Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • etrange pendentif ou medaille ou.....?

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #569694  par osnaej
 
:hello: assez jolie objet trouvé aujourd'hui, voila mon hypothèse mais je ne suis certain de rien:
sur la première photo dans la partie croix c'est peut être un Christ en dessous une coquille St Jacques comme de l'autre coté, l'objet est peut être lié au pèlerinage de St Jacques de Compostelle (ce qui devrait intéresser Karim si c'est le cas), mais je ne suis sur de rien, donc avis aux experts, merci de votre aide.

l'objet est assez lourd pour sa taille.
hauteur: 38mm
largeur maxi: 17mm
P1020875.JPG
P1020876.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #569712  par Karim75
 
Merci Osnaej pour ce partage :super: . Je te suis à 100% dans ton interprétation de son symbolisme lié à St Jacques.
Bravo pour cette magnifique trouvaille.
 #569717  par osnaej
 
:hello: merci ragga, chercheur et Karim :alcool1: :alcool1:

merci de ta confirmation Karim, si tu veux récupérer les images vas y car il semble bien que cela t'interesse si ma memoire ne me joue pas un mauvais tour ;-)
 #569772  par piragol
 
Etrange, mais surtout un magnifique objet !!! :coeur:
 #569774  par jimmy
 
En haut de la première photo, je vois une sorte de salamandre (emblème de François Ier) ???
En tout cas superbe objet ! :super: :super: :super:
 #569813  par LAZELEGUES
 
moi qui ne suis pas un grand fan des objets religieux, je trouve celui-ci vraiment tres beau :coeur: :super:
 #569814  par osnaej
 
:hello: merci !

je suis comme toi, quand un objet est agréable à regarder peu importe ;-)

j'ai trouvé de nombreuses médailles religieuse et je n’étais pas fan aussi mais avec le temps maintenant j’apprécie beaucoup à chaque fois que j'en trouve une nouvelle.
 #569927  par youts
 
:hello: superbe trouvaille bravo :coeur: :super:
 #570244  par Shiva
 
Désolé de vous contredire sur certaines de vos conclusions, mais il s'agit d'une médaille XVIIe représentant le reliquaire du Saint-Sang du Christ conservé à Weingarten (Würtemberg, Allemagne).

Osnaej, je veux bien que tu me fasses des photos sur fond neutre, si ça ne te dérange pas. :]

Shiva
 #570245  par Gilouvtt
 
Shiva a écrit :Désolé de vous contredire sur certaines de vos conclusions, mais il s'agit d'une médaille XVIIe représentant le reliquaire du Saint-Sang du Christ conservé à Weingarten (Würtemberg, Allemagne).
Osnaej, je veux bien que tu me fasses des photos sur fond neutre, si ça ne te dérange pas. :]
Shiva
:amen: :amen: :amen: ..bravo shiva
un petit lien pour info>>>>
http://www.therealpresence.org/eucharst ... garten.pdf
 #570264  par piragol
 
Merci à Shiva pour son ID aux p'tits oignons :super: , de circonstance avec cette météo pourrie ! :mrgreen:
 #570268  par mixx
 
Vraiment superbe objet, je suis pas du tout dans la religion mais je trouve que toutes ses médailles ou objets dégage vraiment quelque chose.

Merci du partage osnaej :alcool1:
 #570335  par vvlenrv
 
Félicitations pour cette trouvaille!!! très joli et bravo Shiva !!! :super:
 #570401  par osnaej
 
:hello: merci à tous pour votre gentillesse, ami Shiva je te joins les mêmes photos que pour Karim si le fond ne convient pas, je le changerai ;-)
je vais maintenant regarder les liens alors que je n'ai pas encore identifié les découvertes du jour, merci de votre aide !


22.jpg
11.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #570427  par Karim75
 
Shiva a écrit :Désolé de vous contredire sur certaines de vos conclusions, mais il s'agit d'une médaille XVIIe représentant le reliquaire du Saint-Sang du Christ conservé à Weingarten (Würtemberg, Allemagne).

Osnaej, je veux bien que tu me fasses des photos sur fond neutre, si ça ne te dérange pas. :]

Shiva
Bravo Shiva :super:
 #611385  par jaz29
 
HELLO
elle est superbe merite de remonter ce post
@+jaz
 #611515  par annibal 60
 
merci jaz ta bien fait je le connais pas ce poste merci .... :ghee: de belle choses en perspective :|
 #614707  par piragol
 
Il y a des posts qui restent en mémoire...et celui-ci en fait partie ! :coeur:
 #614759  par troutrou29
 
sublime, très bel objet :super: