Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible croix souvenir de mission - EDIT MODÉRATION

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1591215  par Max4129
 
Bonsoir a tous. Jai trouvé cette croix pendentif dans le Loir et cher en forêt. Je la pense en cuivre.pourriez-vous m'aider à la dater et si possible j'aimerai déchiffrer ce qu'il y a écrit dessus?l'arrière est lisse.merci à tous bonne soirée
Image
 #1591237  par Popof887
 
Sa'ut a toi avec de meilleures photos ca pourrait être pkus facile cordialement
 #1591406  par fouduroi
 
Bonjour,

Pour moi il y aura toujours des grands mystères.
Comment, avec les possibilités actuelles disponibles sur un simple téléphone, et la possibilité de refaire tant qu'on veut, gratuitement, une photo, arrive-t-on encore à des résultats pareils? :(

Mais, il est écrit sur cette croix " IN HOC SIGNO VINCES" qui signifie "Par ce signe, tu vaincras ".
Vu la forme et l'aspect, il est très probable qu'il s'agisse d'une croix "souvenir de mission" du XIXe siècle.

La légende raconte que Constantin 1er marchait avec son armée lorsqu'il regarda le soleil et vit une croix de lumière à l'intérieur, avec l'inscription grecque " ἐν τούτῳ νίκα" (par ce signe tu vaincras). Constantin ne comprit pas au premier abord la signification de cette apparition, mais il fit la nuit suivante un rêve dans lequel le Christ lui expliquait qu'il devait utiliser le signe de la croix contre ses ennemis. Selon la légende, le symbole sera utilisé et cela permettra à Constantin de remporter la bataille du pont Milvius bien qu'étant en infériorité numérique.

:alcool1:
 #1591547  par Max4129
 
Impressionnant fouduroi :super: :amen: .je comprend bien pour la qualité de la photo mais j'ai vraiment un téléphone vieux et pourri du coup je suis rentré il faisait déjà noir donc j'ai fait plusieurs photos sous lumière différente et c'est ce que j'ai réussi à faire de mieux :o désolé je ferais mieux la prochaine fois :super: merci encore pour la précision de l'identification Bonne soirée a tous