Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaillon Sainte Reine d'Alise - XVIIIème siècle

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1678807  par Wildetecte
 
Bonjour,

Juste pour le partage, ce joli médaillon de Sainte Reine d'Alise trouvé ce matin dans mon champ favori.

Dans un superbe état.

Il me reste à lui appliquer la cire Renaissance pour garantir au mieux sa conservation.

Je vous mets un lien très instructif concernant Sainte Reine (qui n'en était pas une !)

https://www.academia.edu/34714625/Saint ... 3%A9votion

Image
Image
 #1678813  par patfly30
 
Très sympa cette médaille, merci pour le partage et le lien! :super:
 #1678818  par Wildetecte
 
patfly30 a écrit :Très sympa cette médaille, merci pour le partage et le lien! :super:
Merci patfly30 ;) ,

Moi qui suis Bourguignon de naissance, je suis ravi de l'avoir trouvé.

A remarquer qu'est inscrit sur cette petite médaille "SAINCT REINE", qui est une des variantes historiques retrouvées sur ces dernières.
 #1678880  par Wildetecte
 
Paulo_prospecteur a écrit :Elle est vraiment superbe :super:
Merci Paulo_prospecteur :) , et encore, les 2 photos ne lui rendent pas hommage, elle est encore jolie.
 #1679150  par Wildetecte
 
Wildetecte a écrit :
Paulo_prospecteur a écrit :Elle est vraiment superbe :super:
Merci Paulo_prospecteur :) , et encore, les 2 photos ne lui rendent pas hommage, elle est encore jolie.

Je viens de la patiner de cire Renaissance, et vous propose 2 photos d'elle un peu plus présentable de cette très jolie petite médaille :hello: .

Image
Image
 #1679159  par Paulo_prospecteur
 
Wildetecte a écrit :
Wildetecte a écrit :
Paulo_prospecteur a écrit :Elle est vraiment superbe :super:
Merci Paulo_prospecteur :) , et encore, les 2 photos ne lui rendent pas hommage, elle est encore jolie.

Je viens de la patiner de cire Renaissance, et vous propose 2 photos d'elle un peu plus présentable de cette très jolie petite médaille :hello: .

Image
Image
Elle est magnifique. Je sais pas si c'est rare c'est médailles avec ce type de bélière mais je n'en ai jamais trouvé.