Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • L'AT Pro a du souci à se faire...: White's MX-Sport

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1081769  par Candelscope
 
Voici le White's MX-Sport.

Étanche, bien sûr.

Courte vidéo avec spécifications.
 #1081773  par bubulolo
 
_ Cool , info très intéressante .... merci candel !
White's = :coeur:
 #1081792  par Candelscope
 
Oui, c'est imminent, de source sûre.

A noter : Le détecteur dispose de la fonction "reject volume" en tous métaux. En clair, les objets ou catégories discriminé(e)s en mode discri apparaîtront, en TOUS MÉTAUX statique avec un volume inférieur, de 50 à 10% du volume des catégories acceptées, réglage utilisateur.

Cette fonction existe sur les Nautilus, mais après, c'est plus loin que Fishernetics qui se limite aux ferreux.

Le détecteur risque d'être plus réactif que le DEUS en reactivity 5, ou alors aussi réactif, mais plus profond dans ce mode statique discriminant.

Mais ceci reste à démontrer.

Bonne journée.

:hello:
 #1081816  par bubulolo
 
Candelscope a écrit :Oui, c'est imminent, de source sûre.

A noter : Le détecteur dispose de la fonction "reject volume" en tous métaux. En clair, les objets ou catégories discriminé(e)s en mode discri apparaîtront, en TOUS MÉTAUX statique avec un volume inférieur, de 50 à 10% du volume des catégories acceptées, réglage utilisateur.

Cette fonction existe sur les Nautilus, mais après, c'est plus loin que Fishernetics qui se limite aux ferreux.

Le détecteur risque d'être plus réactif que le DEUS en reactivity 5, ou alors aussi réactif, mais plus profond dans ce mode statique discriminant.

Mais ceci reste à démontrer.

Bonne journée.

:hello:

_ .. [cf. c'est plus loin que Fishenetic's qui se limite aux ferreux] (N.B : Fe~tone pour First Texas , et Iron volume pour Xp) .... en effet , cette fonction , nouvelle , qui s'enclenche en mode tous métaux statique (pinpoint ?) me semble dans la réalité opérationnelle , moins intéressante techniquement qu'un Fisher F75 sur sol méga saturé de ferreux avec mode FA (fast auto-tune) en discri sur 0 et mode “of tones” sur 2L ou 1N ou il devient redoutable , tout comme un Dëus à 5 de réactivité , plutôt que cette nouvelle fonction dans j'en attend impatiemment par White's les explications et bienfaits que cela apportera concrètement sur le terrain , bien que j'ai ma petite idée sur son utilité .... notamment en terme de “confort audio” ..
cela n'est nullement une critique candel , mais comme ce nouvelle appareil est plus qu'intéressant , surtout en plus que c'est un White's , alors on verra bien ses réelles aptitudes lors de sa sortie ....
mais bon , cette fonction nouvelle “Volume reject” semble assez sympa pour ce démarquer d'autre marque ne possédant pas ce genre d'option , sa c'est sûr ! .... maintenant dire qu'elle semble plus aboutie qu'un Fe~tone ou d'un Iron volume car elle ne se limite pas seulement aux ferreux , je ne croie pas trop ...... mais cela reste une nouveauté plus qu'intéressante ; c'est sûr !
 #1081818  par Treebeard
 
Encore et tjrs de la câblerie, dommage j'aime bien White's et c'est bien de faire jouer un peu la concurrence en imaginant ou en réactualisant certains concepts comme ce reject volume, ou le Fe-Tone de chez Fisher. En tout cas c'est bien, ça bouge un peu dans le monde de nos ptits détecteurs :) Pour la réactivité, si elle égale ou dépasse le Déus à 5, il faudra quand même compter que le Déus annonce de nouveaux paramètres de réactivité à l'avenir, donc ça se tire la bourre :D
 #1081822  par jeannot_82
 
Le Dèus est le seul à faire dans la réactivité variable pour le moment
Ceci dit XP n'en restera pas la assurément
Les nouveautés software seront de mise également
Nouveauté chez les constructeurs, c'est une bonne nouvelle en soit et cela oblige à faire encore plus évoluer leurs produits.
Et non copier comme certaines marques et le font sans scrupules.
J'aime bien cette course à l'innovation.
Dernière modification par jeannot_82 le 15 janv. 2016, 14:16, modifié 1 fois.
 #1081832  par daviddulac
 
bonjour , de mémoire peut être dans les années 1970 ( 1973) (pas sûr de l'année) la marque compass a crée deux appareils ' le coin hustler 1 et 2 , appareil qui pouvait réussir à capter un alliage , entre 4 et 10 % de teneur en fer , donc une discrimination très fine , tout en rejetant aussi bien un ferreux . Donc sur une cible , en alliage , il réagissait comme un variateur d'intensité , la tonalité (réponse audio ) comme un pinpoint ;-)
 #1081834  par bubulolo
 
_ Un petit peu plus d'info glané sur le site DetectorProspector.com
22 tonalité audio différente ..
8 piles AA ..
effet de sol fix ou par système auto “AGT” ..
plusieurs mode de recherche en discri ou tous métaux ..
fréquence 13,8 khz
disque interchangeable avec ceux de la série “M” de White's en 14 khz (Mxt , Matrix ... )
Image
Dernière modification par bubulolo le 15 janv. 2016, 22:59, modifié 1 fois.
 #1081855  par Candelscope
 
Rebonjour,

Deux ou trois choses :

Le DEUS n'est pas le seul, ni le premier à faire dans la réactivité variable, mais c'est celui qui le fait le mieux, ou, si vous préférez, de la manière la plus simple. Sur un DFX (2001) on peut régler la vitesse de balayage du disque, le nombre de filtres et la réactivité.

Un statique discriminant sous fonction "Reject volume" ne devrait avoir aucun problème de masquage particulier, ce qui a toujours été un avantage par rapport aux détecteurs dynamiques.

Tous les modes statiques disposant d'un réglages d'effets de sols sont paramétrables pour obtenir un niveau de rejet d'alliages ferreux au choix de l'utilisateur. Au détriment, à l'époque, des performances, mais cela permettait d'accepter les francs nickel sur leur tranche en évitant les ferdouilles.

Dernière chose : tout comme Bubulolo, je suis un vieux de la vieille, et je viens de retourner chez White's, au détriment de mon Explorer II. Quand je vois ce MX-Sport, une clameur monte en moi. :mrgreen:

Bonne journée.
 #1081864  par Candelscope
 
l ibére a écrit ::-/ encore !! et encore !! cordon!!piles!!poids!!!! :(
Et tu n'as pas encore vu le prix...

Comparable au DEUS (on évoque $ 1300).

Devrait baisser de prix assez vite, à mon avis...C'est un prix d'Excalibur, trop cher pour un White's de cette catégorie.
 #1081865  par jeannot_82
 
Ils ont opté pour ce mode de liaison car c'est le plus facile à faire
Le sans fil reste une innovation encore sous le coup de la protection
Le cable est un incontournable pour ce genre d'appareil et le restera longtemps
 #1081903  par bubulolo
 
_ À propos de cable , une petite anecdote .....
il y à quelques années , j'avais acheter chez Lidl une «dremel» filaire alimenté sur secteur Allemande de marque Parkside avec tout ses accessoires pour un prix très intéressant par rapport à la véritable Dremel !
mais catastrophe !!! au bout de deux mois , ma fille , en s'amusant avec lors d'une de mes absences , réussie à grillé le moteur , non pas à cause d'une mauvaise qualité de l'outil , mais dans la facon dans elle à coincer une méche à polir et en laissant tourner le moteur !
poufff cramer ! ........
qu'a cela ne tienne , je vais chez Lidl afin de m'en reprendre une autre , et là , pas de chance , il y en avait , mais le modèle sans-fil rechargeable par accus de chez Parkside !!
je décide donc de ne pas l'acheter et d'attendre une rentrée du modèle avec cable sur secteur ...
Épilogue :
alors que les «dremel» Parkside de chez Lidl avec cable d'alimentation se sont vendu comme des petits pains en seulement 3 ou 4 jours , Lidl à eût beaucoup de mal à liquider les modèles sans-fil , les 10 exemplaires en magasin en mis deux mois à trouvé preneur , et moi pour ma part , d'attendre encore 3 ans avant de revoir dans mon Lidl de quartier , de nouveau des modèles avec cable ! (nouveau modèle par rapport à la première que je posséder - certes !) ......
l'on m'a dit que vu le succés de cette mini perceuse Parkside avec son prix très bas , le fabricant avait beaucoup de mal à suivre la cadence de la demande pour les modèles filaire ..... la sans-fil n'a pas connu ce même succés !
comme quoi !

Épilogue de fin .....
personnellement , et j'en connais d'autres que moi également , le sans-fil ainsi que l'alimentation rechargeable , n'est pas indispensable sur un détecteur ... et le bénéfice d'un coté de la médaille apporte ses désavantage de l'autre coté !
 #1081907  par Treebeard
 
Ouep, bon voilà quoi, le jour ou White's ou Fisher ou Minelab nous pondent du tout sans fil moi j'achèterai, en attendant je garde mon Déus au chaud, le filaire c'était bon du temps des momies (dont je fais parti pourtant :hehe: ).
 #1081936  par bubulolo
 
_ 24,99 €uros ....... fil “préhistorique” compris ! :mdr2:
Image
 #1081987  par jeannot_82
 
vu ce que l'on demande à une dremel, moi aussi je reste sur du bon vieux câble.
la consommation d'un détecteur sans fil comme le XP Dèus est heureusement beaucoup moindre.
et donc une avancé technique indéniable.

Les détecteur à câble ont aussi leurs mot à dire, même si l'on peut le voir comme obsolète.
mais je reste aussi avec mon détecteur S/Fil. :coeur:
 #1081995  par bubulolo
 
jeannot_82 a écrit :vu ce que l'on demande à une dremel, moi aussi je reste sur du bon vieux câble.
la consommation d'un détecteur sans fil comme le XP Dèus est heureusement beaucoup moindre.
et donc une avancé technique indéniable.

Les détecteur à câble ont aussi leurs mot à dire, même si l'on peut le voir comme obsolète.
mais je reste aussi avec mon détecteur S/Fil. :coeur:

_ oui tout à fait , avec ou sans fil le principal est de bien se sentir avec l'appareil .... un peu comme un vêtement ..
le seul (gros) désavantage du fil est sa fragilité .... mais moins sujet aux interférences
donc une histoire de préfèrence finalement ..
 #1082075  par bubulolo
 
daviddulac a écrit :bonjour , de mémoire peut être dans les années 1970 ( 1973) (pas sûr de l'année) la marque compass a crée deux appareils ' le coin hustler 1 et 2 , appareil qui pouvait réussir à capter un alliage , entre 4 et 10 % de teneur en fer , donc une discrimination très fine , tout en rejetant aussi bien un ferreux . Donc sur une cible , en alliage , il réagissait comme un variateur d'intensité , la tonalité (réponse audio ) comme un pinpoint ;-)
_ Justement , je me pose des questions après vous avoir lues toi et Candelscope à propos de ce mode “Volume reject” en tous métaux qui semble avoir les fréquences sonores axées sur les ferreux amagnétique , avec en plus tes citations des Compass Coin Hustler , j'ai jeté des ponts entre ta remarque et la fréquence assez spécifique de 13,8 khz de ce nouveau White's MX-Sport !? ........ 13,8 khz ou peut-être plus précisément 13,77 khz , fréquence opératoire de la sublime série des Coinscanner de Compass !!!
un remake de “passage” de licence ($$$$$) façon Discovery The Baron > C-Scope 8SST, mais cette fois entre les ayant droit de feu Compass et White's ?

Bon , ce n'est que divagations de mes pensés :taré1: ...... mais si le nouveau hardware du MX-Sport serait calqué sur celui des Compass (Coinscanner = petite merveille dans les sofa à fakir) , alors là , il va faire mal ... très mal ... à la concurrence ce nouveau White's !
bon oui , on peut toujours courir pour que cela soit réelle ! ..... mais bon , délirer coûte rien :mdr1:
 #1082614  par bubulolo
 
daviddulac a écrit :erreur c'est en 1974 Compass 100 khz Coin Hustler ;-)

_ Oui , dans les années 70 tous les détecteurs fonctionner avec de tel fréquence ahurissante !
et il ne faut pas imaginer que ces appareils étaient super bon sur petite cible et endroit pollué
de ferreux ...... non , il été très instable !
ce n'est qu'avec Georges Payne et ses brevets avec >
le VLF ; basse fréquence inférieure à < 30 khz (1973)
la détection en mode dynamique ; dynamic search (1977)
que la stabilité ainsi que la sensibilité en fait un pas de géant dans la détection de loisir avec
cette ingénieur de génie ! .... on se souviendra notamment de la bombe que fût l'arriver sur le
marché de l'un des tout premier détecteur “silent-search” à balayage purement dynamique
avec le Fisher 1265X à 4,8 khz !!

_ D'ailleurs , avec mon White's 6000 XL , j'évite comme le diable :diable: le mode de recherche
«TR/Disc» ...... réminiscence de cette époque ! :hehe:
 #1082619  par Unabku
 
Salut a tous ,le comparer a un at pro ou a at gold et dire que garreth a du souci a ce faire,je suis pas tres sur.deja vu le prix il faudrais plus le comparer a un detecteur du meme prix .le detecteur que tu parle coute plus que le double d un at pro.compare le a un deus en version telecomande car c est a peut pret la meme somme a depenser,et la ont verra si tu diras la meme chose de ce detecteur.j ai un detecteur at gold et je peut te dire que je changerais pas .je detecte avec une personne qui a un deus ,et pourtant je resterai at gold ,meme si j ai depenser un peut plus pour racheter un grand disque de 22 .pour moi c est les meilleur detecteur pour le prix payer. :)
 #1082644  par bubulolo
 
_ Je ne croie pas que Candelscope ait voulu faire la moindre comparaison entre ses deux appareils ...
simplement qu'à travers son titre il voit juste que dorénavant la série AT de Garrett ne sera plus la seule marque sur le marché à proposé des détecteurs terrestre pouvant être plongé sous quelque métre d'eau ..
À propos de Garrett , puisqu'on en parle , oui effectivement ce sont , pour la série AT , des appareils avec un rapport qualité/prix difficile à concurrencer grâce au fait qu'il soient étanche ...
entre l'AT Pro à 15 khz et l'AT Gold à 18 khz , comme pépé loiseau je préfère l'AT Pro .... plus puissant , une meilleure sélectivité entre ferreux et non-ferreux , même si leur réactivité est identique , mais ces deux détails sont sans importance puisque leur performance globale sont assez proche , c'est plutôt la sonorité de l'AT Pro sur ses différentes tonalité qui me fait le préfèrer à l'AT Gold avec une sonorité assez caverneuse et nasillarde sur sol difficile .....
mais ce n'est qu'un détail personnel ; l'AT Gold reste un choix judicieux !
de plus , bientôt la concurrence risque d'être encore plus difficile avec l'arrivé de Fisher avec des hauts de gamme genre F75 eux aussi étanche !
 #1082963  par Candelscope
 
Ah, non, effectivement, au départ, je ne voulais pas comparer. Simplement avertir.

Entretemps les rumeurs sur le prix vont bon train, et le détecteur est annoncé à $835 ailleurs.

Cela reste plus cher qu'un AT Pro, mais il ne faut pas une boule de cristal pour prédire que le modèle souffrira de cette concurrence.

Je ne le compare d'ailleurs pas au Deus non plus, même si les possesseurs de DEUS le font systématiquement dans le sens inverse.

Dans beaucoup de détecteurs actuels et anciens, il y a une ou deux choses que d'autres n'ont pas. Le Volume Fer chez Fishernetics, par exemple, Le BBS/FBS de Minelab, le Signagraph des Whites de séries "E", et j'en passe.

C'est à l'utilisateur de faire le choix en fonction de ses besoins, et ce choix est particulièrement difficile quand on n'a aucune expérience et que l'on débute.

Au passage, je viens de m'acheter un DFX et je suis loin, très très loin d'être déçu.

:hello:
 #1083167  par Candelscope
 
Bonjour Chris,

Pour faire court : tout ! Et ce n'est pas nouveau. J'ai eu un ami assistant en archéologie passionné de détection. Je précise, en Belgique.... Il possédait un Eagle 2 et deux XLT. J'ai prospecté en terres intérieures et à la plage avec ces bécanes qu'il me prêtait, et un des deux XLT est entré en ma possession dans de tristes circonstances, le décès dudit ami à 41 ans.

Pour être plus joyeux, les séries "E" de White's possèdent tous les réglages nécessaires, non seulement à faire de bonnes trouvailles, mais surtout à en apprendre beaucoup plus sur la détection qu'en achetant tous les bouquins possibles sur le sujet.

Le DFX en remet une couche en utilisant deux fréquences, séparément ou ensemble, avec dans ce dernier cas deux mode différents de comparaison des signaux en 3 et 15 Khz, dont un est un magicien en milieu ferreux.

Le Signagraph, représentation digitale du signal reçu, utilisé hors de ses préréglages, est une mine d'informations, notamment pour qui veut trouver des objets anciens en alliages ferreux.

Il dispose encore d'un "Mixed mode", c'est-à-dire chercher simultanément en statique et en dynamique.

Les réglages de filtres, de la vitesse de balayage et de la réactivité ajoutent au côté "tout-terrain" de ce détecteur.

Ce détecteur est parfois délaissé et revendu assez vite par des acheteurs qui n'ont pas saisi l'interactivité de tous les réglages.

J'ai toujours aimé les "E-series", et celui-ci me botte vraiment.

:hello:
 #1101737  par bubulolo
 
mario2. a écrit :le detecteur qui fait de la musique :mdr3: :snif: :malin1:


https://www.youtube.com/watch?v=0Fmoz0HhoS4

_ J'ai bien rigoler :hehe: , même si je connais ses vidéos depuis pas mal de temp déjà ! :hehe:
 #1146630  par nikosorus
 
J'ai testé le MX SPORT, et franchement c'est vraiment une super bécane.

Les réglages sont faciles à comprendre, une puissance de dingue avec son mode Relic ou prospecting en statique et dynamique.

Il m'a bluffé par son id visuel des cibles, car bien souvent on peu entendre un son et on ne voit pas l'indice de conductivité sur certains appareils, mais là la distance est vraiment très très proche.

Il est extrêmement réactif ... on peu régler le son et la discri à sa guise, l'écran est rétro éclairé et en plus le design vraiment top. :super:

C'est vraiment une machine que j'adore :coeur: :coeur: :coeur:

Même si je n'aime pas les sons numériques il faut quand même dire que WHITES à réussi à faire des sons spéciaux, qui nous font vite comprendre que ce n'est pas une merdouille :langue3:

Avec un disque de 27 cm il rivalise voir fait même mieux que certains VLF en disque de 33 ou 38cm ....

:langue3:
 #1146743  par ledzep2b
 
Au vu de la video de candel et des interventions sur le sujet j'ai accroché sur l'appareil donc ma logique veut que j'aille sur le net pour voir des videos sur une présentation du detecteur et là je me suis dit tiens il ne veule pas le vendre en France aucune en français bon le peu d'anglais que je connais ne me permet pas de comprendre les subtilités de l'appareil Helas bon je reste sur ma faim et degouté qu'aucun revendeur ne si attarde vraiment :pleur4:
A mediter :hello:
 #1149260  par daviddulac
 
Bonsoir , cet appareil est proche 'niveau id cible indice ' que l'E-trac . J'avais un peu fafouillé histoire de voir à gauche à droite ' vidéo plusieurs ' . Sur des forums autre que chez Nous . Je ne sais pas de trop , donc va rien dire :mrgreen: riche sonorité quand même 8| préfère la philatélie , quoi que je le suis déjà assez comme ça :jesors: :mdr1: :mdr1:
 #1152121  par nikosorus
 
Juste une info pour vous dire que le whites MX SPORT a plusieurs modes qui combinent le Statique et dynamique , avec un réglage de réactivité , ainsi qu'une discri, les performances sont forcement améliorés.

C'est la seule machine que je connaisse qui face cela :langue3:
 #1158008  par no.nobis
 
en effet bizarre mais on tombe sur le site , tu clique sur detecteurs whites tu y tombe dessus

ca a lair d'une bonne machine mais rien que le poids 1.9 kl , c'est rebutant.
 #1158095  par no.nobis
 
meme 1.8 kl c'est une enclume , de nos jours ca devrait plus exister de s poids pareil , je le compare au spectrum xlt de l'epoque , aucune amélioration.