Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • médaille religieuse (images disparues )

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #730894  par pruprune
 
bonjour voici ma plus belle médaille :winner1: :trefle: :pompom: en argent de 7.5 g hauteur 32mm largeur 19mm en 3 pièce coter pile et coter face le tout cercler
j ai trouver set médaille en foret a 35cm dans la région de Liege en Belgique ce jour
la vidéo arrive a oui un idée pour la datation ?
DSC_8570.JPG
DSC_8572.JPG
DSC_8571.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #730904  par detect
 
Dommage que les forêts soient impraticables en IDF, on a 3 mois de détection dans l'année
 #730909  par mixx
 
Superbe médaille, bravo pour ce coup de pelle. La bélière est inversée je la verrais bien plus ancienne que le XXe
 #730913  par tom25
 
:hello: bravo , très belle médaille :super:
 #730921  par bipbip83
 
pruprune a écrit :
mixx a écrit :Superbe médaille, bravo pour ce coup de pelle. La bélière est inversée je la verrais bien plus ancienne que le XXe
a oui moi aussi mai quel sicle ???? ;)

jolie ta médaille, malgré la bélière, elle parait trop neuve pour être plus ancienne, 19/20 voir 21 eme :mdr1:
 #730922  par alrugcurl
 
Euh pruprune t'es sur que tu la pas trouvé en bijouterie

:gene:

Bravo en tout cas, moi qui attendais ta prochaine video tu me regarde cette trouvaille
 #731060  par symon64
 
Bravo !
C'est un médaillon MATER SALVATORIS O V N mère du sauveur prie pour nous
SALVATOR MUNDI SALVA NOS le sauveur du monde
Qui date du XVIII ème ... mais qui étonnamment est encore en parfait état, comme neuve !
Tu l'a sorti de terre ou d'un tirroir ? ::d
 #731495  par Jehovah
 
symon64 a écrit :Bravo !
C'est un médaillon MATER SALVATORIS O V N mère du sauveur prie pour nous
SALVATOR MUNDI SALVA NOS le sauveur du monde
Qui date du XVIII ème ... mais qui étonnamment est encore en parfait état, comme neuve !
Tu l'a sorti de terre ou d'un tirroir ? ::d
J'ai quasiment trouvé la même mais en cuivre. L'état est superbe. Félicitation !
 #731510  par scorpio 49
 
superbe médaille du XVIIIème,j'ai trouvé pratiquement la mème en bronze ou cuivre dans le mème état,mais avec une belle patine verte,tout dépend du terrain et de son acidité ! :super: :hello:
 #731532  par lecache
 
scorpio 49 a écrit :superbe médaille du XVIIIème,j'ai trouvé pratiquement la mème en bronze ou cuivre dans le mème état,mais avec une belle patine verte,tout dépend du terrain et de son acidité ! :super: :hello:
 #733167  par Vendredi13
 
Elle est splendide ... :super: