Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Retour d'Australie avec gpz 7000

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1084810  par australia
 
Et oui les gars je n ai pas pu résister à prendre en main et connaître la valeur de ce détecteur sur le terrain c'est une pure merveille technologique une pépite un killer is réal :) :D
J ai battu tout les records de trouvailles journalière un monstre de sensibilité et profondeur
Image
Les photos que vous attendez tous arrivent :mrgreen: :mrgreen:
 #1084818  par OFONDUTROU
 
bonjour
8| 8| 8| chercher des pépites d'or en australie .....un vieux reve :hehe: j'espere que tu nous a fait plein de photos ;) ;) ;) ;)
 #1084821  par australia
 
Première semaine avec le Minelab 7000 sur un spot où je vais tout le temps l année dernière avec le 5000 gpx 15 à 20 gr semaine mais la la puissance du 7000 à fait la différence lol
Image les deux spécimen à 60 cm profondeur inmanquable un regal
 #1084824  par OnzeEleven
 
:) Bravo :super:
Une vraie aventure.
J'espère que le sol est facile à creuser (et justement avec creuses tu ?)
 #1084865  par furax78
 
la terre rouge...il y en a partout la bas.
Tu as eu une autorisation, pas besoin ?
ou tu loue ta parcelle ?
ou tu fais ça a l'arrache dans un coin paumé ?
 #1084866  par furax78
 
En tout cas, ça me fait réver...jle ferais un joour, quand je pourrais....bravo a toi Indiana !!!
 #1084868  par mavrel
 
Hello australia :hello:

Bravo :amen: Je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit!
Le bush australien, l'évasion, les serpents, les nuggets et bien sûr le fameux GPZ 7000. :|
Merci pour le partage.
 #1084975  par OFONDUTROU
 
la vache ! c'est génial :super: :super: le poids total est de????? (si c'est pas un secret :hehe: :hehe: :hehe: )
 #1085526  par australia
 
Pour les questions auquel je ne répond pas cette fois ci étant donné que je l ai déjà fait sur les voyages antérieur présent sur le site fredo
 #1085572  par kappa18
 
:) belle récolte 850 grs.... :alcool1:
 #1085575  par OFONDUTROU
 
je pense aussi qu'on est pas tres loin du kilo ! vu le cours c'est hyper impressionnant 8| 8| 8|
 #1085581  par T.O.C.
 
C'est tout ce que tu as récolté en 3 mois ?
Bof, pas terrible :mrgreen:
 #1085646  par kappa18
 
:super: bravo en tous cas pour le partage , et cette fabuleuse aventure que doit être une petite virée en Australie.....pour ma part je verrai quand je serai en retraite :hehe: :alcool1:
 #1085694  par Black Beard
 
Si un jour je vais là-bas, ce ne sera pas pour "rentabiliser" 8/ mais pour l'attrait de la nouveauté et le dépaysement.
L'or : j'en ai déjà quelques centaines de grammes 18 carats, mais jamais trouvé du 24 carats natif; alors j'essaierai bien.
 #1085711  par australia
 
Je suis resté 6 semaine seulement les température fin janvier peuvent dépasser 47 degrés à l ombre compliqué pour logistique 6 litres d eau par pers et toujours soif
Image
Spécimen brut 180 gr
Image
Après écrasage du quartz 50gr pure fine gold
 #1086960  par Drachir
 
Salut
J'avais estimé le tout à 150 grammes.
"Raffiné" tu en as pour 50 g en tout?
As-tu eu l'occasion de voir une belle différence différence entre le gpz et le gpx? (Genre des spots faits au gpx qui donnent encore allègrement au gpz?)
 #1090755  par lataupedu68
 
lucky a écrit :Si tu as une petite vidéo, ce serait sympa, pour ceux qui ne connaissent pas l'appareil 5000 ou 7000,
une vidéo sur le sol australien.
Le son du Minelab, difficile pour moi a supporter.

https://www.youtube.com/watch?v=xuj5pRw ... detailpage


ho yes sa c'est du cailloux :super:
 #1090802  par gasco29
 
Super tes images :cote: je pars justement en Australie fin février et j'ai trop hâte de prospecter un peu :langue3: malheureusement , je ne suis pas aussi bien équipé, j'aurais juste le déus, pas les moyens de me prendre un gpx ou gpz :pleur4:
 #1091815  par australia
 
ca c'est le minimum requis pour bivouac la tente gazeboo est indispensable pour les mouches car s'en ai envahi dans lebush
Image
et le 4x4 aussi indispensable
a l heure actuelle car beaucoup de personne m ont demandé combien faut til en fric pour un trip pareil 4x4 avion matos et gpz 7000 il faut sortir 12000€ essence et nourriture comprise et ensuite si tu connaît des coins tu peux bien t amuser
Image
 #1093971  par Drachir
 
Salut, en ce qui concerne la différence de profondeur entre GPX et GPZ, est-elle importante?
:hello:
 #1094620  par australia
 
La différence de profondeur et de sensibilité est t elle que quand tu a touché le Minelab gpz 7000 tu peux jeter le 5000 gpx à la poubelle :)
Minelab avait annoncé sur sa pub 40% de profondeur en plus en comparaison du 5000 et c est vrai
En mode terrain ardu
Sensibilité 9
Volume 11
Lissage audio moyen
J'ai détecté 0.08 en surface
0.5 gr à 20 cm
1 gr à 30 cm
2.5 gr à 50 cm de profondeur et avec une reponse sonore très claire
 #1094668  par Bill08
 
australia a écrit : il faut sortir 12000€ essence et nourriture comprise et ensuite si tu connaît des coins tu peux bien t amuser
ha uhé quand même...c'est pas pour rien non plus mais si l'or est revendu derrière (pour une fois, ca me choque pas que des trouvailles soient revendues, ca ne sont que des cailloux après tout) ca fait une belle plus value...à 30/40€ le gramme...
 #1094869  par gasco29
 
Salut, c'etais quoi le poids moyen des pépites que tu sortais ? C'est pour avoir une idée vu que je pars la bas dans 2 semaines ;-)
 #1095020  par australia
 
Salut les mois de février et jusqu'à mi avril sont des mois vraiment à ne pas aller dans le bush australien déjà les températures sont infernale 40 à 45 dégrées des mouches par milliers et les terribles march files qui sont en français des taons par centaines des Gros qui te repère te pique
Et te rend la vie impossible dans le bush je conseille vivement à ne pas y aller à cette période sinon j y serais encore
Le poid moyen des pépites que j ai trouve cet année est de 0.5 à 1gr étant donné que c'était des spots où j'avais déjà ramassé les grosses avec les autres détecteur dû se 2000 au 5000 les plus grosse cet année spécimen 164 g avec 30g or une fois cracke et 2.8 g à 50 cm je n'ai pas eu le temps de faire de la pure prospection c était plutôt nettoyage de quelques ancien spot perso j y retourne en septembre
 #1095139  par Drachir
 
australia a écrit :La différence de profondeur et de sensibilité est t elle que quand tu a touché le Minelab gpz 7000 tu peux jeter le 5000 gpx à la poubelle :)
Minelab avait annoncé sur sa pub 40% de profondeur en plus en comparaison du 5000 et c est vrai
En mode terrain ardu
Sensibilité 9
Volume 11
Lissage audio moyen
J'ai détecté 0.08 en surface
0.5 gr à 20 cm
1 gr à 30 cm
2.5 gr à 50 cm de profondeur et avec une reponse sonore très claire
C'est impressionnant. Une pépite de 2.5 gr fait combien de diamètre environ?