Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille ancienne "MADO SIENA"

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1641969  par CYR11170
 
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je suis très heureux de faire partie de votre communauté :hello:
Je me passionne depuis peu à la detection à l'aide de mon Garrett Ace 250.J'habite en seine maritime département 76 près de Lillebonne (Juliobona).J'ai fait ma première trouvaille à l'age de 10 dans le bois qui se situait derrière la maison de mes parents.Ce jour là avec un copain de l'époque nous avions découvert par hasard dans un fourré deux sabres troupe marine :
https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/2 ... illet.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sabre_briquet
J'ai gardé le premier et mon copain le deuxième.(J'ai pas fait le bon choix ce jour la!!)
Le lendemain,je suis retourné sur place et en creusant à plus de 30 centimètres ,j'ai découvert le fourreau en cuir.
Et depuis ça je n'ai rien recherché jusqu’à l'année dernière ou je me suis mis à la détection!!

L'objet de ma visite est une petite médaille que j'ai découvert dernièrement dans l'aller de ma maison et que je n'ai pas réussi à identifier.Je pense qu'elle date du XVII éme siècle. Elle est dans un alliage de cuivre car elle est verte foncé.Elle a conservé sa patine.Elle mesure 3 cm de haut par 2,5 cm de large.Sur une face on y aperçois une tète couronnée et les inscription "MADO SIENA" et sur l'autre face deux personnages face à face ou celui de droite tient comme un grand bouquet de fleurs.Il y a des écritures que je n'arrive pas à lire.
Voila j'espère avoir été clair.
Merci pour votre aide. :amen:

Image
Image
Dernière modification par CYR11170 le 25 juin 2020, 12:25, modifié 1 fois.
 #1643319  par jaz29
 
Bonjour à toutes et tous
jolie médaille
Avers : image de la madone de Provenzano (Toscane)
Légende : MADONA PROVEN DI SIENA
Revers : image de saint Bernard de sienne et sainte Catherine de Sienne dieu le père sur le faut
Légende : S CATERINA S BERNAR
@+jaz
Image
 #1643342  par patfly30
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. :hello:
Magnifique cette médaille du XVIIe. :coeur: :super:
 #1643352  par kafka
 
Etonnante cette médaille avec les 3 excroissances.
Jolie trouvaille. :super:

Kafka.
 #1643492  par CYR11170
 
Bonjour à tous,

Alors la chapeau,je ne pouvais pas être mieux renseigné.Merci à toi jaz29 :amen:
Et merci à kafka et patfly30 pour vos encouragements.
Du coup j'ai fait une petite recherche historique de ma région ,la Normandie et il y a bien eu une vague de commerce avec l'Italie entre le XVI ET XVII siécle. En effet à cet époque la Normandie était la région la plus riche de France et que le port de Rouen était aussi le port N°1 du pays. Voila la raison de cette trouvaille!
Merci encore :super: