Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nouvelles bobines TESORO

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1019188  par lefrancilien
 
effectivement mécaniquement il n'y a rien à reprocher aux NEL
mais j'ai essayé la NEL Sharpshooter en 10 Khz et si l'on y gagne sur les grosses cibles (30 mm et plus) on y perd trop sur les petites (10 mm et moins)
d'après mes essais, sur le terrain et en 10 Khz, la tesoro speeder est plus performante que la NEL Sharpshooter
après c'est CC contre DD ave une plus grande réactivité à la DD
 #1019225  par Teletub
 
lefrancilien a écrit :effectivement mécaniquement il n'y a rien à reprocher aux NEL
mais j'ai essayé la NEL Sharpshooter en 10 Khz et si l'on y gagne sur les grosses cibles (30 mm et plus) on y perd trop sur les petites (10 mm et moins)
d'après mes essais, sur le terrain et en 10 Khz, la tesoro speeder est plus performante que la NEL Sharpshooter
après c'est CC contre DD ave une plus grande réactivité à la DD
Un peu normal que la Sharpshooter prenne moins profond que la spider, vu que la largeur de la tête n'est que de 14 cm alors que la spider fait 21cm avec en plus un profil concentrique. Mais franchement sur mon Vaquero, que ce soit en 14 kHz ou en 18 kHz, elle ne rougit pas face à la spider et sur terrain minéralisé se défend bien...

Mais bon comme disait Prospectix, j'ai aussi une 5.75" WS et celle là j'avoue, c'est probablement la tête avec laquelle je prends le plus de plaisir à détecter et j'espère avec la 11x8 avoir la même chose mais avec bien sur un balayage plus large pour les terrains dégagés, les prairies et les bois!

Donc finalement, si je me sépare d'une des têtes, ce sera la Nel car l'autre j'adore! :coeur:

Seule ombre au tableau actuellement, c'est qu'elle n'est pas encore distribuée en Belgique et que même sur le site de l'importateur officiel BeNeLux (Gert Gesink /detect.nl) ces nouvelles têtes n'apparaissent pas...On verra biendans quelque temps, sinon, pas trop le choix je commanderai ça chez l'importateur officiel Tesoro en Allemagne!
D'ailleurs cet importateur vend déjà directement des Cibola, Vaquero et Tejon équipés des nouvelles têtes DD à la place des spider...
 #1021294  par Détectix
 
:hello: garde la petite de 5" c'est la plus sélective face a un ferreu et petite cible pour les coins polué de feraille et a condition de l'exploiter sur un programme qui va un max en profondeur sur toutes tailles de cibles confondues.
Après pour l'élliptique DD tu vas balayer un peu plus large dans la moyenne avec une meilleure puissance sur module petit ,moyen et grand.
Mais tu auras toujours le problème de masquage quelque soit le détecteur employé face a un ferreu sur ou proche d' une petite monnaie de 10mms de faible épaisseur.
De plus tesoro memes si les machines sont bonnes niveau discri n'ont pas l'id visuel pour reconnaitres les feuilles d'alus par exemple. :(
reste a les doter de boost aussi pour les rendre plus performant en puissance pour l'emploi de petite tete et elliptique DD d'origine qui sont le plus employées traditionnelement en détection.
 #1035110  par lefrancilien
 
Detectos a écrit :: De plus tesoro memes si les machines sont bonnes niveau discri n'ont pas l'id visuel pour reconnaitres les feuilles d'alus par exemple. :(
reste a les doter de boost aussi pour les rendre plus performant en puissance pour l'emploi de petite tete et elliptique DD d'origine qui sont le plus employées traditionnelement en détection.
depuis le temps que j'utilise du tesoro je n'ai pas remarqué , sur le terrain, de différence avec les autres marques en comparant ce qui est comparable c'est à dire en configuration identique de fréquence et disque. je dois certainement être le seul .....
hier encore je suis sorti et utilisé pour faire un test de la nouvelle bobine tesoro sur un champ en chaume: un cibola, un redoutable avec le nouveau disque DD de 21x28 et un xterra 705 DD 28 cm
résultat aucune cible profonde ( >20cm) et toutes les petites cibles (< 1 cm) ont été sorties par les tesoro
pour ce qui est de l'ID et l'élimination des papiers d'alu çà c'est chacun sa détection car si tu élimine les papiers d'alu tu élimine beaucoup de chose intéressantes
l'affichage de l'ID à la même fiabilité que la discrimination et papier alu peut être autre chose ....
 #1035122  par levieuxrenard
 
bonsoir
moi j'ai suivi mon instinct de normand ( :hehe: )
le nouveau disque sur le deleon est judicieux
c'est une perle :super:
id assez proche de la vérité , dire ou donner une note
et bien je donne 16 sur 20 ET je suis assez radin ;-)
pas encore vraiment tester sur mon le redoutable
mais disque parfait superbe , c'est une merveille :super:
j'attends le nouvel appareil
comme quoi être patient , n'est plus une cerise
mais un désir perpétuel :hello:
 #1062154  par Surcouf68
 
Bonjour tout le monde

Alors , qu'en est il avec cette nouvelle DD ? plus de nouvelles , je me tâte a en acheter une , mais comme je ne vois plus rien sur ce forum en messages , je me demande s'il est vraiment bien ce nouveau disque !!!

Bonnes detectes a vous
 #1062159  par tetedecheval
 
bonjour à toi , oui il est très bien , et pas lourd
je l'ai testé aussi sur mon ancien le redoutable , un bon investissement :super:
:hello:
 #1064653  par prospect79
 
J'en suis vraiment super satisfait de ce nouveau disque , gain en profondeur , plus que de mon 21*24 , bon pas un truc de fou mais quelques petits centimètres quand même. J'ai l'impression que l'identification est plus précise.
Super content
 #1066346  par aquabulle
 
185 euros chez l importateur francais, 145 Euros chez l importateur tcheque, 145 dollars aux Us...on a quand meme du mal a comprendre... ;)
 #1066369  par prospect79
 
Qu'il soit moins cher aux US ça on peut le comprendre facilement ! pour importer il faut ajouter des frais de transport et des frais de douane. Pour le reste de l'europe , il faut peut être chercher dans les charges qui sont un peu moins élevées que chez nous. J'ai pris le mien chez l'importateur France , d'une par pour la garantie et un peu pour faire bosser les locaux, ça fait une différence de 40 euros mais j'ai préféré jouer la sécurité .
 #1066385  par aquabulle
 
j ai la chance d'avoir des amis en Rep.tcheque qui m'en rapportent une pour les fetes de fin d'annee, je vais la comparer a ma reference sur un d'Artagnan qui est une tete Troy Super 9"...j ai revendu par contre la Nel Sharpshooter 14*24 qui s'est avérée décevante en version 10khz.
 #1230664  par papimoustache
 
sa fait maintenant quelque temps que je l est elle à ait pas mal de sortie. j'en suis trés comptent on gagne en surface c'est pas mal niveau selectivité mais bon sa vos pas un concentrique non plus, mais pour le larbourd pas trop pollué et la forêt sa va trés bien.
j'avait fait il y a quelque temps une petite video de test je vous remet le lien.
esitez pas si vous avez des question sur la bête!!
https://www.youtube.com/watch?v=K3XY-8pRW5U
 #1491085  par jean-pi
 
lefrancilien a écrit :premiers essais malgré la chaleur sur une terre sèche fortement minéralisée avec un napoléon

cibola speeder 21 x24 = 21 cm DD 21x28 = 26 cm
dartagnan, bandido speeder 21 x24 = 20 cm DD 21 x 28 = 24 cm
Pas mal les résultats. Cette tête m'intéresse pour mon compadre. D'autres l'ont testé et pourraient donner leur avis? Merci.
 #1494447  par Le Morbihannais
 
Bonsoir,
Je possède le disque 21x28 DD depuis un an il à remplacé mon spider 21X24 pour un usage général .
Les + :
Un poil plus de profondeur par exemple 39 cm contre 36 sur un 10 ct napoléon dans l'air.
Plus réactif plus de punch c'est agréable.
Une meilleure couverture du terrain normal c'est un DD.
Les moins :
Moins de finesse audio .
Moins bonne discri.

En tout je ne regrette pas ce disque qui est excellent.
En tout cas un disque que je rêve d'utliser sur mon conquérant est le concentrique polo 20 cm , je suis sur que ça doit être merveilleux ;)
 #1494465  par Le Morbihannais
 
C'est sur je te comprends la finesse audio est bien plus agréable.C'est pour ça que je
Cherche une polo 14/18 khz concentrique .
J'ai lu sur des forums américains ou il disent que c'est le combo parfait sur un vaquero!
Sinon sur terrain propre a moyennement pollué surrout en labours la nouvelle DD
a un rendement impressionnant!
Bonne nuitée ;)
 #1494500  par mario2.
 
salut
j ai une polo 20 cm concentrique pour mon cibola ,,,,,c est une très bonne tète, l avantage de ces tètes c est que l on a pas besoin,,de pointeur pour chercher la cible
 #1494501  par REGIS
 
mario2. a écrit :salut
j ai une polo 20 cm concentrique pour mon cibola ,,,,,c est une très bonne tète, l avantage de ces tètes c est que l on a pas besoin,,de pointeur pour chercher la cible

Bonjour oui si j en trouve une je la garde.Je pense que les tetes d autres marques que les fabricants sont bien mais ja i toujours eu un filling de meilleur precision avec les têtes fabricants......


REGIS(UK)
 #1494566  par ramses2
 
Bonjour,

Qu pensez-vous de la petite tete 10cm blanche et pleine pour tesoro ( utilisation sur terrain pollué de capsules et tirettes : plage ) .? C'est une concentrique ?
 #1494568  par ramses2
 
Elle serait montée sur un tesoro golden µmax haut parleur à lamelles
 #1494570  par REGIS
 
Pas de prob c est une 5pins

REGIS(UK)
 #1494593  par ramses2
 
ok merci .
Regis , quelle petite tete me conseilles- tu pour mon tesoro et pour mon type de terrain ( pollution par capsules et tirette plage) ?
 #1494595  par REGIS
 
C est pour le sec???Je vais pas te mentir je creuses sur tout.......tu as la 5.75" qui est un poil plus grande .Si je faisais du sec je prendrais une gamatte legere du genre ca:

https://www.ebay.co.uk/itm/Sandscoop-Se ... :rk:7:pf:0



Un bip un trou tu secoue c est dedans tu met dans la poche tu tris a la maison c est comme ca que je fais sur la Tamise.

La maree n attend aucun homme :ngreen: :ngreen: :ngreen:


REGIS(UK)
 #1494609  par ramses2
 
Des galets plutôt sec .
je préfère une petite concentrique qui me semble mieux éliminer les capsules de canettes . La 5,75" je l'avais sur un autre tesoro mais elle ne me convenais pas (trop instable sur mon terrain de jeu donc , de ce fait pas assez discriminante ). J'avais un 14kh ce qui pourrait expliquer cette instabilité alors que mon golden µmax est en 10kh et en 4 tons .
 #1494619  par REGIS
 
ramses2 a écrit :Des galets plutôt sec .
je préfère une petite concentrique qui me semble mieux éliminer les capsules de canettes . La 5,75" je l'avais sur un autre tesoro mais elle ne me convenais pas (trop instable sur mon terrain de jeu donc , de ce fait pas assez discriminante ). J'avais un 14kh ce qui pourrait expliquer cette instabilité alors que mon golden µmax est en 10kh et en 4 tons .

LA 5.75 en 14khz/18khz en DD est pour moi la meilleur des tetes tesoros si tu envois la gouache ca descend sec si tu reduis en milieu pollue tu as un Scalpel.

Un jour je participle a un Rally et j avais emmene la DD et une autre DD la blanche ronde d origine de certain Redoutable .Monte sur mon Tejon la competition etait diabolique avec mon 5.75 NO CHANCE je veux change rje me rend compte que j avais pas agrandi les trou sur la blanche ,no worries je reGBalanc eje me regles a la limite de la machine et meme avec du retard j ai tout dechire par rapport aux autres.Un denarius,une poignee de romaine un sceau de marchand.dans les ornieres en bordure de champ je me suis regale.........et le site avais deja etait fais 2 fois.......J ai les 2 le rare 5.75 concentrique et 2 5.75 DD monte sur LOBO


REGIS(UK)
 #1494625  par tzar malabar
 
_ Le truc bizarre que j'ai remarqué chez Tesoro c'est que les technologies des bobines concentrique ou double-D sont fabriquer en fonction de la fréquence ??? ...... Ainsi la bobine de 10 cm concentrique existe que pour les fréquences de 10/12 kHz et non pour les 14/18 kHz , alors qu'au contraire la 15 cm double-D existe seulement pour les 14/18 kHz et non pour les 10/12 kHz .
Je me suis toujours demandé pourquoi :pasdrole: ??? .... pourtant un redoutable avec une mini tête de 10 cm concentrique cela aurait tout déchirer sur des endroits archi-pollués comme les bords de la Tamise ou autres !!
 #1494644  par tzar malabar
 
ramses2 a écrit :ok merci .
Regis , quelle petite tete me conseilles- tu pour mon tesoro et pour mon type de terrain ( pollution par capsules et tirette plage) ?

_ Pour les endroits archi-pollués la mini tête de 10 cm est un bijou , mais peut-être que pour les plages polluées une tête de 15 cm serait plus adapté pour de si grand espaces .... à toi de voir ... car même 15 cm de diamètre , c'est petit , cela reste une mini tête :super:
 #1494645  par REGIS
 
tzar malabar a écrit :_ Le truc bizarre que j'ai remarqué chez Tesoro c'est que les technologies des bobines concentrique ou double-D sont fabriquer en fonction de la fréquence ??? ...... Ainsi la bobine de 10 cm concentrique existe que pour les fréquences de 10/12 kHz et non pour les 14/18 kHz , alors qu'au contraire la 15 cm double-D existe seulement pour les 14/18 kHz et non pour les 10/12 kHz .
Je me suis toujours demandé pourquoi :pasdrole: ??? .... pourtant un redoutable avec une mini tête de 10 cm concentrique cela aurait tout déchirer sur des endroits archi-pollués comme les bords de la Tamise ou autres !!

Je suis en contact avec quelque fabricant le seul qui veux qq chose comme ca c est: Rutus avec un 4.75" en 18khz............je pense qu un autre fabricant de pays de l est va tres bientot sortir du concentrique petit en taille et haut en frequences........Je pense que tu connais la super rare de Tesoro que je recherché depuis quelques annees deja en concentrique elliptique qui est je crois 6.5"X3.5" Mario l as :ngreen: :ngreen: :ngreen: :ngreen: et un autre member du forum.Je l avais eu un moment monte sur un Cibola on dirais une Sagaie ::d ::d ::d ::d ::d ::d

Je l avais revendu trop vite et l acheteur l as casse...........


REGIS(UK)
 #1494651  par tzar malabar
 
REGIS a écrit : concentrique elliptique qui est je crois 6.5"X3.5" Mario l as

_ Oui mario2 en a une , mais il y tiens autant que la prunelle de ses yeux au point d'avoir peur de sortir avec et de l'abîmer :mdr1: ...
 #1494689  par mario2.
 
si je m en sert sur certain labours,,,,,,,c est vrai c est une merveille,,,,,c est sur j y fait très attention a cette tète elle est tellement rare ,,,,
même au usa il ont du mal a en trouver ,,,,,c est dire ,,je crois, que que claude en a eu une dans le temps
sinon il y a la snake de nel mais je n en ai jamais eu en mains ,donc je ne peut la pas la conseiller,,,,,,
 #1494695  par ramses2
 
la 15 cm est une DD . Je croise trop de capsules crantées de bouteilles de bière en verre pour utiliser ce type de tete . La spider concentrique me donne , sur ces capsules , un son très bas facilement reconnaissable sur mon tesoro golden µmax ( détecteur en 4 tons ).Je recherche un petit concentrique pour faire des bordures ( galets au pied de murs verticaux ) . Le 10cm serait l'idéal mais seulement de la marque tésoro ( le golden ne possède pas de réglage du sol )
 #1494696  par REGIS
 
le 10cm regardes sur ebay uk d occase pas cher je dirais 12/15cm perf max sur une pieces


REGIS(UK)
 #1494697  par tzar malabar
 
mario2. a écrit : sinon il y a la snake de nel

_ Mais la grosse différence qui à son importance c'est que la Snake de NEL est une classique double-D , alors que la Tesoro ou la Fisher c'est une concentrique elliptique :super:
 #1494724  par mario2.
 
Oui cela fait une grosse différence ,,,,je préfère quand même la petite tesoro
 #1494725  par REGIS
 
La petite Tesoro sur un Vaquero en 18khz avec le Pic High tone.............Fast and Furious


REGIS(UK)
 #1494734  par tzar malabar
 
merisier a écrit : certains disques assez rare

_ C'est bien vrai ...... Je suis sûr que peu de gens savaient à l'époque qu'il existait un disque concentrique évidé de 24 cm (le même que le "Blue Max 950" de White's) pour les Musketeer de Minelab .
 #1494738  par REGIS
 
tzar malabar a écrit :
merisier a écrit : certains disques assez rare

_ C'est bien vrai ...... Je suis sûr que peu de gens savaient à l'époque qu'il existait un disque concentrique évidé de 24 cm (le même que le "Blue Max 950" de White's) pour les Musketeer de Minelab .
C etait le disque D origine du Tribune,Musketeer et Sterling ,Pas tip top j en avais un il m as crame un muss............d après mes lectures tardives internotiennes il avai spas trop la peche,le DD du musketeer XS lui donne plus de peche.

J ai eu 2 Musketeer quand tu ouvrais il etait different....................................................a l interieur.


Je pense que le 1265 a l époque etait deja mieux :calimero: :calimero: :calimero:


REGIS(UK)
 #1494955  par mario2.
 
Le Morbihannais a écrit :C'est sur je te comprends la finesse audio est bien plus agréable.C'est pour ça que je
Cherche une polo 14/18 khz concentrique .
J'ai lu sur des forums américains ou il disent que c'est le combo parfait sur un vaquero!
Sinon sur terrain propre a moyennement pollué surrout en labours la nouvelle DD
a un rendement impressionnant!
Bonne nuitée ;)
bonsoir
tout comme une polo de 20 sur un c scope 3 mx est la tète idéale et apporte de la finesse aussi, les c scope sont fait pour les labours,,,,, :alcool1:
 #1494989  par Le Morbihannais
 
Oui c 'est sur je vais pas tarder à craquer pour cette petite tête mais bon pas trop les moyens pour le moment.
Aujourd'hui j'étais dans une zone bien polluée de ferreux je l'aurais bien appréciée. :perv: