Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • White's spectra v3i

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1075552  par Pimclik
 
Bonsoir,

J'hésite à acheter ce détecteur : White's spectra v3i, pour faire de la forêt et des champs assé pollués... vous en pensez quoi ? Et comparé à l' xp deus ?
Quelle profondeur maximale je peux espérer pour ce détecteur sur une pièce et sur un objet plus volumineux ?

Merci :-)
 #1076078  par papimoustache
 
bonjour,

juste pour le poid je prendrai un deus, le deus est passe partout est les réglages ne sont pas compliqué même moi j'y arrive c'est pour dire.

le spectra est assez compliqué il me semble.

Après c'est une question de point de vue, concernant les performance à l heure actuel faut être honnête la plus part des détecteur ce val tu gagnera quelque centimètre avec 1 tu sera un peut plus précis avec un autre un peut mieux sur des cible difficile avec un t elle bref, pour avoir essayer beaucoup de machine je ne peut que te conseiller le deus mais avec la telecomande j en avait un sans telecomande que j'ai revendu quand j ai racheter un deus je l est pris avec telecomande et sa change tout.

concernant la machine dont tu parle j'ai vue des video sur le net et la technicité de prise en main me rebute mais c'est un avis personnel, je détecte depuis 20ans maintenant et les meilleur appareil que j'ai pu avoir on était le tesoro redoutable, le cibola (un vrai passe partout a un tarif vraiment sympa) , l'adventis , le gmp, le f19, le deus j'ai eu aussi le cf77 qui était vraiment bon mais le poids sa ne faisait pas bon ménage avec mon dos.

Après c'est vraiment une question de gout essai autant que faire se peut de tester plusieurs appareil car un peut te convenir et pas un autre c'est vraiment personnel je prend l exemple des minilab pour certain juste le son de l appareil ils ne peuvent pas supporter.
 #1076241  par Pimclik
 
Ok, merci beaucoup de ton retour, la différence de prix entre l'xp deus (1060 euros) et le white's spectra 3vi (1600 euros) est énorme, si les performances sont +- égales, je vais aller sur un Xp Deus ;-)

En fait, vu mon budget je voulais passer à la gamme supérieur au Deus... mais si c'est pour avoir les mêmes resultats... autant économiser.

:-)
 #1076295  par bubulolo
 
Pimclik a écrit :Ok, merci beaucoup de ton retour, la différence de prix entre l'xp deus (1060 euros) et le white's spectra 3vi (1600 euros) est énorme, si les performances sont +- égales, je vais aller sur un Xp Deus ;-)

En fait, vu mon budget je voulais passer à la gamme supérieur au Deus... mais si c'est pour avoir les mêmes resultats... autant économiser.

:-)
_ Bonjour ...
White's , c'est des appareils que si tu les rangent 20 ans au placard , tu le ressort , mes tes piles dedans , et zoum !! .... ils repartent comme au premier jour ; l'achat de mon 6000 XL date de juillet 2000 et c'est effectivement le cas ! ..... typique à cette marque ? OUI :amen: (et reconnu par les anciens udm)

concernant le Spectra V3 , je l'avais essayez au début de sa sortie en France durant toute une matinée , et sincèrement , pfiouuu !!! ..... c'est un bonheur aux niveaux de ses richesses de réglages disponible , mais sûrement un cauchemar pour l'udm moyen ... quand aux débutants !!!

concernant son prix , c'est comme comparer le prix d'une voiture avec le minimum d'option , à un modèle toute options retransformer en un “muscle-car” par un grand nom du tunnig-car ! ....... le V3 propose en effet le plus grand nombre de paramétrage disponible à ce jour sur un détecteur .
moi-même malgré ma très longue expérience il me faudrait de longs mois , voir 1 ou 2 ans avant de commencer à le maîtrisé ! ....... un Spectra V3 CE N´EST PAS UN TESORO OU AUTRES !
son défaut est , bien sûr , son design “vieillot” ; héritage des anciens 6000 DI et Spectrum XLT !!
mais bon , tu place le circuit et écran du Spectra V3 dans une ossature de type Dëus ou F75 , et la , bin c'est juste simplement un carnage ! .... si tu voit ce que je veut dire , évidemment ^^ ;)
bref , un petit bijou , dans tout , absolument TOUT , est paramétrable de A à Z pour celui qui en a les moyens ... mais attention également à posséder également un deuxième détecteur plus “conventionnel” (d'aprés candelscope) pour pouvoir “souffler” un peu après une sortie avec un V3 !!! (et je suis d'accord avec lui , car c'est un appareil “exigeant” qui ne pardonne pas l'erreur de programmation) .
 #1076360  par bubulolo
 
youdig a écrit :putain pour une fois que tu me critique pas bubulo ... les bonnes résolutions :amen: :hello:
_ bin pourquoi je te critiquerais !? 8| ...... je dis simplement ce que je pense de telle ou telle appareil .. c'est tout :alcool1:
P.S : c'est toi , et pas moi , qui à dit «on ne pourra s'entendre» ;)
 #1076829  par papimoustache
 
comme je le disais plus haut un détecteur c'est une histoire de feeling peut être que le deus ne te conviendra pas que tu est fait pour avoir un v3 a voir vraiment j'incite sur le fait de pouvoir essayer les machine, peut importe ton choix sa sera forcement le bon puisque c'est toi qui l aura fait.
 #1076959  par papimoustache
 
l'or n est pas difficile a accroché c'est juste la tonalité qui est différente mais en lui même il est plus difficile de prendre un potin ou de l electrum voir même un billon qu' une monnaie en or.
on peut faire part de notre expérience a notre ami mais lui seul saura ce qui est bon pour lui, bien que le deus est une super machine ce n est pas la seul du marché, certain d'entre nous prefére d autre machine. Si on est pas en adéquation avec une machine même si c'est un deus sa ne le fera pas.
choisi ta machine selon t'est envie et ton ressenti, c'est toi qui va poiler avec pas nous.
 #1076961  par bubulolo
 
papimoustache a écrit :l'or n est pas difficile a accroché c'est juste la tonalité qui est différente mais en lui même il est plus difficile de prendre un potin ou de l electrum voir même un billon qu' une monnaie en or.
on peut faire part de notre expérience a notre ami mais lui seul saura ce qui est bon pour lui, bien que le deus est une super machine ce n est pas la seul du marché, certain d'entre nous prefére d autre machine. Si on est pas en adéquation avec une machine même si c'est un deus sa ne le fera pas.
choisi ta machine selon t'est envie et ton ressenti, c'est toi qui va poiler avec pas nous.

_ Tout à fait d'accord ....
l'or n'est pas plus difficile à capter qu'un autre alliage ..
il faut tenir compte de sa propre expérience plutôt que tout ce qu'on peut lire à droite et à gauche ;)
à richarddelapluie ..... essaie de capter certain potin .... notamment ceux à fort % de plomb
 #1076985  par bubulolo
 
richardlapluie a écrit :Bonsoir à toi bubulolo , j'ai accroché un grain , gros comme la pointe rouge d'une allumette , l'appareil prenait même un minuscule plomb de gerbe , parfois à plus de vingt centimétres en profondeur , cet appareil été vraiment excellent mais un jour , un membre du forum me dit , je suis intéressé par ce dernier , je lui dit simplement tu me connais , donc on fait un échange , j'ai eu son fisher 1265 x comme neuf , lui était content et moi aussi donc que demander de plus :hehe: donc question quel était cet appareil :ghee:
:happy1:

_ .. :ghee: ............. :calimero: ******** :taré1: