Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ma 1ere médaille

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #848529  par mobi33
 
bonjour a tous

voila pour le partage ma 1ere médaille trouver dans un champ :super:

il n'y a pas de date visible dommage ...

Image



Image




merci pour les com's
 #848587  par Burgonde64
 
:hello: bravo,elle est en belle état :super:
 #848599  par Agamemnon 37
 
Superbe content pour toi
 #848602  par Le Diablinte
 
datation 1870/1890 en gros ;-)
 #848620  par bubulolo
 
bjr , médaille de tirage aux sort pour les nouvel recru , apte ou pas , bon pour quelques années de services pour l'armé....
- qu'il n'y-est pas l'inscription «tirage aux sort» n'est pas grave , car celle-ci avec sa mention SOUVENIR DE FÊTES (?) est encore + touchante , car cela foulait dire que le propriétaire de cette médaille « a fait une bonne pioche » et il y en avait (trés) peu , et à donc acheter cette médaille pour marquer le coup de pouce du destin , en souvenir au cour de grande kermesse que donnaient lieux un fois par an de t'el rassemblements sur la place du village...
 #848641  par lecranemillenaire
 
jolie medaille entiere :super: :super:
 #848852  par mobi33
 
bubulolo a écrit :bjr , médaille de tirage aux sort pour les nouvel recru , apte ou pas , bon pour quelques années de services pour l'armé....
- qu'il n'y-est pas l'inscription «tirage aux sort» n'est pas grave , car celle-ci avec sa mention SOUVENIR DE FÊTES (?) est encore + touchante , car cela foulait dire que le propriétaire de cette médaille « a fait une bonne pioche » et il y en avait (trés) peu , et à donc acheter cette médaille pour marquer le coup de pouce du destin , en souvenir au cour de grande kermesse que donnaient lieux un fois par an de t'el rassemblements sur la place du village...

merci pour cette explication ...je pensais tout simplement une médaille souvenir de la fête nationale
il y'en a du même genre ... merci pour vos messages
 #848883  par roland lu
 
:super: :hello:
 #849111  par florentus
 
jolie médaille qui n'est pas courante !