Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • partage CTX

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1072394  par raph67
 
salut tout le monde,
Utilisateur du deus de la première heure,je viens de m'offrir
en complément le ctx 3030.
les sons du ctx sont assez déroutant par rapport au deus.
En france on est peut nombreux à utilisé ce détecteur par rapport au anglais....Et comme je parle et comprend pas l'anglais c'est très difficile de suivre sur les forum anglais .Ce qui serai bien c'est que les quelque utilisateur du ctx de ce forum partage leur programme ou leur impression sur cette machine.
Première sortie la semaine dernière ,avec à la clef un jolie denier
un des plus beau que j'ai trouvé d'ailleurs.

ImageImage
 #1072396  par carus
 
késako cette pièce ?????????????
 #1072399  par voirloup
 
Pas mal du tous cette belle rondelle!
 #1072407  par raph67
 
carus a écrit :késako cette pièce ?????????????
denier de l'évêché de strasbourg 1180-1190
 #1072499  par athenase
 
c'est une tres bonne machine à dompter! mais une fois comprise pffff je peux pas m'en séparé
 #1072570  par raph67
 
athenase a écrit :c'est une tres bonne machine à dompter! mais une fois comprise pffff je peux pas m'en séparé
et au niveau des programmes vous avez ceux d'origine ou les avez personalisé ?
Ma première sortie je l'ai fait le programme tadpole qui est dessus d'origine
 #1072948  par athenase
 
perso bien sur
pour moi je l'utilise en mixte barre horizontal assez basse et premier carré en bas à droite masqué et celui du dessus masqué en pyramide tu active la trace sur du terrain pollué tu te mets en haut déchets sinon bas déchet et ferrous coins
 #1073262  par raph67
 
athenase a écrit :perso bien sur
pour moi je l'utilise en mixte barre horizontal assez basse et premier carré en bas à droite masqué et celui du dessus masqué en pyramide tu active la trace sur du terrain pollué tu te mets en haut déchets sinon bas déchet et ferrous coins
et niveau sensibilité vous êtes à combien?(en terre intérieur ),moi je suis sortie deux fois à 22 max 23 de sensi,à partir de 24 j'avais beaucoup de faux signaux.
niveau audio je suis sur 50 tons ce qui est pas évident,question d'habitude je pense,avec le deus je suis aussi toujours en fulltones.
je pense qu'au début réglé l'audio en 3-4 tons le temps de connaitre la machine serai peut être plus judicieux
 #1073268  par arminius74
 
salut,
je travaille en mode relique,la discri est très basse.
en terrain propre je suis en séparation monnaie ferreuse(et je coche restitution profond)et en pollué,je suis en haut déchet(et je coche restitution rapide).
pour les sons en mode combiné.
je travaille toujours en mode manuel entre 26 et 30 mais bon ça chante .
avant de détecter,je fait une élimination des interférences et un pompage,ça prend deux minutes.
quand il devient trop instable je refait ces manip.
 #1073269  par arminius74
 
raph67 a écrit :
athenase a écrit :c'est une tres bonne machine à dompter! mais une fois comprise pffff je peux pas m'en séparé
et au niveau des programmes vous avez ceux d'origine ou les avez personalisé ?
Ma première sortie je l'ai fait le programme tadpole qui est dessus d'origine
je n ai jamais vu le tadpole sur le ctx d origine.........
peux tu me dire ou je le trouve?
merci.
 #1073287  par raph67
 
je n ai jamais vu le tadpole sur le ctx d origine.........
peux tu me dire ou je le trouve?
merci.[/quote]
salut, c'est le programme 7 j'ai moi,mais possible que mon prédécesseur l'ai mis dessus,
c'est la version 1
 #1073382  par arminius74
 
ok merci........mais est ce qu il porte le nom tadpole?
car si c est le cas,ce n est pas d origine.
 #1073592  par raph67
 
arminius74 a écrit :ok merci........mais est ce qu il porte le nom tadpole?
car si c est le cas,ce n est pas d origine.
oui,donc surement mon prédécesseur qui la mis dessus,mais la première version est facile à trouvé sur le web,
par contre tout les autre version tadpole 2,3,4 je les trouves pas gratuitement,il sont tous payant sur les
sites anglais.
 #1073620  par i-v-a-n-49
 
salut

j'aurais bien aimé partager mes impressions sur le ctx mais vu son prix je pense que ça n'arrivera jamais 8/
quand je pense qu'il y en a qui avec l'achat 3 détecteurs ont dépensés plus de 4000 euros :o il faut avoir un sacré budget !!!!! on a pas tous les même cadeaux au pied du sapin :pleur3:

moi je doit être a 1800 euros pour 4 détecteurs sur une période de 6 ans ,et ma femme m'a déjà dit que j'étais complètement barjot !!!!!!!alors un de plus et je crois que c'est :hurt4: :hurt5:
 #1073642  par raph67
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

j'aurais bien aimé partager mes impressions sur le ctx mais vu son prix je pense que ça n'arrivera jamais 8/
quand je pense qu'il y en a qui avec l'achat 3 détecteurs ont dépensés plus de 4000 euros :o il faut avoir un sacré budget !!!!! on a pas tous les même cadeaux au pied du sapin :pleur3:

moi je doit être a 1800 euros pour 4 détecteurs sur une période de 6 ans ,et ma femme m'a déjà dit que j'étais complètement barjot !!!!!!!alors un de plus et je crois que c'est :hurt4: :hurt5:
salut le ctx je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence ,1500 euros en occas quasi neuf le plastique de protection encore sur l'écran Appareil qui à été acheté neuf avant la fameuse augmentation de minelab.
Maintenant au niveau des budget ,c'est à chacun de voir.je n'ai encore jamais acheté de détecteur neuf"trop chère et pert trop vite en valeur"
Y a de très bonne affaire sur le coincoin,mais faut être patient,pour ma part j'ai regardé pendant pratiquement douze mois .
L'année dernière je me suis offert l'exalibur ,pour faire la détection sur les plage volcanique des iles cannaries ,ou je séjourne deux fois par an.
Le bilan pour moi avec ce détecteur était catastrophique.Donc je l'ai revendu dans la foulé.
cela fait plus ou moins 10 ans que je pratique la détection et je compte pas les détecteur que j'ai acheté et revendu.
Par contre un seul que j'ai pas revendu,c'est bien le deus,machine qui à des années lumière d'avance sur la concurrence
 #1073654  par arminius74
 
raph67 a écrit :
arminius74 a écrit :ok merci........mais est ce qu il porte le nom tadpole?
car si c est le cas,ce n est pas d origine.
oui,donc surement mon prédécesseur qui la mis dessus,mais la première version est facile à trouvé sur le web,
par contre tout les autre version tadpole 2,3,4 je les trouves pas gratuitement,il sont tous payant sur les
sites anglais.
ok merci,
je sais sur les foras anglais,faut payer,c est dommage.
pourrais tu me dire si il change beaucoup du programme relique d origine,parce que j avais lu que c etait juste un programme avec une discri tres basse.
merci d avance.
 #1073849  par raph67
 
arminius74 a écrit :
raph67 a écrit :
arminius74 a écrit :ok merci........mais est ce qu il porte le nom tadpole?
car si c est le cas,ce n est pas d origine.
oui,donc surement mon prédécesseur qui la mis dessus,mais la première version est facile à trouvé sur le web,
par contre tout les autre version tadpole 2,3,4 je les trouves pas gratuitement,il sont tous payant sur les
sites anglais.
ok merci,
je sais sur les foras anglais,faut payer,c est dommage.
pourrais tu me dire si il change beaucoup du programme relique d origine,parce que j avais lu que c etait juste un programme avec une discri tres basse.
merci d avance.
tadpole 1 partie 1 http://www.minelab.com/treasure-talk/mi ... ram-part-1
partie 2 http://www.minelab.com/emea/treasure-ta ... ram-part-2
 #1073915  par athenase
 
pour la sens je travaille en auto +2 et si c'est pas pollué auto +3 attention la sens trop élevé peut vous faire perdre des cibles c'est une erreur sur les minelab ce n'est pas comme les autres appareils plus classique il faut pensé que c'est une machine avec des filtres "électronique" tout les signaux sont traités "informatiquement" suivant des programmes internes si vous les gavés de faux signaux votre machine va saturée et ne pourra pas vous donnée de bons résultats.
c'est un défaut et en même temps une qualité car des micro déchets non ferreux ne sonneront pas alors que des modules plus gros en dessous sonneront
 #1074045  par raph67
 
athenase a écrit :pour la sens je travaille en auto +2 et si c'est pas pollué auto +3 attention la sens trop élevé peut vous faire perdre des cibles c'est une erreur sur les minelab ce n'est pas comme les autres appareils plus classique il faut pensé que c'est une machine avec des filtres "électronique" tout les signaux sont traités "informatiquement" suivant des programmes internes si vous les gavés de faux signaux votre machine va saturée et ne pourra pas vous donnée de bons résultats.
c'est un défaut et en même temps une qualité car des micro déchets non ferreux ne sonneront pas alors que des modules plus gros en dessous sonneront
salut,et merci pour ces conseilles sur la sensibilité,et au niveau des effets de sol
vous le régler comment?,car pour l'instant je les est sur automatique.
dès que je monte la sensibilité à plus de 22 sur 30 il commence à devenir instable et je prend les effet de sol plein les oreilles.
 #1074199  par arminius74
 
athenase a écrit :pour la sens je travaille en auto +2 et si c'est pas pollué auto +3 attention la sens trop élevé peut vous faire perdre des cibles c'est une erreur sur les minelab ce n'est pas comme les autres appareils plus classique il faut pensé que c'est une machine avec des filtres "électronique" tout les signaux sont traités "informatiquement" suivant des programmes internes si vous les gavés de faux signaux votre machine va saturée et ne pourra pas vous donnée de bons résultats.
c'est un défaut et en même temps une qualité car des micro déchets non ferreux ne sonneront pas alors que des modules plus gros en dessous sonneront
d accord avec toi.......mais il faut balayer doucement,normal c est un multi frequence.
 #1074455  par raph67
 
bon,
voici mon premier avis sur ce détecteur après une quinzaine d'heure de sortie.
Pas facile à maîtrisé ,c'es mon premier multifréquence et les sons sont assez
déroutant surtout par rapport au deus .Tout est parametrable et il faudra pas mal de sortie
pour apprendre.Pour les secteur très pollué (je dis bien très pollué ) il arrivera pas au
niveau du deus ou d'un G2 ,détecteur haute fréquence que je connais très bien.
Sur ce terrain même en balayant très doucement l'appareil est pas assez réactif même
en le réglant sur "haut déchet".Normal l'appareil analyse avec plusieurs fréquences simultanément .
Maintenant niveau profondeur ,dans les labours je sais pas ,j'ai riens remarqué de spécial sauf que j'ai
sortie de très belle chose en quelque sortie,blanche et surtout une jaune ,ma première en huite ans de detec .
Simple chance ou c'est le multifréquence ? Par contre en forêt y a pas photo cela va profond,voir très profond et même sur de très petite pièce.je sais pas ce que ça va donné avec le disque de 43 cm que je vais rentré d'ici quelque jour.Sur ce point la,nette avantage au ctx par rapport au deus avec le grand disque que je possède depuis la première version et don le G2 n'a aucune chance.Pour la discri ,pas de soucis parametrable à souhait .
Maintenant le poids ,il fait plus de 2 kg ,mais il est tellement bien équilibré qu'on le sent pas.je fais 3-4 heures de detec et sans harnais.Maintenant avec le grand disque je vais voir ,logiquement il sera beaucoup moins bien équilibré et ce sera une autre paire de manche .
voilà mes première impression sur cette machine .
n'hésité pas à donné le votre ou partagé vos programme,on trop peux nombreux en france à avoir cette machine
par rapport au anglais.
 #1074788  par athenase
 
Sur du polluer pour moi il est équivalent au deus en réac 3 restitution rapide, haut déchets après c'est comme tout il faut l utiliser
 #1074797  par tetedecheval
 
bonsoir à toi , sympa la vidéo :super:
merci ;-)
 #1079651  par ecoconseil
 
Salut et merci pour ta vidéo :)

pour info tu peux encore mieux filtrer les séparations métaux en remixant les options multiples et pas forcément avec ce qui est décrit chez minelab ex : séparer de la monaie du fer mais PAS en "monaie ferreuse" juste en affinant les autres options, des fois de meilleurs résultats que les filtres proposés.;;


allez... laisse nous en et prends pas tout :-))
 #1079814  par raph67
 
salut,
sur le deus j'ai réglé les 4 tons en les séparant au maximum suivant les conseil de xp deusfan
http://xpdeusfan.free.fr/settings/.
maintenant sur le ctx comme tout est parametrable je voudrai faire de même pour avoir ces même sons.
si une âme charitable qui a déjà assez d'expérience voudrai m'aider....
 #1080609  par raph67
 
ecoconseil a écrit :Salut et merci pour ta vidéo :)

pour info tu peux encore mieux filtrer les séparations métaux en remixant les options multiples et pas forcément avec ce qui est décrit chez minelab ex : séparer de la monaie du fer mais PAS en "monaie ferreuse" juste en affinant les autres options, des fois de meilleurs résultats que les filtres proposés.;;


allez... laisse nous en et prends pas tout :-))
peut tu développé quelque option de tes réglages,ou c'est trop indiscret :cote:
 #1083783  par ecoconseil
 
ce que je veux dire c'est comme les voitures plein d'options...

ex : elles ont l'option "antipatinage/antidérapage" mais si on veut se garer en travers en force il faut désactiver les options et tout faire en manuel au feeling en "resentant" la voiture, sinon la voiture t'empechera de faire ce que tu veux si option activée en auto...

Ben, les déteturs c'est pareil, plus y a d'options, plus faut trier ou supprimer ou mélanger tout ça pour savoir quel mélange est le mieux pour MOI/MON sol/MES cible/MA région
(et pas réglé comme le copain à 800kms de chez moi qui a le même..car PAS les mêmes sols, cibles, matières...)

:-)
 #1232865  par christophe072
 
bonjour.

Si je résume avec un ctx 3030 de chez Minelab vu que ,c'est un multifréquence en simultané ,il faut balayer tranquillement et logiquement,rien ne lui échappe.
Tu passes derrière avec un DEUS ,on trouve rien logiquement,c'est bien ça?

christophe
 #1236109  par raph67
 
christophe072 a écrit :bonjour.

Si je résume avec un ctx 3030 de chez Minelab vu que ,c'est un multifréquence en simultané ,il faut balayer tranquillement et logiquement,rien ne lui échappe.
Tu passes derrière avec un DEUS ,on trouve rien logiquement,c'est bien ça?

christophe
salut ,oui tu est pas très loin de la vérité !!
 #1236153  par piragol
 
Ce doit être une sacrée bête, tout de même ! :cote:
 #1236435  par athenase
 
C'est tout à fait ça lol surtout quand le deus te donne un indice 06 et que le ctx sonne plein pot !
 #1236443  par piragol
 
Depuis quand on peut comparer un indice sur XP avec un son sur un CTX ????
Sinon, XP n'aurait pas développé de casques sans fil mais des lunettes écran ! :mrgreen:
Qui détecte avec les yeux sur un écran, d'ailleurs ! :aille2:
 #1236446  par athenase
 
Il y en a qui vérifie l'indice quand ça sonne comme moi et mon ctx lorsque j'ai un son je vérifie les données émises par mon écran