Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague relieuse PRIEZ POUR NOUS ST SHIPHORIEN

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #595161  par krisema
 
bonjour a tous,voici une petite bague en argent trouver ce jour avec de drôle d'inscription dessus
toute petite elle mesure 3mm de large
j'arrive a voir
.P.P.N S.SIPHORT(A ou E)N.
si quelqu'un a des infos sur ce type de bague ou la traduction de ce texte :amen:
Image
Image
Image
si vous voulez plus de photos faite le savoir ;-)
 #595187  par krisema
 
axelandre a écrit :Et 3 mm de large c'est surement pas une bague ou tu t'es planté peut etre car un doigt de 3 mm ça fait pas lourd... :hehe: :hehe:
:hello: si si 3mm de large, je n'ai pas parler de diametre ;-)
 #595397  par krisema
 
BioDetecteur a écrit :Sauf qu'il n y a pas de saint siphorien.

Ne serait ce pas une bague d oiseau par hasard, y'a pas une volière dans le coin ?
salut bio,oui tu a raison pas de st siphorien, en revanche une chapelle toute proche qui elle s'appelle st symphorien bizarre quand meme ...
je ne pense pas a une bague d'oiseau car je la passe a mon petit doigt :-/ et puis en argent,je ne sais pas si cela est possible?
 #595398  par Philippe (72)
 
Bonjour,

Il existe bien un Saint Siphorien. En réalité, il s'agit de la déformation de Saint Symphorien et dans plusieurs régions de France, le parler local patoisant prononce "Siphorien".
Pour en revenir à ce qui est écrit, on trouvera par exemple les litanies de Bugniot concernant Saint Symphorien d'Autun.
 #595407  par Ludo55
 
Bonjour,

Krisema, je reviens sur l'idée de Biodétecteur, à savoir la bague d'oiseau. 8/

Ce n'est pas parce que tu peux la passer à ton doigt que ce n'en est pas une, Biodétecteur n'a pas dit la grosseur de l'oiseau :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Allez on garde l'idée :hehe:

:jesors:
 #595476  par axelandre
 
Ludo55 a écrit :Bonjour,

Krisema, je reviens sur l'idée de Biodétecteur, à savoir la bague d'oiseau. 8/

Ce n'est pas parce que tu peux la passer à ton doigt que ce n'en est pas une, Biodétecteur n'a pas dit la grosseur de l'oiseau :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Allez on garde l'idée :hehe:

:jesors:
Si c'est une autruche ça risque de pas le faire :jesors:
 #595537  par BioDetecteur
 
axelandre a écrit :
Ludo55 a écrit :Bonjour,

Krisema, je reviens sur l'idée de Biodétecteur, à savoir la bague d'oiseau. 8/

Ce n'est pas parce que tu peux la passer à ton doigt que ce n'en est pas une, Biodétecteur n'a pas dit la grosseur de l'oiseau :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Allez on garde l'idée :hehe:

:jesors:
Si c'est une autruche ça risque de pas le faire :jesors:
Je pensais à un aigle ou autre oiseau imposant...
kisoncons !
:hehe: