Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille religieuse représentant saint pierre et saint paul

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1538854  par Adrichou
 
Bonjour. Trouvé ce matin en labour cette, à mes yeux, très belle médaille qui semble en bronze. 1 cm de large et 2 cm hauteur. Un profil de personnage sur chaque face mais je ne sais pas si c’est religieux. J’ai juste fais un décrassage donc désolé pour la qualité mais j’étais tout impatient! Merci
Image
Image
Dernière modification par Adrichou le 07 juil. 2019, 15:15, modifié 1 fois.
 #1538860  par Napoléon's lover
 
:hello:
Médaille religieuse XVII ème représentant Saint pierre et Saint paul.
Mais tu pourrais faire un effort pour le nettoyage... il reste encore toute la terre sur l'objet, et c'est pas la première fois que tu post des demandes d'identification d'objets non nettoyés.
 #1538862  par Adrichou
 
Oui c’est sûr je ferais attention après l’identification est possible et cela me permet de mieux nettoyer après. Mais j’éviterais de le refaire! En tout cas merci!
 #1538863  par Napoléon's lover
 
Adrichou a écrit :Oui c’est sûr je ferais attention après l’identification est possible et cela me permet de mieux nettoyer après. Mais j’éviterais de le refaire! En tout cas merci!
Pas de soucis mais la par exemple si tu avais simplement enlevé la terre encroutée, on aurait pu voir toute la legende et ça aurait rendud l'identification bien plus facile. ;)
 #1538864  par Adrichou
 
En fait j’ai beau le faire depuis deux mois je suis toujours un peu perdu pour le nettoyage. Là j’ai passé un coup de curé dent et un peu de coton de tige à l’eau déminéralise. Et cela donne ça. Après j’ai posté le sujet mais bien sûr faut que je nettoie bien mieux. Mais comment . Encore cure dent? Aiguille? A chaque fois je doute!
 #1538868  par Napoléon's lover
 
Si tu veux pour enlever la terre en surface tu peux utiliser le cure dent mais pour la terre encroutée va y avec un pic à brochette taillé, c'est plus solide tu pourras donc plus appuyez pour faire sauter les plaques de terre.
Sinon pour les concrétions, utilise une une pointe métalique émoussée.
Sur certaines trouvailles tu peux passer un coup de 000 pour faire ressortir les reliefs. Et pour figer le résultats sur les objets en bronze, utilises la cire d'antiquaire/ vaseline zinguée.
 #1541169  par fouduroi
 
Bonjour,

Superbe médaille et superbe nettoyage :super: :super:

Pour la datation, je serais plus prudent, car je n'ai jamais vu ce type de médaille en losange au XVIIe siècle. Je penserais plus au XVIIIe siècle.
Mais cette forme est tellement rare qu'il est difficile d'affirmer quoi que ce soit.

:hello:
 #1541302  par Adrichou
 
J’ai commencé par curé dent. Puis après j’ai passé beaucoup de temps avec des aiguilles que ma femme m’a ramené de l’hopital^^ j’ai différente taille mais faire plus ou moins dans le détail. Puis de la vaseline zingue! Merci beaucoup pour tout les messages!