Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • du boulot pour jaz29

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #840082  par christrouvtou
 
dern 016.jpg
salut tous le monde, j'ai trouvé cette petite médaille dans le haut var, en cuivre et pas facile a netoyer certainement du 17 ème mais je ne sais pas a quel saint me vouer ??
dern 015.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par christrouvtou le 16 mars 2014, 14:02, modifié 1 fois.
 #840132  par scorpio 49
 
je pense à une vierge à l'enfant,au vu de la facture,je pense XVIème,XVIIème ! :hello:
 #840486  par christrouvtou
 
merci scorpio :super:
 #840487  par jaz29
 
christrouvtou a écrit :
dern 016.jpg
salut tous le monde, j'ai trouvé cette petite médaille dans le haut var, en cuivre et pas facile a netoyer certainement du 17 ème mais je ne sais pas a quel saint me vouer ??
dern 015.jpg
hello
j'ai quelques connaissances dans les objets , et les amis du forums sont aussi très bons :amen: dans les id
si tu t'adresse que a moi les amies et amis ne vont pas répondre au post , et j'ai le plus grand respect pour eux :super: car ils sont très bons dans les id et participations
je vais voir ce que je trouve et ne pas oublier qu'il m'arrive de me tromper
@+jaz :alcool1:
 #840808  par jaz29
 
hello
médaille du XVI-XVII
avers :Immaculée conception
revers :Notre Dame du Saint Rosaire qui est fêté le 7 octobre

sur ces dessins voici comment effectuer les prières de la médaille comme pour un chapelet rosaire

NP = prière : notre père JVM = prière : je vous salue Marie GP = prière : gloire au père
cela fait beaucoup de prières , je vous laisse les compter et aux plus courageux de le faire ils va vous falloir beaucoup de temps

@+jaz
Image
Image
 #841182  par christrouvtou
 
un grand merci jaz29 j'imagine que cela na pas du etre simple, :] j'essaye de faire de meilleurs photos mais se n'est pas facile avec le portable :pleur4:
 #841192  par feo quedal
 
Salut , belle medaille , mais niveau identification alors la :amen: :amen: :amen: bravo jazz .....
 #845940  par jaz29
 
hello
merci les amis de renommer vos post
@+jaz