Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reliquaire IHS

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #696273  par gioko
 
Bonsoir le forum :)

Voici un petit objet en argent a identifier...il ne comporte apparemment pas de cassure sur son pourtour :cote: ....je pense a un petit reliquaire mais j'attends vos avis :super:
IHS.jpg
Merci :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #696308  par teufeu
 
:hello:
C'est bien un reliquaire :

http://www.bmdt.be/forum/viewthread.php ... rowstart=0

...un membre érudit en divers domaines dont le religieux me confirme la thèse du mini reliquaire en précisant qu'il semble typique de la Belgique et du Nord de la France et que sa période se situe entre le 17e et le 18e.
Petite précision intéressante: le monogramme IHS surmonté d'une croix adjointe de ses clous est propre à la compagnie de Jésus, autrement dit, les jésuites.
Dernière modification par teufeu le 31 mars 2013, 23:38, modifié 1 fois.
 #696334  par MK2
 
Très bel objet :coeur: :super:
 #696809  par Gilouvtt
 
salut...
sympa comme objet :coeur: :super: ....j'ai trouvé un truc similaire...faut que j'y remette la main dessus....mis à part des inscriptions ..ça y ressemble fortement... 8|
 #696818  par gioko
 
MK2 a écrit :Très bel objet :coeur: :super:
;-)
gilouvtt a écrit :salut...
sympa comme objet :coeur: :super: ....j'ai trouvé un truc similaire...faut que j'y remette la main dessus....mis à part des inscriptions ..ça y ressemble fortement... 8|
:D Hâte de voir :)
 #696825  par Gilouvtt
 
voilà.. :mrgreen: ....je pensai à un bijou...mais pareil...pas la moindre trace d'attache... 8/ ......la forme est similaire...mais ..??
bijou2.jpg
bijou1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #698573  par TITI.81
 
:hello:

Belle trouvaille :super: :super: