Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Medaillon religieux

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #674939  par mcjimmy
 
Bonjour ,

C'est le premier médaillon que je trouve :)

Pourrait-on m'aider a le dater, son origine et son métal svp ?

Image
 #674960  par scorpio 49
 
surement XVIème,XVIIème en gros,bronze ou cuivre,après les bondieuseries ce n'est pas trop mon truc ! :hehe: :hello:
 #675004  par carolus
 
La bélière a été tordue,elle n'est pas toute jeune.
 #675071  par lecache
 
:hello: Il s'agirait d'une représentation de Sainte-Anne et de la Sainte famille.
Période : XVIIIème siècle. :) :coeur: :super:
 #675074  par scorpio 49
 
la bélière est en effet tordue,elle devait ètre perpendiculaire à la médaille,donc antérieure au XVIIIème siècle :hello:
 #675076  par lecache
 
scorpio 49 a écrit :la bélière est en effet tordue,elle devait ètre perpendiculaire à la médaille,donc antérieure au XVIIIème siècle :hello:
;-) désolé de te contredire en voici une autre :) :) :)
Image
 #675082  par scorpio 49
 
celle là aussi est du XVIIème,bélière inversée,schiva te le confirmera ! :] :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #675122  par mcjimmy
 
Merci de m'avoir répondu tous aussi rapidement , à bientot . :super:
 #675138  par lecache
 
scorpio 49 a écrit :celle là aussi est du XVIIème,bélière inversée,schiva te le confirmera ! :] :hello:
:hello: bien les bélières sont transformées en anneaux à bélière début 19e
maintenant schiva est schiva moi ben c'est moi point tu me fatigue à reprendre le contre pied de mes ID et en plus pour rien :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #675157  par scorpio 49
 
calmes toi mon garçon,tu verras celà ira mieux après !et potasses mieux tes docs ! ;-) :hello:
 #675159  par lecache
 
scorpio 49 a écrit :calmes toi mon garçon,tu verras celà ira mieux après !et potasses mieux tes docs ! ;-) :hello:
le vénérable grand maitre à parlé :amen: le pauvre apprentis que je suis doit rester humble et mesurer sa parole :rouge:
la lumière venant avec l'age je te dois le respec :) aussi je renonce et je dirai 17e :) :hello:
 #675160  par scorpio 49
 
écoutes,je ne suis pas là pour t'embéter,mais pour ces histoire de bélières inversées,il y a belle lurette que celà a été identifié et daté,il te suffit de retrouver d'anciens posts qui traitent de ce sujet,à part ça je préfère quand tu me parles mieux !allez sans rancune !au fait la fibule était bien du IIème siècle ! :mdr1: ;-) :hello:
 #675179  par lecache
 
scorpio 49 a écrit :écoutes,je ne suis pas là pour t'embéter,mais pour ces histoire de bélières inversées,il y a belle lurette que celà a été identifié et daté,il te suffit de retrouver d'anciens posts qui traitent de ce sujet,à part ça je préfère quand tu me parles mieux !allez sans rancune !au fait la fibule était bien du IIème siècle ! :mdr1: ;-) :hello:
:rougefaché: bon puis que tu insiste grossièrement je vais compléter ton éducation :langue:
http://medailles-religieuses.blog4ever. ... iecle.html
la tu retrouveras schiva sur un forum des médailles du XVIII
http://objetsreligieux.forumsactifs.com ... eme-siecle
je n'attend pas d'excuse on à le droit de se tromper :hello:
 #675187  par scorpio 49
 
bravo !tu vois quand tu veux :hehe: ,ce type de médailles est souvent donnée du XVIème ,on dira jusqu'au début XVIIIème,et reconnues en majorité du XIIème,ce que tu pourras aussi retrouver sur de nombreux autres sites ! :hello:
 #675192  par lecache
 
scorpio 49 a écrit :bravo !tu vois quand tu veux :hehe: ,ce type de médailles est souvent donnée du XVIème ,on dira jusqu'au début XVIIIème,et reconnues en majorité du XIIème,ce que tu pourras aussi retrouver sur de nombreux autres sites ! :hello:
:hello: bon tu a fait un petit pas :) je fais la paix ::d :hehe:
 #675199  par scorpio 49
 
c'est y pas mieux comme ça ! :hehe: :alcool1: :hello:
 #675205  par lecache
 
scorpio 49 a écrit :c'est y pas mieux comme ça ! :hehe: :alcool1: :hello:
plus 1 :alcool1: :pascontent1: :alcool1: :pascontent1: :hello:
 #675213  par scorpio 49
 
je t'ai, envoyé un mp ! :hello:
 #675216  par lecache
 
scorpio 49 a écrit :je t'ai, envoyé un mp ! :hello:
moi aussi :hello: :alcool1:
 #675232  par scorpio 49
 
on est tombé d'accord,XVIIème XVIIIème, la facture fera toute la différence,et comme,je disais à lecache, en mp,1699,c'est le XVIIème,1701,c'est le XVIIIème,bon on va pas chipoter pour deux ans ! :hehe: :hello:
 #675282  par Shiva
 
Médaille XVIIe/XVIIIe. Pour vous mettre d'accord, tous les deux ! :hehe:
Probablement fin XVIIe ou début XVIIIe, d'après le type de bélière.

A/ J'arrive à lire "Maria"
Il s'agit de la Vierge Marie, tout simplement

R/ Texte illisible mais saint facile à identifier. Il s'agit de saint Ignace de Loyola tenant dans ses bras un crucifix

Rien à voir, donc, avec la Sainte Famille.


Shiva
 #677724  par TITI.81
 
:hello:

Belle trouvaille :super: :super:
 #681217  par mcjimmy
 
Merci à vous tous ! :)
 #682895  par jaz29
 
hello

jolie :)
@+jaz