Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • médaille XVIIIe siècle

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #752616  par Napoleon05
 
Salut à tous, ce matin parti pour 2h de detection et plein de motivation un contre temps a fais que je suis rester meme pas 5 minute mais le temps de faire un trou et j'ai trouver ce petit médaillon je sais pas trop ce que ca représente religieux ou autres je sais pas...

Image

Image
 #752618  par tim250
 
medaille belière inversé xviiè :super: elle est magnifique avec cette patine :coeur: photo de l'autre coté stp pour l'identifier ;-)
 #752620  par Napoleon05
 
j'vais essayer de faire au plus net... médailel bélière ok ok et ca correspond a quoi ? un mouvement de quelque chose ? une communauté ?
 #752621  par tim250
 
ca marche pour les photo merci, c'est une medaille religieuse ;)
 #752622  par tim250
 
si personne ne parvient a l'identifier avec les photos tu peux envoyer un message privé à Shiva expert en objets religieux :super:
 #752623  par Napoleon05
 
cool ca =) quand je l'ai sorti je l'ai trouver superbe et surtout en très bon état par rapport au Double Tournois que j'ai trouver ^^ et sa sonné encor a coter et j'ai pas eu le temps de creuser le temps me présser vraiment que dommage... je pense qu'avec un peu de chance la personne qui a perdu ce médaillon à perdu la chaine et peut être avec un peu de chance une deuxieme médaille ou une petite croix... on verra j'y retournerai demain dimanche =) =) =) je langui trop de trouver le reste =).

Et au nivaux de la matière ? vu qu'el est noir ? bronze ? jen conclu ca pasque il y a une petite tache de vert de gris dessus....

Image

Image

Voilà j'ai fais au mieux =/
 #752629  par tim250
 
j'espere que tu feras encore une belle trouvaille dans le même trou :)
encore une dernière presision est-ce que tu pourrais me dire au mieux le légende que tu parviens à lire pour le revers je vois sia.l.il.ss.sac
 #752631  par Napoleon05
 
Moi je vois :

BVIR . BINE ou un truck qui ressemble j'ai regarder a la loupe mais les lettre sont un peu effacer voir comme tomber je sais pas :-/

les dessins niquel mais de la à arriver a lire :s
 #752633  par Napoleon05
 
J'ai regarder sur internet je ne trouve rien semblable pas même quelque chose qui s'en rapprocherais...

Mystère total ^^
 #752634  par tim250
 
Napoleon05 a écrit :J'ai regarder sur internet je ne trouve rien semblable pas même quelque chose qui s'en rapprocherais...

Mystère total ^^
si shiva passe par là il ne devrait prendre qu'une seconde à nous éclairer :amen: on a de la chance d'avoir des experts en tout genre sur le forum sur qui on peut compter :coeur: :super:
 #752635  par Napoleon05
 
Espéron qu'il passe dans le coin ^^
 #752643  par triballol
 
:super:
 #752653  par le gaulois 02
 
:hello: napolèon05
wouahhhhh,superbe ta mèdaille :coeur:
très belle ètat de conservation :super:
@+
 #752695  par Napoleon05
 
Merci je le trouve trop bien aussi =)

J'irais demain dans l'apreme faire le coin sa ressonné juste a coter mais j'ai pas eu le temps de finir ma petite parti de loisir
 #752790  par Shiva
 
Très belle médaille XVIIIe siècle :

A/ S.I.IL.SS.SAC.
Symbole du Saint Sacrement : ostensoir d'où émerge une hostie frappée des initiales du Christ (IHS)

R/ B(EATE).VIR(GO).SINE.PECC(ATO).OR(IGINALE).CO(NCEPTA)
Vierge Marie (en sa qualité d'Immaculée Conception) debout de face sur un croissant de Lune (symbole de sa pureté)

Shiva
 #752855  par roland lu
 
Bravo :super: :super:
 #752860  par Pietrus
 
belle trouvailles ! c'est tres ;joli!
 #752863  par nicolus
 
magnifique :super: allez vas y napoléon ramenes nous en d'autres.. :super:
 #752946  par Napoleon05
 
Merci all, Merci Shiva pour l'expertise ultra approfondis c'est bluffant mdr :super:

je pense qu'il ya a encor une médaille ou une croix juste a coter ou peut etre juste la chaine je sais pas... sa a sonné pas eu le temps de creuser je verré ca demain ;) et j'enverer le reste des photos =)
 #752992  par tim250
 
Shiva a écrit :Très belle médaille XVIIIe siècle :

A/ S.I.IL.SS.SAC.
Symbole du Saint Sacrement : ostensoir d'où émerge une hostie frappée des initiales du Christ (IHS)

R/ B(EATE).VIR(GO).SINE.PECC(ATO).OR(IGINALE).CO(NCEPTA)
Vierge Marie (en sa qualité d'Immaculée Conception) debout de face sur un croissant de Lune (symbole de sa pureté)

Shiva
:amen: :amen: :super: