Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague ,broche Alchimie

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #733901  par marc81
 
bonjour a tous ;
un ami a trouvé cette "bague/ broche il y a quelques jours dans une belle et grande forêt
elle serait rester quelque année de plus en terre je pense quelles était définitivement foutue
pouvez vous m'aider a identifier cette croix
j'hésite soit monté en bague comme le suggère la photo ou alors en broche
l'attache est en fer
la croix en plomb plaqué or (plaqué que l'on devine trés bien sur la photo ,la branche a 3 heures perd de la "feuille de plaquage ) j'ai "gratter le dessous pour savoir si c'était du plomb


le serpent semble lui auusi être en plomb plaque or (bas titre (rouge 14/16 Carats)
je pense a une bague ou broche de symbolique alchimique

je suis preneur de toutes infos
en vous remerçiant
Marc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #733903  par masada
 
bonjour marc81,

c'est peut-être récent.

un bijou punk ?
 #733905  par marc81
 
Salut Masada
En plomb /fer pour base du bijou je ne pense pas .....
 #733946  par masada
 
une bague pour le pouce , triballol ?

possible
 #733954  par ColonelDax
 
A mon avis c'est une bague fantaisie assez récente années 90/2000 avec des métaux médiocres peu couteuse à la fabrication et à l'achat :hello:
 #733958  par lecache
 
:ghee: breloque ::d :hehe: XXe
 #733967  par scorpio 49
 
voilà ce que j'ai trouvé sur le net ! :hello: Le serpent crucifié sur une croix au sommet d'une colline : représentation de la domination de la lumière astrale vivifiant le Cosmos et permettant à l'alchimiste de recréer la vie. Le corps du serpent dessine la lettre hébraïque aleph, symbole de tout commencement ou bien la forme d'un 8, symbole de l'infini. Alexipharmaque ou antidote, principe qui porte chaque chose à sa maturité et à sa perfection. Bâton sacré, qui de celui de Moïse au caducée d'Hermès, peuvent se changer en serpent sur ordre divin. ;-)
 #733974  par marc81
 
scorpio 49 a écrit :voilà ce que j'ai trouvé sur le net ! :hello: Le serpent crucifié sur une croix au sommet d'une colline : représentation de la domination de la lumière astrale vivifiant le Cosmos et permettant à l'alchimiste de recréer la vie. Le corps du serpent dessine la lettre hébraïque aleph, symbole de tout commencement ou bien la forme d'un 8, symbole de l'infini. Alexipharmaque ou antidote, principe qui porte chaque chose à sa maturité et à sa perfection. Bâton sacré, qui de celui de Moïse au caducée d'Hermès, peuvent se changer en serpent sur ordre divin. ;-)
Merci scorpio et tous le monde sincèrement je ne pense vraiment pas a un bijoux fantaisie pour un "fantaisie il n'y aurais qu'un métal 'ou deux , et surtout pas riveter entre eux au marteau HOooo
:hehe:
puis de l'or sur du plomb cela m'interpelle
 #733977  par scorpio 49
 
la connotation symbolique est indéniable,maintenant donner une datation,pas évident ! peu ètre aussi monté sur une canne 8/ :hello:
 #736607  par Lorann
 
Arretez de dire n'importe-quoi, bague fantaisie :mdr1: j'ai vu cette bague et façonnée comme elle est je pense plutôt à une bague un anneau avec le symbole des alchimistes, comme dit Scorpio 49 et puis elle n'a pas été trouvé dans un jardin d'enfants. :hello:

http://www.premiumorange.com/tapisserie ... chimie.htm

voir L'Ancien Testament : le serpent guérisseur
(comme celui du bâton d'Asclépios)



Lolo
 #736805  par lecache
 
:) oui désolé :hello:
 #736894  par nicolus
 
sympa cette trouvaille :super: et d'epoque...symbole et metal d'alchimiste, ils voulaient transformer le plomb en or.. 8| :super: