Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille Notre Dame de la Route - Sainte Thérèse de Lisieux - EDIT MODÉRATION

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1564415  par ATMAX
 
Sympa comme découvert !
Ta essayer de l'aimanter ?
 #1564417  par mathéus
 
ATMAX a écrit :Sympa comme découvert !
Ta essayer de l'aimanter ?
Salutations :hello: je viens d essayer a l instant et non ça ne s aimente pas :/
 #1564419  par fouduroi
 
Bonjour,

Médaille datant d'après 1925 vu qu'au revers on voit Sainte Thérèse de Lisieux (Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face) qui a été canonisée en 1925.

:alcool1:
 #1564420  par tzar malabar
 
ATMAX a écrit : Ta essayer de l'aimanter ?

_ C'est du cuivre estampé et argenté ; le test magnétique à l'aimant ne sert à rien car aucune médaille n'est fabriqué en fer (rouille) ou en nickel (allergie) .... probablement fabriqué par Pichard-Balm (lettre "PCH" à l'avers)
 #1564421  par ATMAX
 
tzar malabar a écrit :
ATMAX a écrit : Ta essayer de l'aimanter ?

_ C'est du cuivre estampé et argenté ; le test magnétique à l'aimant ne sert à rien car aucune médaille n'est fabriqué en fer (rouille) ou en nickel (allergie) .... probablement fabriqué par Pichard-Balm (lettre "PCH" à l'avers)
Ah d'accord je ne connaisse pas le cuivre estampé argenté !
Merci pour c'est information tzar malabar !
 #1564422  par tzar malabar
 
ATMAX a écrit : Merci pour c'est information tzar malabar !
_ De rien :) ....

En tout-cas je trouve l'avers magnifique (le revers est classique lui ..) .
La typographie de la police des lettres et le style de la gravure me font estimé cette médaille entre 1960 et fin 1970 ... et sans en être sûr , je dirait que c'est plutôt un porte-clef qu'une médaille (ce qui correspondrait bien avec les années 60) .
Dernière modification par tzar malabar le 08 oct. 2019, 17:50, modifié 1 fois.
 #1564424  par mathéus
 
tzar malabar a écrit :
ATMAX a écrit : Ta essayer de l'aimanter ?

_ C'est du cuivre estampé et argenté ; le test magnétique à l'aimant ne sert à rien car aucune médaille n'est fabriqué en fer (rouille) ou en nickel (allergie) .... probablement fabriqué par Pichard-Balm (lettre "PCH" à l'avers)
Super :super: merci pour l info tzar :super: :hello: