Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • recherche d'une enorme gourmette en or ....

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1019891  par OFONDUTROU
 
bonjour les amis
voila le probleme ....un de mes meilleurs potes a perdu une enorme gourmette en or ( 75 grammes) a la chasse dans un petit bois il y a 5 ans ..... j'y suis allé avec mon sovereign mais n'y connaissant rien aux reglages ( je m en servais qu'a la plage pour amuser les gosses) j'ai trouvé que des douilles de chasse et de guerre .....il y en a tellement toujours les memes que je suis resté 10mn avec lui....avant d'abandonner !
il y a 3 ans mon pote jean claude est décédé subitement a l'age de 50 ans et j'aimerais offrir a son fiston la gourmette de son pere .....le bois est petit et la gourmette est avec certitude dedans(endroit tres tres isolé)
donc j'aimerais organiser une journée de recherche avec le plus de potes possibles , qui garderont toutes leurs autres trouvailles
il faut avoir un detecteur assez haut de gamme , pour eliminer toutes les douilles (qui vont avoir le meme indice)
region de compiegne
si c'est possible je monte une recherche pour aout ou septembre suivant les dispos de chacun ! en plus ca fera une bonne occasion de se connaitre
amicalement
 #1019892  par JPODK
 
:hello:

Très belle initiative, si je peux j'en serai :coeur:
 #1019895  par OFONDUTROU
 
genial jpodk si on pouvait avoir le bonheur de la retrouver comme la maman tient un bar hotel ......ca va couler a flot et sans modération :hehe: :hehe: :hehe: merci le gaulois .... je pense qu il faut etre 5 ou 6 donc si je connais les dispos de chacun je proposerai des dates a tous ceux qui peuvent eventuellement participer
Dernière modification par OFONDUTROU le 19 juil. 2015, 16:23, modifié 1 fois.
 #1019905  par JPODK
 
OFONDUTROU a écrit :genial jpodk quand j'en ai parlé au gamin ....il pleurait .....si on pouvait avoir le bonheur de la retrouver comme la maman tient un bar hotel ......ca va couler a flot et sans modération :hehe: :hehe: :hehe: merci le gaulois .... je pense qu il faut etre 5 ou 6 donc si je connais les dispos de chacun je proposerai des dates a tous ceux qui peuvent eventuellement participer
Je serai dispo mi septembre, de plus je connais la région, j'ai vécu à Crépy en Valois
 #1019923  par Lord Brett
 
OFONDUTROU a écrit :tu n'es pas trop loin lord??????
quand c est pour une bonne cause .. non ... :mrgreen: j aime rouler ...
ps : je suis partie en suisse faire un spectacle de 2 heures .... 1500 km allez retour ...
 #1019953  par piragol
 
gaswills a écrit :décider d'une date et je verrai si je peux me libérer :super:
C'est pas ma période idéale côté professionnel, mais la cause est :coeur: .
Selon la météo, j'en serai ! :super:
 #1019972  par OFONDUTROU
 
je vais retourner voir avec le gamin l'endroit exact la semaine prochaine ! car le bois fait environ 1 km de coté mais selon lui la gourmette ne peut etre que dans la partie basse (celle qui part du chemin ou les chasseurs se garaient et qui va a la cabane de chasse)
je veux me rendre compte si le terrain est toujours exploitable au niveau de la vegetation (je ne veux pas vous faire venir pour rien)
ensuite je contacterai chacun par MP pour savoir les dates qui les arrangent et on organisera la sortie le jour ou on pourra avoir le plus de monde
c'est deja genial vos réponses ,MERCI MERCI MERCI pour eux :amen: :amen: :amen:
 #1019981  par Calouuuu
 
C'est pareil, je ne promets rien mais si je peux participer j'en serai avec grand plaisir !!
tout dépendra de la date !
J'espère que cette gourmette sera retrouvée , et surtout qu'elle est toujours sur place !
Tiens nous informé de la suite de l'organisation, merci :super:
 #1019986  par bipbip83
 
toffnoff60 a écrit ::hello:
je serais bien venu t'aider
mais je n'ai pas un appareil "haut de gamme" :/
ton appareil conviendra parfaitement ... :)
 #1019996  par OFONDUTROU
 
apas a raison si ca te dis ce sera avec plaisir ! le seul probleme avec nos detecteurs basiques c'est que l'on creuse sur les pollutions et là il y a enormement de balles mais avec un bon coup de bol ::d ::d ::d
 #1019998  par Calouuuu
 
La détermination et de bons coups de pelle valent plus qu'un détecteur haut de gamme dans ce genre d'action :super:
 #1020024  par rastator
 
ca serait avec plaisir , en aout je suis en vacances.mais dans quelle region?
 #1020029  par rastator
 
oui , je dirais que c est juste un peu loin qd meme...mais ca aurait ete avec plaisir..( vous pouvez pas paumé vos truc vers chez moi un peu :hehe: )
 #1020152  par Kekeul 45
 
:hello:
si c'est une grosse , énorme gourmette , a 50 cm avec mon jaune bas de gamme j'ai peut être une chance patrick ???? :diable:
 #1020197  par fab1745
 
Salut Patrick, Si la date correspond à un week end de libre j'en serai aussi. Se sera avec grand plaisir que je viendrai porter un coup de main pour une si bonne action.
 #1020200  par cedhunt3r
 
Je suis de la partie si on peut me récupérer à Creil, à la gare :hello:
ça fera une occaze de se les montrer, de ce voir et surtout on boira un coup ^^
 #1020206  par OFONDUTROU
 
Kekeul 45 a écrit ::hello:
si c'est une grosse , énorme gourmette , a 50 cm avec mon jaune bas de gamme j'ai peut être une chance patrick ???? :diable:
ben oui mon kekeul tu as une chance :hehe: mais surtout toi qui collectionne les douilles de guerre :mdr3: tu vas etre servi
fab1745 a écrit :Salut Patrick, Si la date correspond à un week end de libre j'en serai aussi. Se sera avec grand plaisir que je viendrai porter un coup de main pour une si bonne action.
genial fab , c'est super si tu peux etre là
cedhunt3r a écrit :Je suis de la partie si on peut me récupérer à Creil, à la gare :hello:
ça fera une occaze de se les montrer, de ce voir et surtout on boira un coup ^^
evidement j'irai te chercher et te ramener et je vais organiser un barbecue avec tous les presents ;) ;) ;)
 #1020216  par OFONDUTROU
 
vous etes géniaux ;) ;) ;) bon je sais bien que selon la date choisie tout le monde ne pourra etre là !!!! mais meme si on est 5 ou 6 ca doit etre faisable vu que la superficie n'est pas enorme
un imperatif auquel je n'avais pas pensé ,il faut absolument y aller avant l'ouverture de la chasse ;) donc certainement en aout
je viens d'avoir sa femme au tel ! et elle nous invite tous a manger dans son restau (que l'on la retrouve ou pas ) et je vais demain avec son fiston sur les lieux pour voir si le terrain est praticable et me refaire une idée plus precise de la zone a couvrir !!!!
en plus je me ferai une joie de vous rencontrer :mdr1:
 #1020268  par cedhunt3r
 
Ok ! On attends donc ton diagnostic de la zone ! Si elle n'est pas exploitée pour son bois, ça devrait le faire. Sinon on se pointe avec nos débroussailleuses !
De toutes façons c'est le même geste, ça nous changera guerre.
 #1020321  par BENPILOT
 
Si j'en ai fini avec mon boulot je serai heureux de venir avec mon Tesoro si c'est le plus tard possible en septembre !
C'est pas une bête de course en forêt mais bon pour une bonne cause ! :super:
 #1020330  par fab1745
 
gaswills a écrit :ça va se finir en rallye :hehe:
Tant que c'est pas en partouze..... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1020334  par OFONDUTROU
 
fab1745 a écrit :
gaswills a écrit :ça va se finir en rallye :hehe:
Tant que c'est pas en partouze..... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour l'instant comme y a que des mecs ......je laisse ma place a kekeul :fesse: :fesse: :fesse:
 #1020397  par Lancelot59
 
salut ofondutrou ,

j engage personnellement l association nord detection et ses membres pour cette belle action .

plus quelques connaissances , que je contacterais :super:

Nous sommes pour la solidarité et de belles actions comme celles ci .

en esperant que celle ci se deroulera un week end d aout .

Amicalement
 #1020423  par OFONDUTROU
 
genial lancelot ! a priori ce sera bien en aout et le week end le plus propice semble etre celui du 22 23 car la plupart des vacanciers sont rentrés et le boulot n'a pas repris
mais dès que je suis certain du "bon" terrain j'envoie un MP a chacun qui a répondu au post avec demande des weeks end ou il est dispo
amicalement
patrick
 #1020479  par Kekeul 45
 
OFONDUTROU a écrit :
fab1745 a écrit :
gaswills a écrit :ça va se finir en rallye :hehe:
Tant que c'est pas en partouze..... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour l'instant comme y a que des mecs ......je laisse ma place a kekeul :fesse: :fesse: :fesse:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: petit joueur :siffle: :siffle: :langue1:
 #1020486  par julio91
 
Je déménage fin août, donc en fonction de la date j'essaierai de venir vous aidez ;-)
affaire à suivre :hello:
 #1020567  par fab1745
 
vite une réponse :blub: :blub: :blub:
on tien plus.
 #1020604  par gege80
 
bonjour, je suis d' un village au sud d' Amiens et se sera avec plaisir que je me joindrai à l' équipe....

tiens moi au courant pour la date.

à bientôt

Gégé
 #1020618  par NANARD0334
 
:hello:

C'est dans quelle région, ta recherche ?????? moi je suis de l'Hérault, j'ai pas mal de temps disponible, tu pourras compter sur moi si c'est pas dans le NORD :hello: