Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ancienne médaille religieuse

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #799346  par Firepower
 
photo 2.JPG
photo 1.JPG
l'or de ma derniere sortie j'ai trouver une petite medaille religieuse assé sympa mais je n'en connai ni l'origine ni la date de celle ci. si quelqu'un peut m'aidé sa sera avec grand plaisir merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #799624  par Gilouvtt
 
salut..
XVII eme......la vierge / Symbolique du Saint Sacrement....pour moi....mais vaut mieux attendre les pros ;)
 #799628  par roland lu
 
bravo jolie medaille :super: :super:
 #799649  par Firepower
 
Ok merci c'est sympa on attendra les pros alors lol mais tu pense vrmt que sa vien du XVIIem??
 #799818  par jaz29
 
hello
jolie :)
avers : 2 anges en prière devant un ostensoir ( est que c'est des lettres sur le bas )
revers : je pensais à l'ouverture de la porte sainte basilique de Rome ,mais avec les 2 formes centrée je doute
@+jaz
 #799851  par Gilouvtt
 
resalut...
je reviens sur cette medaille....
donc pour moi...c'est bien la symbolique du saint sacrement avec les 2 anges...et sur l'autre face j'y vois toujours la vierge(noire peut etre) dans la " Chadaraïta " ....
 #799855  par jaz29
 
Gilouvtt a écrit :resalut...
je reviens sur cette médaille....
donc pour moi...c'est bien la symbolique du saint sacrement avec les 2 anges...et sur l'autre face j'y vois toujours la vierge(noire peut être) dans la " Chadaraïta " ....
hello
et oui bien sur la Chaderaita :super:
@+jaz
 #799864  par Gilouvtt
 
Firepower a écrit :Ok merci c'est sympa on attendra les pros alors lol mais tu pense vrmt que sa vien du XVIIem??
re
oui XVIIeme...car je crois que le "petit carré" qui sert de jonction entre la bélière et la medaille est typique de cette époque...
...faudrait que shiva passe par là
 #799948  par Firepower
 
jaz29 a écrit :hello
jolie :)
avers : 2 anges en prière devant un ostensoir ( est que c'est des lettres sur le bas )
revers : je pensais à l'ouverture de la porte sainte basilique de Rome ,mais avec les 2 formes centrée je doute
@+jaz
Il y a écrit roma en dessou