Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • prizm T6

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #100104  par tekom
 
oups...

je savais meme pas qu'ils avaient sorti le T6 !
que vaut il la est la question??

j'ai eu le prizm 3 avec disque 24,bah...,c'est zéro pointé! :berk2:

T6,peut etre concurence direct avec le T2 :mdr1:

j'ai soif d'info sur cette bete...
 #100112  par tekom
 
...mais ça a toujours été comme ça chez white's?
je veux dire leurs détecteurs ont tjrs été en retrait par rapport a la concurrence ??
 #100115  par fab85
 
tekom a écrit :...mais ça a toujours été comme ça chez white's?
je veux dire leurs détecteurs ont tjrs été en retrait par rapport a la concurrence ??
Pour ma part, j'ai prospecté durant quelques années avec un FD18 (que j'utilise encore parfois), et bien je le trouve pas si mal que ça comme détecteur. Mais je ne m'en sers que lorsque je ne peux pas utiliser mon ACE250 à cause des clôtures.
 #100122  par tekom
 
Pour ma part, j'ai prospecté durant quelques années avec un FD18 (que j'utilise encore parfois), et bien je le trouve pas si mal que ça comme détecteur. Mais je ne m'en sers que lorsque je ne peux pas utiliser mon ACE250 à cause des clôtures.

j'ai entendu parler du DFX et XLT a un moment ils en disaient beaucoup de bien mais apparement ils sont partis aux oubliettes :0
 #100160  par fab85
 
carlo a écrit :tu préfère ton ace au fd 18?

oui je préfère l'ACE.
Il ratisse plus large (tête SEF38).
Cependant le FD18 est assez puissant, il m'est très souvent arrivé de trouver des objets en profondeur ou bien des petits objets sur lesquels les détecteurs de mes collègues n'avaient pas la moindre sonnerie!
 #100472  par Détectix
 
:mrgreen: Moi j'ai un classic 3 disque blue max qui je crois est le grand frere du f18 et je cartonne avec aussi bien que mon explorer xs je suis meme repasse il y a peu derriere l'explorer xs disque de 38cms qui prend quand memes des petites monnaies de 10mms et ce en mode coin et la en repassant avec le whites classic 3 en 18khz avec discri des petits ferreux j'en ai sorti 5de petites monnaies patas papales et une 50centisimi en argent .il te faut travailler avec une discri basse pour pas ignorer les petits modules et donc eliminer que les petit ferreux en discri pour tirer le meilleur parti de t'on detec . avec le whites disque de 27 je chope les petites monnaies a 15cms bien sur toutes la surface du disque et les grosses a 25-35cms car je travaille avec une discri tres basse uniquement des petits ferreux pour pas me retrouver avec que des gros modules genre napoleon 3 10centimes et revenir avec 2monnaies au lieu de 6. moi j'ignore pas les petites monnaies je les prends . il suffis juste de savoir s'en servir de son detec trouver les bons reglages apres sa va tout seul. :hello:
 #100536  par tekom
 
et le t6??
quelqu'un a des infos?

c'est le titre du sujet,on dévie un peu la! :hehe:
 #100549  par Rococo
 
banjo a écrit ::mrgreen: Moi j'ai un classic 3 disque blue max qui je crois est le grand frere du f18 et je cartonne avec aussi bien que mon explorer xs je suis meme repasse il y a peu derriere l'explorer xs disque de 38cms qui prend quand memes des petites monnaies de 10mms et ce en mode coin et la en repassant avec le whites classic 3 en 18khz avec discri des petits ferreux j'en ai sorti 5de petites monnaies patas papales et une 50centisimi en argent .il te faut travailler avec une discri basse pour pas ignorer les petits modules et donc eliminer que les petit ferreux en discri pour tirer le meilleur parti de t'on detec . avec le whites disque de 27 je chope les petites monnaies a 15cms bien sur toutes la surface du disque et les grosses a 25-35cms car je travaille avec une discri tres basse uniquement des petits ferreux pour pas me retrouver avec que des gros modules genre napoleon 3 10centimes et revenir avec 2monnaies au lieu de 6. moi j'ignore pas les petites monnaies je les prends . il suffis juste de savoir s'en servir de son detec trouver les bons reglages apres sa va tout seul. :hello:
j ai eu le classic 3 en son temps et c était un tres bon appareil.
 #100959  par Détectix
 
:mrgreen: :ghee: je me suis remis a detecter avec mon classic 3 de whites disque de 27cms car mon eplorer xs a une panne fil arrache au boitier. c'est un bon appareil et pour en tirer le maxi en puissance de detection sur les petits modules je le regle en mode normal discri a 0 et pas 2et demi comme certains le font . une fois la cible detecte je monte le potard de discri a 2crans et demi, je fait un balayage en aller retour au dessus de la cible 2bons sons en aller retour pour confirmer une bonne cible et la les petites monnaies m'echappe pas . a discri 0 il coupe bien sur les petit ferreux et craque sur les gros. la profondeur de detection est maximal sur toutes la surface du disque a discri 0 les petites monnaies sont prises a 15cms et les grosses monnaies jusqu'a 35cms au petit son .comme sa j'epargnes pas les petites monnaies et je rentre jamais bredouilles avec ce detecteur d'une autre generation. :hello:
 #138628  par Léonard226
 
banjo a écrit ::mrgreen: :ghee: je me suis remis a detecter avec mon classic 3 de whites disque de 27cms car mon eplorer xs a une panne fil arrache au boitier. c'est un bon appareil et pour en tirer le maxi en puissance de detection sur les petits modules je le regle en mode normal discri a 0 et pas 2et demi comme certains le font . une fois la cible detecte je monte le potard de discri a 2crans et demi, je fait un balayage en aller retour au dessus de la cible 2bons sons en aller retour pour confirmer une bonne cible et la les petites monnaies m'echappe pas . a discri 0 il coupe bien sur les petit ferreux et craque sur les gros. la profondeur de detection est maximal sur toutes la surface du disque a discri 0 les petites monnaies sont prises a 15cms et les grosses monnaies jusqu'a 35cms au petit son .comme sa j'epargnes pas les petites monnaies et je rentre jamais bredouilles avec ce detecteur d'une autre generation. :hello:
+1! Le classic 3 , le deep fender 3 et l'IDX (Même base) sont d'excellents appareils; Ils vont moins loin que certains dans l'air mais les cm en air correspondent à peu près à ce qu'ils trouvent en terre...
Mais il ne faut pas trop monter la discri qui est très (trop?) efficace...
 #138635  par bob44
 
J'avais un prizm 3 il est pas terrible et je l'ais d'ailleurs revendu se matin
(moi je trouve que whites on de bon appareilles mes la série prizm est vraiment pas terrible)
j'ai remarquer une chose c'est que en mode paint point il détecte 15 cm plus profond que en normal
autrement il sonne pas au delà de 20 cm
 #281123  par raymond de lyon
 
Bonjour à tous,
Quelques informations sur le White’s prizm 6 t
Je l’utilise depuis quelques mois,
Il est très facile d’utilisation, peu de réglages, sensibilité et discrimination…
Un super multi-ton débrayable,
Un rétro éclairage pour la prospection de nuit,
Le pinpoint est précis,
Une bonne discrimination, supérieur à celle du prizm4 et avec indication nombre VDI semblable à celle du DFX (il ne lui manque que le spectre)
Une fonction « Beach » décevante, qui nous oblige à passer les effets de sol en manuel (track lock) pour une utilisation plage mouillée… après tout est OK, plus de faux signaux.
La puissance est là, beaucoup de cibles sont prises à 25 / 30 cm
Fiabilité : la marque est fiable, j’ai utilisé pas mal de détecteurs white’s (classic3X, surmaster2, DFX, prizm4 et prizm6t) et cela sur ces 15 dernières années sans jamais avoir de pannes.
 #281160  par dany le grand 31
 
:hello: Pour faire les champs pollué de gros et petits ferreux :( et pour éviter de creuser sur ces derniers :langue: j'ai une préférence pour mon "WHITE'S DFX" et sa discrimination :super: et comme j'aime pas non plus faire des trous profond trop souvent surtout que le sol est très dure par chez nous 8| j'ai encore une préférence pour mon "DFX" :mrgreen: l'électronique du "DFX" qui doit bien avoir une dizaine d'années à été réutilisé dans d'autres modèles plus à la mode :malin1: le "T6" en est peut être un de ceux là. Pour la solidité de la marque, c'est vrai sur les boitiers métalliques :super: Par contre, mon "DFX" a décidé depuis quelques mois de m'accorder de son propre chef une petite pose tout les 30 ou 60 minutes en s'arrêtant tout seul :] tout le reste fonctionne bien et je pense qu'il a décidé de me ménager pour que notre union dure le plus longtemps possible :happy1: voilà ce qui arrive quand on utilise une électronique de pointe, elle se met à penser pour vous :mdr3:
 #281831  par raymond de lyon
 
Salut Dany le Grand 31
J’ai moi aussi un DFX :) , c’est mon détecteur principal et préféré, il a une discrimination que je trouve bien au-dessus de la moyenne, sans doute une des meilleurs, j’ai un ami qui utilise un E-trac… il fait dix fois plus de trous que moi… rien que des cochonneries :mdr1:
Par contre, je trouve qu’il manque sérieusement de puissance, :pleur4:
il trouve des choses à environ 20cm. :/
Pour ton DFX qui se coupe régulièrement, il y a une sécurité sur la gâchette si celle-ci n’est pas actionné de temps en temps, il coupe… ta gâchette doit avoir un faux contacte et l’électronique n’est plus informée régulièrement de son actionnement (sans doute pas trop cher à changer) ;-)
 #283132  par dany le grand 31
 
Merci pour l'info sur la gâchette :amen: je vais faire des essais pour voir si c'est un faux contact :hello:
 #330107  par indy68
 
bonjour
je trouve que le nombre VDI bouge beaucoup sur le 6T
j'ai un DFX il bouge beaucoup moins il est beaucoup plus précis on arrive bien à discerner les tirettes que sur le 6T pour les bouchons à visser en alu (mes ennemis) c'est un peu plus délicat mais le chiffre 53 à 57 (selon le modèle) je ne creuse plus
c'est vrai pour la puissance ce n'est pas top mais il faut pousser la puissance manuellement car le réglage d'usine est faible
mon disque préféré c'est le DD 10x5 le plus maniable, le 1400 pas précis et on n'arrive pas à calibré l'effet de sol
j'ai le disque 12 pouces HOT SHOT et la il y a de la puissance
j'ai le disque exelerator de 14 pouces trop de faux signaux sur terrain accidenté comme les labours mais idéal sur la plage boite de coca à 80cm
j'envisage l'achat du spectra V3i
je vendrai mon DFX
a mon avis on trouve des DFX à 450€ en occase vaux mieux acheter un DFX que le 6T
 #330187  par Candelscope
 
Bonjour,

le Prizm 6T est aussi moyen que les autres Prizm. En particulier, son mode plage est inefficace.

J'ignore ce qui a pris à White's de vouloir changer leurs "classics" à ce point. Bonnes bécanes, ces Classic.

Ces Prizm, du 2 au 6 sont justes bons à faire su récréatif léger.

XLT, DFX et...V³ sont évidemment supérieurs, mais pas de comparaison possible;

Dons, passez votre chemin...

Bonne journée.
 #1250627  par lesoleilnoir
 
Whites est de bonne qualité et rien à redire sur la fiabilité. J'ai un prizm 3 avec une très bonne discri mon beau fils a commencé avec un whites prizm il en était super content. Chaque machine ne convient pas à tout le monde
 #1250636  par tzar malabar
 
lesoleilnoir a écrit :Whites est de bonne qualité et rien à redire sur la fiabilité. J'ai un prizm 3 avec une très bonne discri mon beau fils a commencé avec un whites prizm il en était super content. Chaque machine ne convient pas à tout le monde

j'ai un White's 6000 XL depuis 2000 , et je ne le changerais pour rien au monde !!
par contre , ces modèles-là sont tout juste très médiocre ... rien à voir avec l'entente entre la machine et son utilisateur ... quand une machine est assez quelconque ... lente , peu performante ... autant le dire directement !!