Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Insigne de Franc maçon en bronze

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #750674  par Histoiredefrance
 
Bonjour,

Trouvé ce jour dans un champs, un insigne de franc maçonnerie.
Je pense entre 1830 et 1945.. car la majorité des objets du champs sont de cette date!

Image
 #750684  par benelix
 
Salut ! 1950 ! Superbe trouvaille a mettre au chaud ! Trouvaille que je KIFFF !!!! Merci pour la photo et bonne restauration pour cette objet !!! :boulet: :taré1: :)
 #750699  par Histoiredefrance
 
Salut merci!! comment tu c'est 1950?
J'ai mis plus d'une heure pour la décrasser!!
Beau résultat finalement
 #751092  par Histoiredefrance
 
Pour faire plus simple nous dirons le 20 eme siècle comme ca.. il n'y a pas de jaloux ;) Merci pour vos com!
 #751219  par YAK66
 
Eh oui c'est bien connu les freres trois points tous des philantropes !!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
D'ailleurs tu pourrais essayer d'envoyer l'insigne aux philantropes du ministere de la culture actuel
des fois qu'ils seraient dans de meilleures dispositions a notre égard !!! :mrgreen: :mrgreen:
 #751277  par Rinbô
 
Au centre Orient de Paris, bonne trouvaille :super:
 #751309  par marc81
 
YAK66 a écrit :Eh oui c'est bien connu les freres trois points tous des philantropes !!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
D'ailleurs tu pourrais essayer d'envoyer l'insigne aux philantropes du ministere de la culture actuel
des fois qu'ils seraient dans de meilleures dispositions a notre égard !!! :mrgreen: :mrgreen:
Très bel insigne et trouvaille je pense exceptionnelle en détection. :super:
Normalement les philanthrope aux "trois points" comme tu les nommes sont , très ouverts, proche du peuple "on leur doit de grandes réformes...les congés payés,la loi sur la contraception,.... la révolution Française et la devise/ Liberté,égalité,fraternité. :hello:
 #751522  par marc81
 
Histoiredefrance a écrit :Je crois en avoir trouvé une 2eme dans ce champs je vous montre?
avec plaisir :super: tu es peut être sur un ancien temple ou loge
 #751533  par Histoiredefrance
 
C'est un sceau ... c'était dans ma boite à merdouille.. j'avais le souvenir que le soleil était en triangle..

Vous avez un avis pour la période ou son utilité?

Image
Image
 #751634  par Rinbô
 
Si tu pouvais mieux dégager la légende la recherche serait plus efficace, intéressant itou :super:
 #751640  par Histoiredefrance
 
marc81 a écrit :Belle trouvaille la 2 ieme photo tu l'as prise devant une glace ?
Non j'ai mieux que ca... tu prends ta photo... Tu ouvre powerpoint, tu colle ton image et au lieu de faire la démarche de l'agrandir ou de la diminuer tu clique sur le carré à droite, tu reste appuyé et tu inverse ta photo ;) :super: :super: :super: :super:

Image
 #751643  par Histoiredefrance
 
Rinbô a écrit :Si tu pouvais mieux dégager la légende la recherche serait plus efficace, intéressant itou :super:
J'y est déja passé presque 2 heures!!
A l'origine on ne voyait rien du tout!! il y a une nette amélioration!! Maintenant je vais essayer de desincruster le texte... mais c'est pas gagné!!
 #752044  par YAK66
 
marc81 a écrit :
YAK66 a écrit :Eh oui c'est bien connu les freres trois points tous des philantropes !!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
D'ailleurs tu pourrais essayer d'envoyer l'insigne aux philantropes du ministere de la culture actuel
des fois qu'ils seraient dans de meilleures dispositions a notre égard !!! :mrgreen: :mrgreen:
Très bel insigne et trouvaille je pense exceptionnelle en détection. :super:
Normalement les philanthrope aux "trois points" comme tu les nommes sont , très ouverts, proche du peuple "on leur doit de grandes réformes...les congés payés,la loi sur la contraception,.... la révolution Française et la devise/ Liberté,égalité,fraternité. :hello:[/quote


Oui c'est tout a fait ce qui est raconté dans les livres d'histoire depuis la revolution, aux editions Fernand nathan . :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #752050  par lecache
 
:) belles trouvailles :super:
 #752126  par lecache
 
lecache a écrit ::) belles trouvailles :super:
:) MERCI des lumières de nos initiés ::d :hehe:
 #752151  par marc81
 
YAK66 a écrit :
marc81 a écrit :
YAK66 a écrit :Eh oui c'est bien connu les freres trois points tous des philantropes !!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
D'ailleurs tu pourrais essayer d'envoyer l'insigne aux philantropes du ministere de la culture actuel
des fois qu'ils seraient dans de meilleures dispositions a notre égard !!! :mrgreen: :mrgreen:
Très bel insigne et trouvaille je pense exceptionnelle en détection. :super:
Normalement les philanthrope aux "trois points" comme tu les nommes sont , très ouverts, proche du peuple "on leur doit de grandes réformes...les congés payés,la loi sur la contraception,.... la révolution Française et la devise/ Liberté,égalité,fraternité. :hello:[/quote


Oui c'est tout a fait ce qui est raconté dans les livres d'histoire depuis la revolution, aux editions Fernand nathan . :mdr1: :mdr1: :mdr1:
C'est déja bien de lire :super: :hello:
 #752316  par YAK66
 
Les ignitiés dont je suis fier de ne pas me compter , aurais pu aussi dans un soucis de connaissance universelle , nous éclairer sur cette loge crée a PAris aux environs de l'année 1838.
Quels grands personnages privés ou publiques a t' elle elevées en son sein ,???
A propos de tous nos grands hommes, en voila :P :P un Jules Ferry chantre de l'ecole publique, expliquant avec un grand sérieux , la colonisation de l'ALGERIE, sous l'aune de la theories des races !!! etc ...
 #752425  par Jehovah
 
J'ai fais une loge Allemande. Spéciale celle là car elle a pour objet la croyance dans le christ.Je ferai une photo si cela vous intéresse.

PS: Les trouvailles sont superbes. Je craque pour la merdouille qui est vraiment exceptionnelle !
 #752468  par YAK66
 
arton7514-7f895.png
SLT
Donc tu as été témoin dans une loge allemande, protestante !!!?
Anders breivik, aussi a été un gentil membre, il est beau dans sa tenue bleue et blanche, d'ailleurs en France les medias n'ont pas du tout insisté sur son appartenance a la grande organisation humaniste !!!! :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #752694  par lecache
 
dominique38 a écrit ::amen:

Certainement pas insigne maçonnique :frime: compagnonnage certainement

:amen:
:ghee: sacré domi toujours aussi :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #752938  par dominique38
 
:amen:
Des insignes maçonnique en vulgaire cuivre et avec de la pub :mdr1:
certain symboles ce retrouves , équerre et compas
pour moi pas maçonnique
a+