Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reglage AT-pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #826580  par mitcho
 
POELE D OR a écrit :bonjour
je possede l at pro depuis 2 ans et je sort 4 fois par semaine inutile de vous dire que les rumeurs il peuvent se le mettre au q il s agit la d un super detecteur un peu complique au debut car il y a tellement de possibilitees ceci dit ce que je fait avec l at pro en plus aquatique na rien a envier au deus qui la plupar l achete car le plus chere croyant trouver plus....mdr c est quand vous voulez avec votre deus
pour les reglages finalement simple
dans un premier temps il vous faut regler l effet de sol qui varie en fonction des terrains
pour la discrimaniation moi je la met a 36 de plus j enleve les 3 premieres barres pour virer les ferreux
pour la sensibilitees max -1 mode coins le son differe entre le pro et standard dans les 2 cas cela n impeche rien au trouvaille
quand il se met a chanter a 63-66 creuser creuser creuser souvent des monnaie entre 60-70 vous etes tres biens sur 80-85
souvent du cuivre balle cartouche etc....
je suis du 62 arras vous pouvez venir detecter avec moi avec plaisir
Salut je suis d'accord avec toi qu'il s'agit d'un bon appareil, par contre où je ne suis pas d'accord c'est au niveau de ta discri, 36 c'est beaucoup trop haut, j'ai beaucoup de billons qui sonnent entre 34 et 40, et récemment j'ai trouvé une obole de Marseille qui a sonné à 33 en surface.. Enfin c'est sur que tu creuses moins mais tu rates de petites cibles car c'est un haute fréquence
 #830230  par POELE D OR
 
BONJOUR
CONCERNANT LE REGLAGE IL Y A TOUJOURS QUELQUES CHOSES A DIRE APRES TOUT DEPEND CE QUE TU CHERCHE ET SUR QUELLE ZONE TU PROSPECTE ...A MON AVIS TU DOIT PASSER TON TEMPS CREUSER DES MERDOUILLES
 #851494  par bubulolo
 
izak a écrit :je possede l at pro depuis 2 mois , mes reglage sont tout metaux discri 18 et sensibilite 3 , avec ces reglages g les cartouche a 53( mais attention des monnaies sonnent aussi a 53 Double Tournois ) les balles 76/77 l argent a 79/82/85 le cuivre 75/76, le bronze 81/83 ,et l or bien g fait des essaie avec des bijou perso et sa sonne a 40/43 bizarre , j aimerais savoir si quelqu un touche a la frequence pour de meilleur reglage ( et est ce que l' on peut passer par exemple de 8.5khertz a 12 khertz ou 15khertz peut on choisir sa frequence ?merci

:hello: salut , toutes tes questions sont dans le manuel d'utilisations ... pour la fréquence , elle ne permet en aucun cas de meilleur réglage ..... elle est fixe , cadencé sur 15 khz .
_ je ne sait pas qui ta parler de changement sur 8,5 khz et 12 khz ? ..... la fréquence de l'AT Pro de 15 khz n'est pas modifiable , mais décalable de quelque centaines de hertz en + ou en - ( 14,98 khz / 15,03 kh /15,09 khz [cf. exemple ) mais pas plus , sinon cela en aurait fait un détecteur à fréquence multiple comme le dëus ou le Minelab xt 18000 , mais pas un vrai multifréquences comme les bbs , fbs de Minelab / Fisher séries cz / White's dfx , spectra .....
_ attention si vous êtes en mode tout métaux votre discri sur 18 ne sert à rien car le mode discrimination n'est pas activer ....
_ les I.D numérique tiennent lieu d'indices et non de garanti , alors méfiance est creusé sur tout les sons non sacader en aigu et médium ....
 #997365  par djouls44
 
Bonjour a tous .je suis nouveau sur ce site .j,ai un AT pro .qqc peut il m aider pour les réglages sur la plage .
Merci
 #997430  par Lutetia Parisiorum
 
Pas 500 réglages à faire...
Sensibilité entre 6 et 8
Discrimination entre 20 et 35 en fonction du terrain de jeux...
L'iron audio si hésitant...

Le principal : motivation et persévérance quelque soit le détecteur...
 #997478  par Lutetia Parisiorum
 
A entendre davantage les ferreux sur une cible dont le signal n'est pas forcément "très clair" ...
Perso, je ne le mets quasiment jamais.
 #997522  par bubulolo
 
izak a écrit :mais a quoi sert l iron audio?

_ Bonjour ...
cela sert surtout à entendre s'il y à des ferreux dans le coin ... ce qui peut dès fois s'averer un indice utile afin de s'avoir si jadis ce secteur été une zone d'occupation humaine plutôt qu'un endroit isolé et désert , et donc avec peu de % de trouvaille .... tandis que là ou il y avait de l'occupation humaine , c'est plus intéressant ....

_ Par contre , ce mode iron audio utilisé avec , par exemple , l'At gold (18 kHz .. ) dans les rivières Californienne ou d'Amérique du sud , , sera utile à 100 % en discrimination à 0 et iron audio audible , afin de déceler la très forte minéralisation du sable “noir” annonciateur d'or en paillettes , voir petite pépites ....
ce sable “noir” minéralisé à l'extrême va immédiatement faire sonner l'At gold en grave , avec peu-être un placer's intéressant à la clef !
voilà son utilité première sur l'At gold de Garrett ..
 #997528  par bubulolo
 
izak a écrit :sympas bulbulo pour tes précisions , que penses tu de cet at pro ?
_ ce que j'en pense ?
détecteur génial ... franchement !
Garrett a super bien réussi coup , car contrairement à la concurrence , et ce même si ce n'est pas un détecteur aquatique (avec tout les désagréments que cela apporte en terre intérieure ), et bin ces deux-là , l'At pro et l'At gold , sont des détecteurs utilisable sur n'importe qu'elle type de sol et de terrain , mais aussi utilisable en immersion total en rivière , étang , basse de loisir ... ect ... des HYBRIDES en quelque sorte ....
je pense qu'a l'avenir , les autres fabricants vont (obligatoirement .. ) copier cette formule mixte , terre + étanche ...
au delà de ces considérations , très bonne machine d'ailleurs :super: ...
 #1068775  par buch68
 
salut a tous ,voila moi j'ai aussi un at pro je détecte en mode standard ,zero ,discri a 35 ,sensi a fond, maintenant je voulais essayer en pro mais c vrai que avec une discri a 35 les petit cible ne passe pas .
 #1085022  par jamzben51
 
j ai recu le mien hier.
reglage:
standard coin.
sensibilite a 7
iron audio a 30

j ai pas encore teste le mode pro.
 #1085090  par buch68
 
bonjour a tous
alors je sais pas si c moi mais j'ai fait une sortie avec mon at pro reglage :pro , zero, discri 22, et ben j'ai louper plein de petite cible mon collègue derriere moi ma fait revenir pour voir un signale qu'il avait je suis passer et rien on a sortie la cible une monnaie je lui est demander de la laisser dans le trou pour voir et la toujour pas de signale je suis passer en standard et la un signale super clair est ce que sais normal ?????
 #1085097  par daviddulac
 
bonsoir en mode pro c'est 26 (27) en ordinaire 35 c'est bon , celui qui a la chance d'avoir un arbre assez important dans la piéce , il faut enlever une bonne pelle de terre (au pied) faire un bon pompage , celui qui est au bord de mer (idem) faire un trou , attendre que l'eau arrive (dedans) faire un pompage , c'est les conditions pour avoir un résultat supérieur :hello: avec comme conseil de mettre le disque de l'at gold sur l'at pro et là attention c'est un rêve ;-) quand pour le petit disque sniper sur le sable sec ou a demi-humide c'est une perle rare :super:
 #1085248  par jamzben51
 
buch68 a écrit :bonjour a tous
alors je sais pas si c moi mais j'ai fait une sortie avec mon at pro reglage :pro , zero, discri 22, et ben j'ai louper plein de petite cible mon collègue derriere moi ma fait revenir pour voir un signale qu'il avait je suis passer et rien on a sortie la cible une monnaie je lui est demander de la laisser dans le trou pour voir et la toujour pas de signale je suis passer en standard et la un signale super clair est ce que sais normal ?????
as tu vu ce reglage sur you tube ???? car je crois que c'est anterak qui l'utilise souvent sur ses videos .
peux tu m'en dire plus sur ce mode pro. car le peu que j'ai fais avec ca sonne de partout.
pro zero discri a 30 sensibilite a 7 (pour mon essai peu concluant)
 #1085306  par buch68
 
oui j'ai vu ce reglage sur youtube , il est vrai que sa sonne de partout mais si tu fait tes effet de sol plus de probleme ,mais je ne detecte plus en pro je suis rester en standard discri a 25 et sensi a 7 et sur le mode zero ,pour le moment c comme sa que je fait le plus de trouvail de tres petit module et du tres gros je prend de tout .
 #1085673  par jamzben51
 
buch68 a écrit :oui j'ai vu ce reglage sur youtube , il est vrai que sa sonne de partout mais si tu fait tes effet de sol plus de probleme ,mais je ne detecte plus en pro je suis rester en standard discri a 25 et sensi a 7 et sur le mode zero ,pour le moment c comme sa que je fait le plus de trouvail de tres petit module et du tres gros je prend de tout .
ok merci pour tes reglages. j ai teste aujourdhui :
pro zero
discri a 25
sensibilite a 7

effectivement il vas profond et l'effet de sol y a pas a ch..r si tu le fais mal ca marche pas.

demain j'essai ton reglage pour voir.
 #1085693  par Black Beard
 
Sur plage sable sec calcaire, mode pro, discri à 30, sensibilité au max, toutes les cases : ça bippe super profond, surtout après une petite pluie. :super:
Eviter les sons trop graves : capsules, les sons peu stables : gros ferreux, et les sons chevrotants : papier alu. Indice au-dessus de 50, trouvaille presque à tous les coups. En-dessous de 50, je creuse ou je ne creuse pas, ça dépend de l'humeur et du feeling... :hehe: et aussi du site. Si c'est une boursée, je creuse sur le moindre son.
 #1088429  par jamzben51
 
bonsoir a tous les posseseurs.
petite question concerant les indices :
a combien sonne l'or sur l'at pro ? car dans les parcelles que j ai recupéré je sonne souvent a 50-55 qui correspond pour le moment a des petits bout d'alu ou de cuivre.

Donc pour ne plus etre géné je voulais discriminer cette tranche d'indice. mais est ce que cela vas m'enlever des petits objets ?

reglage :
pro
zero
discri a 35 (zone tres poluée)
sensibilite - 1 barre
 #1088479  par mitcho
 
jamzben51 a écrit :bonsoir a tous les posseseurs.
petite question concerant les indices :
a combien sonne l'or sur l'at pro ? car dans les parcelles que j ai recupéré je sonne souvent a 50-55 qui correspond pour le moment a des petits bout d'alu ou de cuivre.

Donc pour ne plus etre géné je voulais discriminer cette tranche d'indice. mais est ce que cela vas m'enlever des petits objets ?

reglage :
pro
zero
discri a 35 (zone tres poluée)
sensibilite - 1 barre

Salut je ne te conseille pas de discriminer cette tranche d'indice, tu vas rater beaucoup de cibles (billons, autres petites monnaies et divers petits objets),. Et un conseil ne t'attends pas à trouver de l'or tout de suite sinon tu vas vite être déçu :hello:
 #1088489  par jamzben51
 
je ne m'attends pas a sortir de l'or dans ma region et surtout la ou j'ai mes parcelles car terres maraicheres et pauvre avant.

mais merci de ta reponse
 #1102252  par Lolo320170
 
Salut à tous je possède un at pro depuis peu.j ai du mal au niveau des réglages. Que me conseilleriez vous?je fais surtt du champ et bois.
Il sonne beaucoup sur des clou.et ferreux.j ai du mal a discriliner corectement je me met en général en standard discrimination 35 sensibilité -2.
Comment régler corectement l effet de sol.garder le bouton appuyer et pompe? ??? Merci d avancés de vos conseil
 #1150058  par Tripoux84
 
Salut :hello:

Personnellement je trouve que c'est un détecteur au top. Mais comme tous les détecteurs il faut du temps pour le maîtriser.

Côté réglages pour moi, toujours toujours en mode pro :

TERRAIN SATURE DE FERREUX :
Discri a 35, sensibilité à -1 voir -2 et iron audio désactivé puis pompage des effets de sols. Vous pouvez détecter peinards sans avoir les tympans cassés.

TERRAIN "NORMAL" avec du ferreux mais pas trop :
Discri à 22, sensibilité à -1 et iron audio activé puis pompage des effets de sol auxquels on enlève 1 ou 2 en cas de terrain minéralisé, j'ai remarqué que ça marchait mieux. Là vous entendrez les ferreux au dessus de 22 mais le détecteur est hyper performant.

TERRAIN SUPER PROPRE :
Vous vous mettez en mode zéro, sensibilité à fond et effets de sol comme précédemment. La vous chopez une canette de coca ou un coffre rempli de pièces à 50 cm :jesors:

Sinon les indices sont fiables je trouve, je ne creuse pas en dessous de 35, toujours du ferreux. Et quand ça tape fixe à 40 je sors tours de l'alu. Par contre je n'utilise que très très très rarement le notch au risque de perdre des cibles sympas.

Et ne pas hésiter à investir dans un disque de 22cm pour les zones peu dégagées ça rend la détection plus agréable et précise et ça allège le détecteur quand on crapahute en forêt c'est pas mal.
J'ai aussi craqué pour un casque sans fil mais ça cest comme on veut en tout cas ça me change la vie :frime:

:alcool1:

PS : toujours régler les effets de sol sur une zone absente de metaux
 #1152325  par jamzben51
 
tu l'a choppe ou ton casque sans fil
 #1181318  par Ruru38detect
 
Moi je me met en mode pro zero iron discri 19 iron audio on et reglage effet de sol par pompage et ça cartonne bien statere gaulois or sonne aigu a 66 sur l ecran
 #1181378  par Lutetia Parisiorum
 
Une machine qui m'a accompagné 4 ans (et que je conserve précieusement...). Très bon détecteur, prise en mains assez simple, assez réactif, discrimination sympa...bref je me suis pris un Deus...et je suis assez "nostalgique" de mon Garrett AT Pro...
 #1182341  par gammaray
 
bonjour.
Après 2 ans de pratique avec l'AT pro voici mes réglages. Ils sont simples :
Mode pro en tous métaux et discri 28. Sensibilité max sinon -1 si le terrain le permet.
Iron audio en terrain non pollué.

Ne jamais mettre la discri plus haut car les petites monnaies ne sonneront pas.
Exemple : une petite monnaie gauloise en argent inférieure à 1.5 cm de diamètre sonnera entre 30 et 50 suivant la profondeur. Elle pourra ne pas être stable mais sonnera assez rond.

A oui j'ai oublié l'effet de sol : par pompage à la limite du son grave mais il faut l'entendre légèrement quand même

voilà mon expérience
 #1200189  par WallY43
 
bonjour , ayant l'atpro depuis 3 mois, je suis très content de ma machine.

mes réglages sont :

mode pro zero discri a 35
sensi a -1 ou -2 , car sensi a fond je trouve trop de sons parasites, c'est saoulant a force

puis mode pro coin discri a 0 dans les endroits fructueux quand je n'ai presque plus de cibles

cependant j'ai un soucis avec le réglage d'effets de sol .

je m'explique : a chaque début de sortie sur différents terrains (prairies ,champs, foret), j'effectue un pompage mais je n'entends quasiment jamais de bruits et l'indice reste a 80 ou alors ça bouge jusqu’à 78 ou 82 en insistant bien.

comme ce réglage a l'air important, je me demande si c'est normal

merci pour vos reponses
 #1224638  par WallY43
 
bonjour , personne n'a de réponses?
 #1224641  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour à toi , ce mettre en mode zéro , puis effectuer un pompage , insister jusqu'à ne plus entendre aucun bruit ( mauvais signaux ) .
Quand tu entends encore des sons (étrange) change de place , la moindre particule ferreuse va déranger l'appareil.
Après il faut baisser légèrement la sensibilité .
Il faut savoir que sur l'at pro ce n'est pas un réel (tout métaux ) .
Ps l'indication nombre (effet de sol) c'est bidon .
Le principal ne plus entendre le moindre bruit parasite :hello:
 #1236778  par WallY43
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonjour à toi , ce mettre en mode zéro , puis effectuer un pompage , insister jusqu'à ne plus entendre aucun bruit ( mauvais signaux ) .
Quand tu entends encore des sons (étrange) change de place , la moindre particule ferreuse va déranger l'appareil.
Après il faut baisser légèrement la sensibilité .
Il faut savoir que sur l'at pro ce n'est pas un réel (tout métaux ) .
Ps l'indication nombre (effet de sol) c'est bidon .
Le principal ne plus entendre le moindre bruit parasite :hello:
ok merci pour l'info je regarde plus l'indice ^^
 #1242507  par micmic
 
Bonjour à tous. Je suis débutant et je viens d acheter un AT pro international. Je galère un peu avec les réglages mais vos sujets m aide déjà.

J aimerai savoir si le réglage est le même pour une pièce et une boite a sucre en ferraille remplie de pièce .

Merci d avance
 #1242514  par tzar malabar
 
_ C'est ça aujourd'hui "l'idée" que l'on se fait de la détection !!??? ... :mdr1: :mdr3: ...
(rien de mal , hein ! ... c'est marrant ... et j'me marre ^^ :hehe: )
 #1242535  par micmic
 
Ma grand mère a caché ses économies mais elle ne sais plus où. Et le terrain est pollué grave et il est très grand. Sa sonne de partout et le peu que j ai creusé je suis tombé sur des fils de fer rouillé et ect...

Voilà la belle histoire :hehe:
 #1242911  par micmic
 
Salut. Après avoir déterré des morceaux de cuivre puis des bagues de poulet et approfondi mes réglage en plusieurs fois en prenant conte de tout vos commentaires et bien BOUM.

Ma grand mère est super contente et moi aussi. Mon at pro est rentabilisé.

Qui sait qui rigole maintenant :mdr1: :P

Je vous remercie de toutes vos précisions de réglages. :super: :alcool1: :detectbip: :detectbouge:
 #1242930  par tzar malabar
 
_ ............... :siffle: :siffle: :siffle: ..... :happy1: ^^
heureux pour toi , sincèrement :super: ..... c'était quoi d'enterrer ? des napoléon or , des monnaies d'argent des années 60 ??? .... une petite photo de ta "<< rentabilisation>>" serait sympa ..
le magot de mamie au pied du Garrett At-Pro .... la photo qui tue !! ;)
 #1243018  par Zum-62290
 
Bonsoir à tous
Sur l AT pro je suis sur
coins
Sensibilité -1 voir -2
Discri 35
J ai une question à quoi sert l Iron audio?
Merci pour vos commentaires
 #1243039  par tzar malabar
 
Zum-62290 a écrit :Bonsoir à tous
Sur l AT pro je suis sur
coins
Sensibilité -1 voir -2
Discri 35
J ai une question à quoi sert l Iron audio?
Merci pour vos commentaires
_ Bonsoir ..
l'iron audio de chez Garrett (tout comme le "volume-fer chez Xp ou le "fe-tone" chez Teknetic's) est une discrimination audio et non pas physique comme les système plus classique ..... c'est à dire qu'au lieu de discriminer physiquement le fer par "filtrage" du signal reçut (et donc logiquement perdre également beaucoup de sensibilité) , l'iron audio n'agit pas par filtrage mais par reconnaissance audio .... en clair , tu peut faire sonner le fer en grave (reconnaissance audio = seul le fer sonnera en grave) et ensuite diminuer la puissance du volume émis par les ferreux ...
un exemple sur le F75 de Fisher (un peu différent du système du Garrett) ;
2F = le grave du fer sonne comme le médium et l'aigu des non-ferreux ..
2H = la puissance sonore du grave est diminuer d'environ 40 à 50 % ..
2L = la puissance sonore du grave est diminuer ~ 80 % ..
1N = le grave est coupé et ne sonne plus , mais les objets ferreux continue d'avoir leur nombre d'ID qui s'affiche
à l'écran , car toujours accepté , mais seulement rendu "muet" ..

Avec ce procéder ,le tuning interne de l'appareil (sensibilité) est a 100% de ses capacités , contrairement à un système de discri classique par "coupure" du signal des ferreux ...
 #1247439  par Psimon
 
Bonjour je viens juste de recevoir le garrett at pro et je voulais savoir comment faire pour les effets de sol ? Et qu'elle est le meilleure réglage pour detecter en foret, plage et champs sans perdre trop de profondeur pour éviter de louper des choses ? J'ai toujours voulu cette machine parce que j'ai vus beaucoup de chose positive dessus et même que esthétiquement elle est magique , avant j'avais l'adx 150. Bonne soirée.
Je suis dans le 56 ( morbihan)si quelqu'un veux Uon détecte ensemble avec plaisir. :D :)
 #1259338  par Maverick
 
Salut psimon!
Et salut a tous bien sûr.
Pour tes réglages en lisant tous les post tu aura tes reponses .
Pour ma part je detecte en pro zéro disccri 25 en faisant bien le pompage en tous métaux ( zone sans aucuns bruit puis pompage en restant appuyé sur le ground bal)puis sensibilité à 7 et voir selon les faux signaux.
Par contre j ai ine question sur le choix de la fréquence car meme sur le descriptif garrett rien n est stipulé a part le fait que ça ne change pas grand choses .alors a quoi correspondent les fréquences f1 f2 f3 et f4 ? Merci d avance et bonne detec a tous!!!
 #1259662  par doux
 
Maverick a écrit :Salut psimon!
Et salut a tous bien sûr.
Pour tes réglages en lisant tous les post tu aura tes reponses .
Pour ma part je detecte en pro zéro disccri 25 en faisant bien le pompage en tous métaux ( zone sans aucuns bruit puis pompage en restant appuyé sur le ground bal)puis sensibilité à 7 et voir selon les faux signaux.
Par contre j ai ine question sur le choix de la fréquence car meme sur le descriptif garrett rien n est stipulé a part le fait que ça ne change pas grand choses .alors a quoi correspondent les fréquences f1 f2 f3 et f4 ? Merci d avance et bonne detec a tous!!!
:hello: pour te répondre sur le changement de fréquence F1 F2 F3 ET F4, c'est pour quand tu détecte avec un ami qui par exemple a un at pro comme toi,pour ne pas parasité vos appareille et donc ne pas être sur la même fréquence et pouvoir détecter ensemble
sa fonctionne aussi pour les lignes haute tension et autre parasite,tu décale la fréquence de peut de chose EX; 15 khz pour F1 15,2 pour F2 ect
 #1262675  par Maverick
 
Cool!!!merci doux!!
Désolé pour la réponse tardive.
En tout cas merci pour l info!!!
Ey bonne detec !!!