Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit Jesus à id

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1534356  par Matthman
 
Bonjour à tous, j’ai trouver ce Christ qui devait faite partie d’un crucifix selon moi. Il mesure 4.83 cm de hauteur.Auriez vous une idée quant à sa datation ? :)
Image
Image

Merci!
 #1534556  par Matthman
 
Personne ? ^^
 #1534611  par fouduroi
 
Bonjour,

Au vu de sa technique de fabrication, ce Christ peut être assez ancien, mais ce qu'il en reste limite fort une datation sérieuse.
Par ailleurs, il manque sérieusement de nettoyage.
Et de plus (mais à ce stade ça ne changera pas grand chose) ta photo n'est pas fantastique.
Ton fond noir a pour effet de faire réagir la mesure de lumière de ton appareil, qui va vouloir éclaircir l'image et on a des hautes lumières brûlées (des blancs trop blancs manquant des détails).

Il faut photographier les objets 3D sur fond gris, en extérieur (A L'OMBRE).

Essaie et on en reparle :)


:hello:
 #1534616  par Matthman
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Au vu de sa technique de fabrication, ce Christ peut être assez ancien, mais ce qu'il en reste limite fort une datation sérieuse.
Par ailleurs, il manque sérieusement de nettoyage.
Et de plus (mais à ce stade ça ne changera pas grand chose) ta photo n'est pas fantastique.
Ton fond noir a pour effet de faire réagir la mesure de lumière de ton appareil, qui va vouloir éclaircir l'image et on a des hautes lumières brûlées (des blancs trop blancs manquant des détails).

Il faut photographier les objets 3D sur fond gris, en extérieur (A L'OMBRE).

Essaie et on en reparle :)


:hello:
Merci pour la réponse fouduroi ! :)
Je referais des photos après le nettoyage. Pour celui-ci, comment puis-je procéder ? J’avais peur de trop insister ^^