Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • recherche d'une enorme gourmette en or ....

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1020642  par Maverick
 
Salut aufondutrou !
La même celon dispo!!!
Je n ai pas beaucoup d expérience en terme de detec mais pour une cause comme celle ci cela donne envie de la retrouver cette gourmette. :super:
 #1020647  par OFONDUTROU
 
c'est vraiment genial les amis ! sa femme en revient pas de cet elan de solidarité et je vous promet que si on la retrouve il y aura une grosse pub pour notre loisir ...... je croise les doigts :rouge: :rouge: :rouge:
 #1020663  par Lancelot59
 
Pour le 22 ca serait nickel , essaie de me dire la date au plus vite .

Car la date fixée chaque personne pourra dire s il est la ou pas

Amicalement
 #1020898  par NANARD0334
 
toffnoff60 a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:

C'est dans quelle région, ta recherche ?????? moi je suis de l'Hérault, j'ai pas mal de temps disponible, tu pourras compter sur moi si c'est pas dans le NORD :hello:
c'est à 70 km au nord de Paris
:hello:

Ah, oui quand même, désolé ça fait une tirée, ça se passerait dans le SUD, ça aurait été avec plaisir de vous filer un coup de main, et bien je vous dis mer....... pour la gourmette
 #1020903  par OFONDUTROU
 
merci nanard coolllll !!!
la date sera demandée a chacun par MP vendredi meme si la date du SAMEDI 21 AOUT tient la corde ........bon je sais que certains ne pourront pas mais si on est plusieurs je suis sur qu on va la trouver !!!!! et deja un grand merci a tous ceux qui seront avec nous avec le coeur ! presents ou pas :amen: :amen: :amen:
 #1021299  par OFONDUTROU
 
bonjour
nouvelles fraiches......
je suis allé sur le lieu de la perte avec son fils hier soir ! la surface a ratisser n'est pas immense mais c'est coton car tous les arbres sont coupés et il y a de la vegetation au sol (environ 10 ou 15 cm par endroit)
en réalité ce n'est pas en chassant qu'elle a ete perdue mais lors d'une chute en VTT et ce matin je vais faire une video de l'endroit que je vais poster a la suite afin que les pros me disent si c'est possible ou pas et comme c'est devenu une immense clairiere ,je peux filmer la totalité de la zone ,donc vous allez me dire a combien de copains on doit la faire ...
dans le meme temps ,le fiston a tel au gestionnaire du lieu pour avoir une autorisation car le proprio de cette parcelle vit a londres
dès demain j'envoie un MP a tous ceux qui ont eu la gentillesse de repondre a cet appel ! le lieu de depart sera l'hotel restaurant de sa femme et son fils (communiqué par MP a tous les participants) la date fixée sera certainement le samedi 22 Aout mais sera confirmée dans la video
je tiens a vous dire que l"emotion est immense dans sa famille et qu'ils n'en reviennent pas de cet elan de solidarité dans ce monde ou la regle est bien souvent de ne penser qu'a soi !!!!!
amicalement
 #1021312  par Calouuuu
 
Super !
je te félicite pour ton organisation !
10 à 15 cms au dessus du sol, c'est jouable. Difficile mais jouable. Après ça dépend plutôt de la végétation au sol en effet.
 #1021324  par Le Néophyte
 
Très touchant, très émouvant. Il va y avoir des larmes si cette fameuse gourmette est retrouvée ce que je te souhaite de tout cœur, même si comme Nanard je suis malheureusement trop loin. Bravo pour cette fabuleuse idée Ofondutrou, on espère tous avoir un jour un ami comme toi.. :) :super: :coeur:
 #1021341  par OFONDUTROU
 
merci pour vos encouragements !!!!!
mais je commence a etre pessimiste :pleur4: j'en reviens avec une video que j'ai tourné en arrivant et 2 tres gros soucis .....le premier c'est la vegetation ....plus on grimpe vers la cabane et plus les ronces sont hautes....vers le haut la detection semble tres compromise!
second souci ....la terre est dure comme de la pierre bon si il pleut ca va s'arranger mais pour l'instant c'est affreux
donc je veux vos avis eclairés car mon detecteur a moi ne servira a rien :snif: (trop peu performant)
si vous pensez que c'est trop hard il y a un projet de debroussaillage de la zone donc ca ne serait que partie remise !
je ne veux pas faire venir des amis si on ne peut pas detecter .......donc votre avis est primordial pour savoir si on fait une recherche en aout
merci a tous !!!! :coeur: :coeur: :coeur:
 #1021346  par Calouuuu
 
C'est jouable.
Ce n'est pas non plus les marécages vietcong ou la jungle amazonienne ça va :hehe:
Il faut prospecter de facon méthodologique, et pas besoin d'être à plus d'une dizaine je pense, sinon des personnes risquent de faire beaucoup de route pour ( avec de la chance ) retrouver la gourmette en quelques minutes.
Je crains plus qu'elle n'est déjà été ramassée, par des cueilleurs de champignons, des chasseurs ou les bucherons.
Après oui, c'est bien sec partout mais avec un peu de chance il va de nouveau pleuvoir d'ici fin Août, et une bonne bêche peut faire l'affaire, et éventuellement l'entraide aussi !!
Bien encadré, cette action caritative peut aboutir :super:
Dernière modification par Calouuuu le 22 juil. 2015, 13:51, modifié 1 fois.
 #1021352  par gege80
 
pas de problème, on a vu pire...
je peu eventuellement préter un detecteur au fils de ce monsieur ( un vaquero) ...
de toute façon je l' amenerai.
a+

gégé
 #1021358  par Maverick
 
Salut ofondutrou
Quel est ton pseudo youtube ?je n arrive pas à voir la vidéo sur le fofo.
En tout cas je suis de Caen et je ferai bien la balade pour cette cause :super:
 #1021360  par levieuxrenard
 
bonjour à toi
il faut isoler un endroit ( bien le nettoyer ) passer un coup de détecteur
faire un tas pour les petits bois ;
un autre pour les mauvaises herbes .
une bonne débroussailleuse , deux ou trois griffes
pour enlever un maximum de racines .
avec trois personnes c'est grandement suffisant ( ce n'est pas grand ).
1 journée pour le nettoyage et une autre pour passer le détecteur(s)
il y a de grande chance , que la personne ayant une griffe dans les mains
trouve la gourmette accrochée dans les racines et ceci en nettoyant simplement ;-)
c'est le nettoyage le principal :super:
comme c'est pollué d'aprés toi , deux haute fréquence .
L'endroit est bien mignon .
:hello:
 #1021399  par OFONDUTROU
 
merci a vous pour vos reponses!!! :amen:
pour pépé le goupil ancestral :hehe: hélas je ne toucherai pas au terrain ! j'ai ni matos ni autorisation pour le faire meme si c'est une super idée

pour maverick Ofondu trou (ne pas oublier l'espace)et pour tous : vu que l'on peut la retrouver tres vite ......ou pas du tout .....je ne veux pas prendre le risque de faire venir des gens de loin ! ce serait une folie mais vous serez evidement tous associés aux recherches !
je pense qu'a une dizaine avec du bon matos ca devrait aller...... donc si vous etes a plus de 120 bornes de compiegne je pense qu'il n'est pas raisonnable de vous deplacer

pour gégé ,c'est super gentil et dans la somme tu dois pas etre tres loin??????

pour calou : tu me remontes le moral car a certains endroits les ronces sont hautes et le terrain tres difficile

et donc comme promis demain je vous envoie a tous un MP pour savoir si vous n'etes pas trop loin, si la date du 22 vous convient et vous donner le lieu du rendez vous et mon telephone perso
amicalement
patrick
 #1021547  par cha-ching
 
:hello: Bravo Pat bon geste de ta part,elle attend l'un de vous ::d
alors bonne chance(merde) :super:
:alcool1:
 #1022080  par OFONDUTROU
 
gros elan de solidarité ! voici les participants a la recherche! :super: :super: :super: (sauf probleme de derniere minute)
fab,toffnoff,gégé80 (avec 2 detecteurs) ,gaswills,piragol,legaulois,calou et lancelot (avec quelques potes ch'tis de detection)
+ surement angela moustik et kekeul

soit une quinzaine de personnes!!!!bon il peut y avoir des defections mais on sera au moins une dizaine C EST GENIAL

sans compter tous ceux qui ne peuvent pas pour cause de vacances,de travail ou d'eloignement mais qui seront de tout coeur avec nous! vous serez evidement tenus au courant en esperant une issue heureuse

le gestionnaire de la parcelle a donné son accord pour cette recherche caritative
un immense merci et bon week end a tous
amicalement
patrick
 #1022098  par fab1745
 
:detectbip: :detectbip: :detectbip: :pompom: :pompom: :pompom: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :detectbouge: :detectbouge: :detectbouge: vivement le 22.
 #1022300  par zatraz
 
Salut !!
J'habite sur Paris et je serais ravi ravi ravi d'en faire partie, bien sur suivant la date, mais j'en serais !!
 #1028627  par Cade54
 
Ça fait plaisir de voir un tel élan pour une bonne cause. :super: :]

Trop éloigné du site, je ne serai pas parmi vous physiquement mais soyez certains que ce jour là j'aurai une grosse pensée pour vous tous. Je vous souhaite de tout cœur de pouvoir remettre la main... pardon, le disque, sur cette gourmette. :hello: :coeur: :super:
 #1028628  par levieuxrenard
 
c'est dommage , il y a pour moi trop de kilomètres
j'aurai été sur place , un super nettoyage , une bonne grillade , un bon canon ( x ) :hehe:
bein quoi vitamines quand même
et dormir avec les étoiles c'est le top :super:
et puis raconter des épisodes de la vie
un super moment ça :super:
:hello:
 #1028866  par Stan17
 
Salut à tous ^^
Quel beau projet. C'est vraiment beau une telle mobilisation.
Je suis hélas trop loin pour venir participer à cette quête.
Je suivrai donc ce mouvement via le forum.
Bravo à tous et respect ^^
 #1047268  par détéctorus
 
salut l'amie si tu n'a toujour pas retrouvé ta gourmette moi et mon colegue detectoriste nous pouvon t'aide j'ai une bonne experiance dans le domaine sa serait avec plaisir :) mais faut que tu me dis le cite de la foret ou il se citu mo je suis de venette a coter de compiegne voila merci cordialment ::d
 #1047296  par le gaulois 02
 
toffnoff60 a écrit :
détéctorus a écrit :salut l'amie si tu n'a toujour pas retrouvé ta gourmette moi et mon colegue detectoriste nous pouvon t'aide j'ai une bonne experiance dans le domaine sa serait avec plaisir :) mais faut que tu me dis le cite de la foret ou il se citu mo je suis de venette a coter de compiegne voila merci cordialment ::d
tu as une bonne expérience dans le domaine mais tu ne sais pas règlé ton appareil
puisque tu demandes de l'aide ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 90&t=85991
étonnant, très étonnant
:hello: toff

étonnant non ?
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

:mdr3:
:hello:
 #1047298  par lecranemillenaire
 
le gaulois 02 a écrit :
toffnoff60 a écrit :
détéctorus a écrit :salut l'amie si tu n'a toujour pas retrouvé ta gourmette moi et mon colegue detectoriste nous pouvon t'aide j'ai une bonne experiance dans le domaine sa serait avec plaisir :) mais faut que tu me dis le cite de la foret ou il se citu mo je suis de venette a coter de compiegne voila merci cordialment ::d
tu as une bonne expérience dans le domaine mais tu ne sais pas règlé ton appareil
puisque tu demandes de l'aide ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 90&t=85991
étonnant, très étonnant
:hello: toff

étonnant non ?
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

:mdr3:
:hello:


eh ben les gars on reste souple il propose de l aider :]
 #1047306  par bubulolo
 
toffnoff60 a écrit :
détéctorus a écrit :salut l'amie si tu n'a toujour pas retrouvé ta gourmette moi et mon colegue detectoriste nous pouvon t'aide j'ai une bonne experiance dans le domaine sa serait avec plaisir :) mais faut que tu me dis le cite de la foret ou il se citu mo je suis de venette a coter de compiegne voila merci cordialment ::d
tu as une bonne expérience dans le domaine mais tu ne sais pas règlé ton appareil
puisque tu demandes de l'aide ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 90&t=85991
étonnant, très étonnant

_ Tu m'étonne ^^^
au prix ou serait racheter une gourmette 18K de 60 grs (!!!) dans les boutiques de rachat d'or , pas étonnant que certain en subitement «beaucoup» d'“expérience” à la lecture de tel article :-/

_ Demandé à quoi cela sert le bouton de test de batteries (bat test ou chk bat) , c'est en effet le signe de reconnaissance d'un grand connaisseur :mrgreen:
 #1047308  par P wal88
 
Mais au fait, comment ça se termine cette recherche de gourmette ? j'ai raté quelque chose ?
 #1047310  par le gaulois 02
 
toffnoff60 a écrit :
le gaulois 02 a écrit :
toffnoff60 a écrit :
détéctorus a écrit :salut l'amie si tu n'a toujour pas retrouvé ta gourmette moi et mon colegue detectoriste nous pouvon t'aide j'ai une bonne experiance dans le domaine sa serait avec plaisir :) mais faut que tu me dis le cite de la foret ou il se citu mo je suis de venette a coter de compiegne voila merci cordialment ::d
tu as une bonne expérience dans le domaine mais tu ne sais pas règlé ton appareil
puisque tu demandes de l'aide ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 90&t=85991
étonnant, très étonnant
:hello: toff

étonnant non ?
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

:mdr3:
:hello:
:hello: jacky
va voir ses posts
c'est encore plus drole :mrgreen:
:hello:

j'ai vue ............. 8|
 #1047316  par fab1745
 
P wal88 a écrit :Mais au fait, comment ça se termine cette recherche de gourmette ? j'ai raté quelque chose ?
Ben malheureusement on ne l'a pas retrouvé mais on a passé une superbe journée avec des gents sympas du forum, en un mot GENIALISIME.
 #1047317  par fab1745
 
toffnoff60 a écrit :je trouve ça assez Troll :hehe:
mais je me trompe peut-etre :siffle:
Salut Toff tu pourrais peut être l'aider :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: il est voisin avec toi, j'veux pas dire dans le réglage de son appareil hein, mais plutôt en Français, il a l'air de ne pas trop maîtriser la langue de Molière.
Un p'tit béchrel Détectorus :mdr2:
 #1047319  par P wal88
 
fab1745 a écrit :
P wal88 a écrit :Mais au fait, comment ça se termine cette recherche de gourmette ? j'ai raté quelque chose ?
Ben malheureusement on ne l'a pas retrouvé mais on a passé une superbe journée avec des gents sympas du forum, en un mot GENIALISIME.
super, je pense que je serais venu si j'avais vu cette annonce ! ;)
 #1047326  par fab1745
 
P wal88 a écrit :
fab1745 a écrit :
P wal88 a écrit :Mais au fait, comment ça se termine cette recherche de gourmette ? j'ai raté quelque chose ?
Ben malheureusement on ne l'a pas retrouvé mais on a passé une superbe journée avec des gents sympas du forum, en un mot GENIALISIME.
super, je pense que je serais venu si j'avais vu cette annonce ! ;)
effectivement tu aurais surement passés une excellente journée avec des gens super sympas, je ne parle pas de moi. :mrgreen: