Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • APPLIQUE PETIT JESUS

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #688215  par adx51100
 
:hello: :hello: :hello: BONJOUR TOUS LE MONDE .JE CHERCHE DES INFOS SUR CE QUE SA PEUT ETRE? MERCI! :) Image Image Image
 #688217  par Shiva
 
Ce n'est pas Jésus et ce n'est pas un objet religieux. Il s'agit d'une applique de meuble du XVIIIe ou XIXe siècle représentant probablement une allégorie.


Shiva
 #688224  par JPaul
 
Le catéchisme n'est plus ce qu'il était..... :mrgreen: en ces temps d' Habémus pas mal.
Alors je dit :Shiva :super:
 #688226  par lecache
 
:) bonne ID 19e :coeur: :super:
 #689106  par Ludo55
 
Bonjour,

Non JP, ce n'est pas Shiva, mais une courtisane ( époque Henri IV ?), on reconnaît son "diadème" ainsi que le petit voile que les Dames portaient aux fins de cacher leur cou ( pour les bisous :coeur: ::d ).

Très jolie trouvaille, mais pourrais-tu mettre une photo du revers?

A l'avance merci.

Cordialement
 #689463  par adx51100
 
:hello: Salut ludo55 c est deja fait .La derniere photo et le revers.merci pour les infos si temp n a plus fait moi signe cordialement :super: :super: :super:
 #689468  par pruprune
 
adx51100 a écrit ::hello: Salut ludo55 c est deja fait .La derniere photo et le revers.merci pour les infos si temp n a plus fait moi signe cordialement :super: :super: :super:
salut un effet d'optique cool nos yeux nous joue des tours
belle trouvaille :coeur: :super:
 #689901  par Ludo55
 
Bonsoir ADX51100,

Excuse-moi, je ne pensais pas que la dernière vue était l'arrière de ta trouvaille!!!

Je croyais simplement que c'était l'objet non encore nettoyé!

Alors pour la déco de meuble, j'ai un léger doute...

Dis-moi que ce n'est pas un effet d'optique et que le visage sur la dernière vue n'est pas en creux???

Il me semble voir en relief la coquille qui orne la face avant (front).

Pourrais-tu nous faire une photo de côté, pour que l'on puisse voir la forme exacte de ta trouvaille.

On dirait bien que cet ornement était fixé sur une plaque de métal ou de bois (très très fin!), et que les visages étaient donc visibles des deux côtés.
Ta trouvaille provient-elle du même endroit que le sabre russe? (courtisane à la cour des ancêtres de Nicolas II,,,)

Cordialement
 #690003  par adx51100
 
:amen: bonsoir ludo55 et tout le monde.alors pour repondre a tes questions oui je les trouver sur le meme endrois que le sabre mais un peu plus lion a coté du tromblon et la pince allemande 8/ entre, les deux on va dire,et oui il et creu ,voilà des photos comme tu me la demander :amen: Image Image Image Image ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) A PLUS :super:
 #690564  par Ludo55
 
Bonjour,

Merci ADX51100, comme quoi l'oeil peut nous jouer des tours!!!

Bizarre, bizarre, on ne distingue aucun point de fixation, ni autour, ni au centre...

Je fais des recherches et te tiendrai informé des résultats.

Cordialement