Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Minelab GO-FIND 20 40 60 : lancement officiel .

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #977650  par Détec touriste
 
Adietuanus a écrit :Salut à tous

Les tarifs chez Kellyco:

http://www.kellycodetectors.com/minelab ... xMDM1S0#P1
C'est une révolution; tant sur le plan technique que financier...
Si son ramage se rapporte à son plumage, il va faire un malheur !
J'attends les tests et des specs plus précises mais, côté pratique, c'est déjà une machine d'appoint très intéressante.
Si les p'tits gars de Minelab veulent casser les prix tout en proposant une technologie évoluée, ils vont prendre une grosse part du marché !
On vit une époque formidable :blub:
 #977711  par Candelscope
 
En Belgique, on peut supposer mi-mai pour que le soussigné pose ses griffes crochues sur un exemplaire.

Je suis curieux, je n'ai pas de doute que les perfs seront comparables aux autres machines du même segment, mais c'est l'interconnection Détec/Smartpjone que je voudrais voir.

Sinon les prix US correspondent à l'annonce d'il y a un mois, on est bien en entrée de gamme.

Bonne journée
 #977838  par bubulolo
 
- Je pense même à un essai de prototype suivi en temps réelle par Minelab de ce que sera le loisir de la détection dans les prochaines décennies avec des appareils construit en sous-traitance par les grandes marques , mais a laquelle il faudra souscrire un abonnement phonique , à l'instar des offres internet , afin de pouvoir «démarer» le “détecteur” !!! ...
Tout ceci , bien-sûr , en temps réelle et pistage des découvertes par g.p.s ! ...... le tout avec envoi de photo de trouvaille via lobby privé ou ouvert ... ou choix !!!

_ Désolé , mais je 1000X les anciens détecteurs , numérique ou analogique , à la place de ces nouveautés reliés en permanence à un abonnement et m.a.j !!! .... le jour ou il y aura un incendie dans les locaux qui géreront tout ces abonnement et flux d'échange informatique , bye-bye ^^^ .... l'appareil sera bon pour la benne de recyclage informatique ,,,,,,,,,
 #977849  par levieuxrenard
 
le hic , comme partout , avec du bon , comme du mauvais (hélas)
nous sommes dans une societé de recyclage
donc oui , dans bien des domaines , c'est bien , et trés utile
mais pour le matériel , avec du gros made in china
qui va hélas durer , trés peu de temps
je suis contre , payer c'est bien , mais faut la qualité , au rendez vous
maintenant c'est la légereté qui prime
mais malheureusement , niveau performance , c'est du VENT
je me suis amusé tantot , et bien mes vieux zoisouilles tiennent la route
mon ancien silver sabre plus , n'a pas à rougir devant d'autres appareils :0
 #978764  par Candelscope
 
Test aérien contre 250, 305 et conmaster...

Le Go-find 40 est dans tous les cas le moins profond.

Logique, et conforma à ce qu'annonçait Minelab.

Je ne pense pas que le GF 60 soit plus profond.

Ceux que le russe rebute : à la fin de la première vidéo, il y a les tableaux des perfs.

La deuxième vidéo est un classique "déballage".

http://md-arena.com/test-glubiny-minela ... eo-slabyj/

Bon Dimanche !
 #978876  par Détec touriste
 
Candelscope a écrit :Test aérien contre 250, 305 et conmaster...

Le Go-find 40 est dans tous les cas le moins profond.

Logique, et conforma à ce qu'annonçait Minelab.

Je ne pense pas que le GF 60 soit plus profond.

Ceux que le russe rebute : à la fin de la première vidéo, il y a les tableaux des perfs.

La deuxième vidéo est un classique "déballage".

http://md-arena.com/test-glubiny-minela ... eo-slabyj/

Bon Dimanche !
Bon; les perfs sont très moyennes, mais le concept est intéressant et on peut espérer sous peu des modèles plus puissants avec des réglages plus pointus...
Minelab dispose de brevets amortis depuis longtemps; ils pourraient nous proposer des produits performants à des prix abordables pour tous.
:winner3: :winner2: :winner1:
 #979012  par BioDetecteur
 
mario2. a écrit :salut
il est déjà épuise, chez l importateur français :hello:
Ouuuuuuuuuuh le petit coup commercial qui sert à rien... :hehe:
L mec devait avoir 2 bécanes en stock et hop, miraaaaaacle, il est tellement bien qu'il est déjà en rupture, faut vite s'en procurer un !
:hehe:
 #979041  par Ivanℤ
 
Ce bruit de plastoc quand il déplie le détecteur me fait peur... :hehe: Mais bon, ciblé pour les non initiés, je suppose que c'est d'abord le prix qu'ils recherchent, car soyons honnête peu l'utiliserons plus d'une centaine d'heures ;)
 #981275  par Teletub
 
Une petite vidéo du GoFind sur le terrain...J'ai beaucoup de respect pour la marque Minelab mais là franchement vu le prix de ce jouet en plastoque, ils se foutent de la gueule du monde!

A plus de 300€ on a déjà de véritables détecteurs et pas ce genre de machin désolé! Si une marque ayant une telle notoriété se lance dans ce genre de produit, c'est vraiment et uniquement pour faire du pognon...

C'est comme si Bentley ou Rolls Royce se lançait dans le bas de gamme fabriqué à la chaine en Asie par des ouvriers sous payés!
Je n'adhère pas du tout à ce genre de concept soit disant "novateur" qui décrédibilise fortement l'image d'une marque qui nous a toujours habitué à de la qualité!

Ensuite, chacun fait bien comme il l'entend! :]

https://www.youtube.com/watch?v=v__SY7YofrQ

A titre de comparaison dans cette gamme de prix, vous avez du CS1MX, du CS3MX, du Compadre, du Silver, du GoldenMask 1+,etc. Et j'en oublie beaucoup!
Y a pas photo croyez moi, et avec ces "petites" machines en main, là vous allez vraiment détecter...et surtout trouver! ;)
 #981304  par Détec touriste
 
Ivanℤ a écrit :Ce bruit de plastoc quand il déplie le détecteur me fait peur... :hehe: Mais bon, ciblé pour les non initiés, je suppose que c'est d'abord le prix qu'ils recherchent, car soyons honnête peu l'utiliserons plus d'une centaine d'heures ;)
Le bruit de plastique ne me dérange pas; certaines matières synthétiques sont plus solide et plus résistantes que beaucoup de métaux.
Ce qui retient mon attention (en dehors du prix), c'est le poids et la compacité ainsi que la facilité de mise en œuvre.
Ce n'est (je pense) qu'un galop d'essai pour Minelab qui devrait bientôt, je l'espère, développer de nouveaux appareils plus performants sur la base de ce concept très intéressant.
Wait n' see...
 #985699  par Treebeard
 
deugui a écrit :pour moi tous ces appareils et en premier le déus sont deja a banir ...mais ca n engage que moi ...perso je veux des boutons et des fils :super: des appareils qui sont fait pour durer et pas des trucs jetables car je gardes longtemps mes engins :super:
et je sais par experience dans la maintenance que touts ces touch panel ne durent pas :snif:
Qui ne voudrait pas des fils des écouteurs et du câble qui ne gênent nullement dans les broussailles, les ronciers et autres joyeusetés, qui ne voudrait pas sentir sous son doigt un potar tourner plutôt qu'une touche à enfoncer, quelle horreur en effet, quelle erreur même d'avoir songé à inventer ces machines modernes :hehe:
 #985707  par Taranis
 
Teletub a écrit :Une petite vidéo du GoFind sur le terrain...J'ai beaucoup de respect pour la marque Minelab mais là franchement vu le prix de ce jouet en plastoque, ils se foutent de la gueule du monde!

A plus de 300€ on a déjà de véritables détecteurs et pas ce genre de machin désolé! Si une marque ayant une telle notoriété se lance dans ce genre de produit, c'est vraiment et uniquement pour faire du pognon...

C'est comme si Bentley ou Rolls Royce se lançait dans le bas de gamme fabriqué à la chaine en Asie par des ouvriers sous payés!
Je n'adhère pas du tout à ce genre de concept soit disant "novateur" qui décrédibilise fortement l'image d'une marque qui nous a toujours habitué à de la qualité!

Ensuite, chacun fait bien comme il l'entend! :]

https://www.youtube.com/watch?v=v__SY7YofrQ

A titre de comparaison dans cette gamme de prix, vous avez du CS1MX, du CS3MX, du Compadre, du Silver, du GoldenMask 1+,etc. Et j'en oublie beaucoup!
Y a pas photo croyez moi, et avec ces "petites" machines en main, là vous allez vraiment détecter...et surtout trouver! ;)
:hello:
Merci pour cette petite vidéo trop courte toute fois pour pouvoir se faire réellement une idée :)
Perso le peu qu'on vois ne me donne pas envie du tout. Il semble aussi lent et hésitant qu'un ACE(voir plus) et je ne pourrais pas revenir à ce genre de rendu sur cible. Et encore, je n'imagine même pas en terrain saturé de ferreux... :-/
j'ai commencé avec un Euroace et j'en étais ravi en forêt uniquement, d'ailleurs je l'ais toujours pour ça. C'est sur que dans cette gamme de prix, il y a largement mieux que ce nouveau Minelab. :)
 #985783  par Candelscope
 
Et qui c'est qui oublierait de recharger son DEUS ? Ou en oublierait l'un ou l'autre élément/accessoire sur la plage??? Hmmm??? C'est Cannndeeeeel ! Distrait de naissance, et pas près de changer...

Par contre, les GO-Find ne semblent pas du tout puissants, mais j'attends de juger sur pièce(s), ils ont peut-être d'autres talents cachés..;

Cela dit j'ai suggéré hier à une utilisatrice de DEUS de repasser derrière moi à un endroit généralement productif, et elle a sorti quelques monnaies que mon Classic III SL n'avait pas chopées, sur sable humide. Le Classic III est loin d'être ridicule question profondeur. DEUS disque 22 programme " beach & wet sand".

Bonne journée.
 #988079  par highsound
 
Slt

Design hors pair ! après faut voir se qui donne en discrimination, a voir les
quelques vidéos il a l'air très réactif pour un prix je dirais plus que
raisonnable aux alentours 340 € .

Minelab serait il entrain de prendre la voie des détecteurs
compact type Deus ? Ça s'en rapproche ! Pas de vidéo en Français pour les tests
et se faire une idée faut attendre quelques retour si il y a des amigos prospectors
qui l'ont et qui pourrait donner leurs impressions ça serait :super:

Stock épuisé ça en dit long pour un début, tout ce que je peux dire c'est qui Minelab
à frapper un grand coups avec ces entrées de gamme surtout avec un prix comme celui la.
 #998086  par levieuxrenard
 
8| 8|
la conception du disque me plaisait bien
mais non merci , pas de cet engin chez moi :pascontent:
on dirait un chat coincé dans un tambour de machine à laver :mdr1:
et pour le stock épuisé , ouai ouai
pas la premiére fois que j'entend ça
bon j'ai changé d'avis pour le disque pas en parasol
mais pour éliminer les nuisibles la nuit :malin2:
pour un lancement s'en est un

mais contre un arbre :mdr2:
 #1000275  par lefrancilien
 
les premières livraisons viennent d'arriver et une présentation démonstration devrait avoir lieu ce weekend lors de la manifestation, concours qui à lieu en Bretagne.
peut-être y aura t'il des tests car c'est certainement une nouvelle technologie vu que les bobines sont des monoloop qui traditionnellement sont sur les appareils PI
 #1000309  par bubulolo
 
lefrancilien a écrit :les premières livraisons viennent d'arriver et une présentation démonstration devrait avoir lieu ce weekend lors de la manifestation, concours qui à lieu en Bretagne.
peut-être y aura t'il des tests car c'est certainement une nouvelle technologie vu que les bobines sont des monoloop qui traditionnellement sont sur les appareils PI

_ hà wouai !? .... 8|
merci pour le renseignement concernant le disque en mono bobine !!!
jusqu'à présent j'ai crû que le disque est un iso-concentrique avec bobine tx et rx pratiquement collé l'une à l'autre ! ..
en dirait que Minelab se focalise sur un changement radicale des bobinages de ses disques ? (Gpz 7000 , série Go Find .. )
je suis juste curieux de savoir comment les Go Find vont faire pour avoir une discrimination avec un disque mono ??? .... intéressant et passionnant , j'attend dans savoir plus avec impatience !
 #1000322  par bubulolo
 
_ Merci à toi ...
 #1000384  par levieuxrenard
 
:) la particularité du disque mono
est de se concentrer sur la descente
donc il sera pas trop mal , sur des monnaies ,des médailles
mais moins bon sur des bagues ( zone ouverte )
mais avec une petite faiblesse qui va être énorme
il ira chercher un ferreux ou une grosse cible
en ignorant totalement une petite cible
c'est le hic , mais c'est fait spécialement pour la découverte avec ce type d'appareil
d'ailleurs assez bien pensée , c'est donc bien un appareil d'initiation pour tous :super:
de 7 à 77 ans voir plus , comme on dit pour les jeux de société ;-)
je pense qu'en touchant (appuyant ) sur une touche
un filtrage énorme doit encore réduire son champ d'action
donc avoir mis un disque mono rattrape la course ;-)
 #1000422  par Candelscope
 
Bonjour,

je reviens de Gominelabbing à La Panne (Belgique).

Je les ai eu en mains, mais sans pouvoir les faire fonctionner. Vraiment très (trop ?) légers.

Le haut de gamme est noir (GF 60), la qualité me laisse un peu dubitatif.

Le système de coulisse m'a l'air peu adapté à un environnement type sableux, ça va coincer...

Maintenant, pour la technologie, il faudra attendre de voir l'appli en fonctionnement, et les infos techniques/retours sur les disques.

Une chose ennuyeuse à mon sens : l'épaisseur (ou plutôt le manque d') du câble, même sur le 60 : rikiki pour un système à coulisse.

Mais ne soyons pas chiens, ce sont des entrée de gamme. :)

Le détecteur dans sa boite est vraiment minuscule : on a quasiment l'impression de sortir de chez le boulanger, baguette sous le bras ! :mrgreen:

En tous cas pas ma tasse de thé, sans pour autant démolir le produit. Toujours curieux, rarement dupe ! :hehe:

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1000594  par lefrancilien
 
effectivement ils semblent de construction légère, certainement pas du matos militaire mais tout dépend de la qualité des plastiques ou du carbone si il y en a.
les prix sont hyper intéressant de 214 à 365 € prix public certes au début du lancement les réductions seront difficile à obtenir mais faut y croire.
une particularité, il semblerait que la taille du disque soit fonction du détecteur du plus petit pour le 20 au plus grand pour le 60 et je doute que ceux-ci soit changeable vu la construction de l'appareil
j'ai eu un retour de performance par un ami qui à eu en main le 60 et a pu le faire fonctionner il ma dit avoir été très surpris par la puissance et la bonne discri ferreux . a voir et à suivre....
moi je vois bien ce type d'appareil à demeure dan le coffre de ma voiture.
 #1000597  par Candelscope
 
Oui, le disque du 20 est un 20 cm rectangulaire, il a vraiment l'air petit...

Les deux autres c'est du 30 cm.

Perso j'attends de voir une demo de l'appli, qui semble plus bavarde en matière d'ID (on reçoit une ID plus précise sur son smartphone, "à la TC du Deus", une pochette spéciale est prévue.

Mais comme c'est de l'entrée de gamme, je reste dubitatif, ils ne vont pas révolutionner l'ID des cibles en bas de gamme.

Parlant bas de gamme, deux nouveaux Whites arrivent dans cette zone-là...décidément, tout le monde s'y met !

Bon Dimanche !
 #1000624  par Candelscope
 
Merci ! :)

Je note le terme "concentric" pour les disques des go-find. :]

J'ai vu les Whites sur un autre site, ils ont l'air complets.

Et moi qui voulais me r)acheter un Compadre ! :hehe:
 #1000972  par lefrancilien
 
ce qui me parait bizarre c'est que WHITES et MINELAB ont choisi la même fréquence
enfin un vrai choix de machines simples mais non moins performantes arrive.
 #1001400  par levieuxrenard
 
Hey :hehe:
pour la même fréquence
minelab whites fisher
le shéma interne ou la piste numérique ( composants nouvelle genération)

ne serait elle pas plus performante en durée de temps
ou meilleur chez eux , sur leur terrain de jeu
je n'ai pas vérifié c'est à mi-temps du même statut que sur le fisher f5 :grr:
ils retournent nettement en* arriére* concernant la fréquence ( *remonte le temps*)
à quand un haute fréquence avec un disque mono ( un vrai) :malin1:
souvent on parle de meilleur séparation des cibles ( cible entre ferreux)
ce n'est pas souvent le plus important ;-)
va dire même plus fort , on dit aussi que nous avons une mauvaise discri
pas facile de trouver la descente et la précision 8/
nous sommes noyés dans les filtres :pleur4:
 #1001404  par levieuxrenard
 
boubou62 a écrit :Vla pour vous :)

Image



Enfin plus le gros boitier !
:ghee: bonjour boubou
pas la peine de cacher tzer derriére ce post
je l'ai reconnu aussitôt
l'a l'oeil moi :happy1:
je l'ai aperçu déja avec le harnais maison :mdr2:
:frime1: c'est lui hein c'est vrai ou pas :ghee:
il avait présenté son golden mask
:faché1: et le revoilà en mode masqué :mdr1:
 #1005381  par lefrancilien
 
la série go-find semble avoir un effet de sol automatique car lorsque l'on passe une ferrite devant le disque celle-ci disparaît au bout d'un moment j'ai testé cela sur un 20 et un 60
appareils très sensibles mais peu véloces apparemment balayage rapides pas conseillés.
le 20 prend une rondelle en laiton de 7mm de diamètre à 10 cm et une rondelle de 30mm à 24cm dans l'air et vu la taille du disque c'est une très bonne performance
 #1005387  par jeannot_82
 
Détec touriste a écrit :
Ivanℤ a écrit :Ce bruit de plastoc quand il déplie le détecteur me fait peur... :hehe: Mais bon, ciblé pour les non initiés, je suppose que c'est d'abord le prix qu'ils recherchent, car soyons honnête peu l'utiliserons plus d'une centaine d'heures ;)
Le bruit de plastique ne me dérange pas; certaines matières synthétiques sont plus solide et plus résistantes que beaucoup de métaux.
Ce qui retient mon attention (en dehors du prix), c'est le poids et la compacité ainsi que la facilité de mise en œuvre.
Ce n'est (je pense) qu'un galop d'essai pour Minelab qui devrait bientôt, je l'espère, développer de nouveaux appareils plus performants sur la base de ce concept très intéressant.
Wait n' see...
Minelab ne fait pas dans la demi mesure.
ils ont sorti ce produit pour faire de l'entrée de gamme point.
ils ont des appareil comme le GT qui même si il n'est plus au catalogue, laisse sa marque dans le panthéon des détecteur.
tout comme XP avec le Gold maxx à sa sortie.
pourquoi le premier prix serait t'il l’apanage d'une marque plus qu'une autre.
j’espère même que d'autres marque feront de même.
 #1010274  par ashefr10
 
hé bah tiens j'me suis pas renseigner depuis un bon moment sur les nouveautés , bah de grandes marques innovent enfin ça fait plaisir n'en déplaise à la marque française qui s'endort sur son détecteur phare et propose des mises à jours qui ne servent pas à grand chose enfin bref comme dit Claude chacun son point de vue , mais ces nouvelles machines présagent une concurrence féroce à l'avenir ce n'est que le début même si pour moi ces minelab font assez jouets ils innovent tout de même sur le fait que l'ont peut connecter son smartphone sur la machine et ça c'est tout de même une belle innovation !

les white's sont pour ma part assez design j'aime bien chacun ces gouts .
 #1051155  par luxediscount35
 
rastator a écrit :IL a pas l air d etre tres nerveux le go go...https://www.youtube.com/watch?v=v__SY7YofrQ
J ai moi même acheter le go find 40 et cest un très bon détecteur ne prend pas de place robuste et puissant pour un détecteur entré de gamme moi même j'ai trouver 5 centimes Napoléon une Louis xiv et 1 francs alu donc voila se que j'en pense
 #1289306  par compadre
 
Minelab c' est australien pas americain. J 'ai acheté le go-find 20 pour les fois ou j' ai envie d' une détection tranquille . j' ai pris le 20 parce-que je préfère les petits disques. C' est un détecteur vraiment efficace, sur terrains pollué en particulier. le seul problème c' est qu' il faut fréquemment réajuster le scratch et le repose bras.