Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ampoule de pèlerin

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1625392  par TerraDétec'
 
Bonjour bonjour, pour le partage, une ampoule de pèlerin trouvée il y a plus d'un an, ma seconde en quelques mois mais celle ci dans un état... plutôt catastrophique :(
Presque à fleur de sol, dans le passage de roue d'une moissonneuse batteuse :aille2:
Ça arrive, c'est quand même une super trouvaille mais qui aurait pu être bien plus sympa !
Image
Image
Image
 #1625393  par patfly30
 
Et oui, ça a l'air assez rare de les trouver en bon état. Merci pour le partage. :super:
 #1625400  par kafka
 
Ouaip, elle a bien morflé. Mais cela reste une belle et rare trouvaille. :super:

Kafka.
 #1625408  par youplaplao69
 
:hello:
Pour ma part, un objet que j'aimerai bien trouver tout comme une matrice de sceau.
Mais bon, on ne choisi pas et c'est ce qui fait le plaisir de la détection. :super:
 #1625519  par TerraDétec'
 
Merci à vous.
J en ai déjà publié une il y a un an dans un très bel état.
Mais celle ci avec à l'origine autant d'intérêt et je trouve ça très sympa !
 #1625520  par TerraDétec'
 
youplaplao69 a écrit ::hello:
Pour ma part, un objet que j'aimerai bien trouver tout comme une matrice de sceau.
Mais bon, on ne choisi pas et c'est ce qui fait le plaisir de la détection. :super:
Je te le souhaite :hello:
La matrice de sceau me manque aussi pour ma part, et me ferait bien rêver :]
Je suis tout à fait d'accord, on ne choisit pas, on prend ce que le destin veut bien nous donner et c'est ce qui fait tout le charme de la detec :cote:
 #1625522  par Gino
 
TerraDétec' a écrit :Merci à vous.
J en ai déjà publié une il y a un an dans un très bel état.
Mais celle ci avec à l'origine autant d'intérêt et je trouve ça très sympa !

:hello:

En effet, l'autre était plus top, mais cela reste un objet chargé d'histoire !
 #1625527  par TerraDétec'
 
Gino a écrit :
TerraDétec' a écrit :Merci à vous.
J en ai déjà publié une il y a un an dans un très bel état.
Mais celle ci avec à l'origine autant d'intérêt et je trouve ça très sympa !

:hello:

En effet, l'autre était plus top, mais cela reste un objet chargé d'histoire !
Bonjour Gino, voilà c'est exactement ce que je voulais exprimer :] elle a probablement une histoire à raconter, provient d'une époque lointaine où son propriétaire devait lui accorder une grande importance, comment l a t'il perdu, pourquoi ? Tant de questions auxquelles on n'aura jamais de réponses mais qui nous font voyager dans le temps :)