Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite et grosse demande d'infos Fisher F75 et compagnie

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1068332  par tetedecheval
 
Bonsoir à tous , voilà j'ai besoin d'infos en complément sur les Fisher F 75 .
Fisher F75 black limited
Fisher F75 black
Fisher F75 black edition
Fisher F75 special edition ltd
Fisher F75 première editon ( première série canne or)
Fisher F75 série 2 ( canne or )
car entre les modes boosts mode cash etc
c'est un vrai cirque à comprendre , qui est qui , et surtout qui fait quoi .
Il n'y a pratiquement pas d'infos sur le net , à part quelques réglages .
Donc pourriez vous s'il vous plait , éclairer ma bougie , merci :hello:
 #1068346  par kappa18
 
:ghee: ah ! un sujet qui m'intéresse aussi .... :super:
 #1068349  par kappa18
 
:) il me semble si j'ai bien compris que du moment que la canne est noir le détecteur est produit avec le mode cache et boost. mais c'est vrai que c'est un peu la jungle...possibilité de 2 upgrade pour les anciens modèles.....130 et 300 euros en sus !....
 #1068358  par kappa18
 
8/ oui enfin non .....voir peut être si ils ont stoppé la fabrications des black !?... :mdr1:

.....et fonction fe tone ne veut pas dire mode boost et cache ! :)
 #1068361  par kappa18
 
:malin2: la photo c'est un f75 quoi ?...
 #1068365  par tetedecheval
 
les anciens fisher f75 (série 1 ) (série 2 ) non pas le système FE TONE
je mentionne ces deux séries ( car en rapport avec dimension disque ) les mêmes .
Car il y a donc un nouveau fisher F75 version avec FE TONE ( son disque est plus grand) canne dorée également .
Donc trois cannes (OR) .
Il faut vraiment suivre cette histoire :(
ps je ne veux pas faire de comparaison ( mais juste une ) qui à un rapport , oui et non)
exemple le garrett at pro et le garrett at pro international ( n'ont pas le même système de graduation (échelle).
Donc confusion possible ou pas , c'est très complexe :frime:
 #1068369  par kappa18
 
:0 tu es sûr Tophe que le disque est plus grand ? sur une boutique je viens de regarder un fisher canne or et un autre canne noir même tarif ! 899 euros c'est bizarre ...... c'est a s'y perdre....
 #1068370  par bubulolo
 
bonsoir ... par ordre chronologique :
f75 avec canne dorée et les 4 process (DE , JE , BC , PF)
f75 spécial édition “camo” avec ses 6 process (DE, JE, BC, PF , BP , CL)
f75 limited édition black avec ses 6 process (DE, JE, BC, PF , BP, CL)
f75 V2 DST canne dorée et ses 5 process (FA , DE , JE, BC, PF)
f75 V2 DST édition black et ses 7 process , le plus complet niveau réactivité(FA, DE, JE, BC, PF , BP , CL)

il y à donc niveau nombre de processus 4 versions , avec donc 4 , 5 , 6 , ou 7 process ...
la version 7 process correspondant à un choix de 4 réactivité ..
les voici :
très rapide = FA process
standard = process DE, JE, BC, PF
moyen = process BP
semi statique = process CL
Dernière modification par bubulolo le 06 déc. 2015, 00:08, modifié 1 fois.
 #1068373  par tetedecheval
 
Bonsoir bubulolo :hello:
merci pour tes précieux renseignements , il y a le disque spider elliptique double D de 30 x 19 ( sur le nouveau fisher f75 , qui à aussi une canne dorée ) .
Mais sur le fisher f75 LTD spécial édition ( couleur noire) il est équipé d'un disque BI Axial (TM) de 27,5 centimètres
quelles sont les caractéristiques entre ces deux disques :(
merci à toi :hello:
 #1068374  par bubulolo
 
P.S :
de toute manière ce n'est pas compliquer .... pour éviter toute embrouille , ne sont proposer à la vente que 2 modèles :
le premier , le plus simple est le f75 V2 DST avec canne dorée et ses 5 process ... (en fait ne lui manque que les 2 derniers process ; le BP et le CL)
ensuite , plus cher d'environ 200 €uros est le f75 V2 DST avec canne noire et tous les process existant !

pour l'embrouille que parle kappa , c'est tout simple ....
c'est parce que certain commerçant vende le f75 black mais attention CE N'EST PAS LA VERSION V2 “DST” !!!
c'est simplement un f75 avec juste en complément des 4 process DE, JE, BC, PF , en plus les 2 process BP et CL (MAIS PAS LE PROCESS FA , NI LE FE-TONE ET PAS DE BLINDAGE DST ... ect ... ) , c'est le troisième dans mon listing , sorti en ........... 2010 !!!! donc attention au lieu d'achat et exiger la version “new” V2 2015 “DST” !!
Dernière modification par bubulolo le 06 déc. 2015, 00:17, modifié 1 fois.
 #1068376  par kappa18
 
:super: merci pour ces réponses !je vais y jeter un oeil demain ..... :alcool1:
 #1068377  par bubulolo
 
tetedecheval a écrit :Bonsoir bubulolo :hello:
merci pour tes précieux renseignements , il y a le disque spider elliptique double D de 30 x 19 ( sur le nouveau fisher f75 , qui à aussi une canne dorée ) .
Mais sur le fisher f75 LTD spécial édition ( couleur noire) il est équipé d'un disque BI Axial (TM) de 27,5 centimètres
quelles sont les caractéristiques entre ces deux disques :(
merci à toi :hello:

_ non pépé , c'est strictement le même disque ; à savoir un bi-axiale spider ovale de 29x19 ....
le disque ne change pas entre la version simple canne dorée et ses 5 process (FA , DE, JE, BC, PF) , et la version black et ses 7 process (FA, DE, JE, BC, PF , BP et CL) ...
 #1068378  par tetedecheval
 
:| cela doit être un sacré appareil ( le dernier avec toutes les fonctions)
que penses-tu du mode FE TONE ;-)
une personne avec le nouveau f19 en promenade avec des copains ( tous en haute fréquence)
dans un endroit ultra pollué , lui seul a réussi à passer , donc crois-tu qu'avec ses fréquences multiple , ce nouvel appareil peut égaler dans le même contexte de situation ( malgré bien entendu , fréquences un peu plus basse)
voila pourquoi mon commentaire ;-)
 #1068384  par bubulolo
 
tetedecheval a écrit ::| cela doit être un sacré appareil ( le dernier avec toutes les fonctions)
que penses-tu du mode FE TONE ;-)
une personne avec le nouveau f19 en promenade avec des copains ( tous en haute fréquence)
dans un endroit ultra pollué , lui seul a réussi à passer , donc crois-tu qu'avec ses fréquences multiple , ce nouvel appareil peut égaler dans le même contexte de situation ( malgré bien entendu , fréquences un peu plus basse)
voila pourquoi mon commentaire ;-)

oui largement ... et je te dit sans éxagération aucune (de toute façon cela ne sert à rien puisque de toute façon la vérité remonte toujours à la surface au vues et su de tous ! ) qu'il ne l'égal pas , mais l'explose niveau efficacité en réelle sur le terrain ..... d'ailleurs je pense que tu as du voir ces vidéos Française mise en ligne en juillet par un commerçant de détecteur ou justement il ons testes un petit paquet de détecteurs en puissance et sélectivité .....

on est d'accord là hein ? :alcool1:
ce sont de véritable process par algorythme , et non pas des «modes» (de disci) comme chez Garrett notamment :intello:
 #1068401  par tetedecheval
 
bonjour à toi , oui ok pas de coupure " filtre intense" comme cigarette :0
j'ai un peu joué du piano , à l'allumage il y a un double flash ( LE ) limited edition et numéro de série ( qui donne le mois , l'année de fabrication ) et l'indication 9.0 ou 9.1 8/ ? je ne connais pas la signification de ces deux derniers éléments :arrow: complexe
maintenant à moi de trouver le bon , pour ne pas avoir une malheureuse surprise au déballage
car même le double flash ne permet pas d'identifier toutes les fonctions réelles de l'appareil .
Cela ne va pas être un achat simple à réaliser :frime:
:hello:
 #1068425  par tetedecheval
 
bonjour à toi ,
de ton lien , il est spécifié 13 kHz donc ce n'est pas le bon , il doit avoir plusieurs choix de fréquences
en revanche ce 13 kHz doit avoir eu la re-conception pour augmenter la sensibilité assez haute
donc dépassant largement + 80 + 81 etc + 90 etc 99 sans être trop embêté avec les sources externe :ghee:
et re donc oui c'est pas simple ;-)
:hello:
 #1068442  par kappa18
 
:) je viens de faire le tour des boutiques vendant cet appareil rien n'es vraiment indiqué sur toutes les fonctions ...a croire que même eux s'y perdent :mdr1:
je cherche encore.....
 #1068458  par bubulolo
 
tetedecheval a écrit :bonjour à toi , oui ok pas de coupure " filtre intense" comme cigarette :0
j'ai un peu joué du piano , à l'allumage il y a un double flash ( LE ) limited edition et numéro de série ( qui donne le mois , l'année de fabrication ) et l'indication 9.0 ou 9.1 8/ ? je ne connais pas la signification de ces deux derniers éléments :arrow: complexe
maintenant à moi de trouver le bon , pour ne pas avoir une malheureuse surprise au déballage
car même le double flash ne permet pas d'identifier toutes les fonctions réelles de l'appareil .
Cela ne va pas être un achat simple à réaliser :frime:
:hello:

_ c'est pas compliqué pépé ...
cette appareil possède en fait deux soft !
la version 9 point 0 (9.0) est celle contenant la protection digitale “dst” contre les interférences électromagnétiques environnante afin de pouvoir utiliser l'appareil à pleine puissance de sensibilité (à 99 ou 98/97) comme avec un Goldbug dp/F19 ...
la version 9 point 1 (9.1) ne bénéfice pas de la protection digitale “dst” .... donc comme les ancien modèle ... c'est aussi la version la plus puissante !

P.S : pour les recherches proches d'habitations , utilise le dst ..
mais pour des recherches loin des habitations , je te conseil de ne pas utiliser la fonction “dst” , cela apportera plus de puissance à l'appareil ... perso , je ne suis pas fan de cette possibilité , et préfère utiliser mon F75 sans cette fonction ..
néanmoins , elle reste sous le coude car elle est géniale pour certaines situation de recherche proche d'habitations ou lignes très haute tension proche qui reste impraticable pour les autres détecteurs , sauf à détecter avec une sensibilité en dessous de 50 % !!!

tu voit , rien de bien compliqué ... rien que des possibilités qui te sont offertes dans tu décide par toi-même de ta stratégie de recherche .
 #1068483  par tetedecheval
 
:0 encore merci à toi , voila qui est très intéressant , cela permet de bien comprendre :super:
kappa à raison sur le net c'est sans aucune précision , c'est même abusif , surtout qu'il n'est pas dans une fourchette de prix à la portée de tous . :hello: :hello:
 #1068822  par kappa18
 
:) franchement aucune indication dans les boutique sur toutes ces versions..... :-/
 #1069156  par tetedecheval
 
Bonjour , cela vient du fait aussi , que le mode d'emploi à la base , est difficile à traduire , donc oui cela demande du temps , de rentrer dans les nombreux détails , donc rien de bien simple à décortiquer , des images en plus pour illustrer ( montage de l'appareil ) , pour arrêt de la production de ce dernier , je ne pense pas (mon avis) , cet appareil fait couler de l'encre depuis de nombreuse années , donc aucune raison que cela ne change :hello: il y a tellement de vidéo sur le net , le concernant en anglais allemand américain , et malheureusement pas assez en français , d'ordre générale quand une personne aime son appareil (" hors commerçant") il n'aime pas trop partager ses réglages personnel , et n'a pas trop le temps d'en faire une , et l'elocution est parfois plus difficile que les écrits surtout en direct , comme le contraire aussi selon la personne .
ps " hors commerçant " , malheureusement un commerçant est absolument comme nous , il peut être un vrai passionné , mais beaucoup pensent qu'il ne l'est pas . Ceci est dommage , car par ce fait , il évite de faire des vidéo(s)
donc rien n'est simple .
 #1069174  par bubulolo
 
_ regarde dans ta boite , mp pour toi pépé :ange: