’ai pas de balance pour vous la peser)
Elle fait 5,5 cm d’une pointe à l’autre, le recto et le verso sont identique, et même si je mets un point d’honneur à identifier moi même mes trouvailles, là je sèche complètement. La seule chose que j’ai trouvé s’y rapprochant est une croix faites par les compagnons du devoir (que l’on peut voir sur ce lien:
http://reinedumidi.com/rlc/compagnon2.htm )

Merci d’avance pour votre aide :)
Image
 #1529321  par Peterdeus
 
Coucou Dams13 !!!

Tout d'abord bravo car elle est superbe !! Sa ressemble a une croix celtique ... dans le style saint patrick. Ce n'est qu'un debut de reponse et je me trompe peut etre completement .... Avis aux expert je continu a chercher ....
 #1529322  par OnzeEleven
 
:) Croix fleurdelisée.
Une piste, jettes un coup d’œil du des côté des Scouts (sans certitude mais peut être à chercher de ce côté là).
 #1529324  par Dams13
 
Merci deja à vous 2 pour avoir pris soin de me répondre :)
C’est vrai qu’elle est belle cette croix, quand je l’ai sorti j’ai évidement pensé à de l’or...et puis on redescend vite sur terre lol

Alors j’ai essayé toutes les choses logiques deja comme croix celtique, croix fleurdelysée, croix fleuronnée etc etc mais sans succes :(
Par contre je n’ai pas utilisé le terme « Saint Patrick »
Pour les scouts j’y avait songé mais n’ai pas plus fouillé... Je vais m’y remettre.

Merci :)