Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ecran LCD gadget ou réel utilité?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1104740  par Quadeur
 
L'écran et un gadget ou pas la question est posée merci a tous
 #1104754  par kappa18
 
:malin2: oui et non .......un indice de conductivité affiché est simplement une indication accompagné d'un son .....c'est utile mais tellement de cibles on la même signatures que bien souvent l'objet détecté avec un indice avec lequel on s'attend à un objet convoité s'avère faux .....et avec le son aussi d'ailleurs....je dirai que l'affichage apportant des indication sur l'état des batteries , nature des sol , et affichage des réglages et tout le reste c'est bien ....mais comme tout c'est un choix perso.
 #1104768  par prospectix
 
Bonsoir,

Pas indispensable pour moi non plus.

Amicalement,
 #1105065  par no.nobis
 
le jour ou on pourra passer un film dessus pour les moments ou l'on s'emmerde un peu ok sinon ca sert a rien .

juste sur le deus ou selon l'état de minéralisation on va changer la fréquence .
 #1105110  par carus
 
perso, moi j aime, pas indispensable c sur, mais bon j avoue aimer voir se que m'affiche l'écran je dirais que dans 8 fois sur 10 le son prime l 'affichage est alors un bon complément confirmant ( ou pas ) l'identification sonore, par contre il arrive aussi que dans certaine zone pollué et donc au milieu d'une certaine cacaphonie l'indice me revèle visuelement un son parmi d'autres qui m'avait échappé..... donc pour conclure perso pas indispensable mais si je n'avais pas mon écran j'aurais un manque mais cela n'engage que moi.
 #1105111  par OFONDUTROU
 
bonjour
eh bien comme je pense que tous les avis sont interessants ???? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: perso l'écran JE NE PEUX PAS M'EN PASSER et ce pour plusieurs raisons
la premiere c'est que le makroracer etant super bavard sur un petit son ( objet profond ) je mate l'écran pour qu'il m'indique le type de métal ( entre 75 et 85 ) cuivre bronze argent ou plomb ,je creuse
entre 55 et 65 ....gros alu , billon ,or et petites monnaies cuivre de type denier tournois ,je creuse uniquement si le champs n'est pas truffé d'alus
en dessous de 50 je creuse les sons de surface et je n'ai JAMAIS trouvé un seul truc interessant en 3 mois de pratique
( petits alus , petits eclats d'obus , papier de chewing gum , capsules etc.....)

or en surface ,si je n'avais pas l'écran IMPOSSIBLE pour moi de differencier l'alu du cuivre du bronze et meme de l'argent car les sons sont strictement identiques seul l'indication à l'ecran me permet de creuser .....ou pas
un truc marrant sur le racer a 82 c'est huit fois sur dix une monnaie alors qu'a 83 84 c'est huit fois sur dix une ogive de balle de guerre
voila ce ne sont que des remarques faites en cours de sortie car je n'ai aucune compétence dans la technicité des appareils
et en réalité on détecte comme on aime .....peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :hehe: :hehe: :hehe:
 #1105130  par lefrancilien
 
que faites vous lorsqu'il y a un bon son et aucune indication ID ?
 #1105153  par jeanphi23
 
lefrancilien a écrit :que faites vous lorsqu'il y a un bon son et aucune indication ID ?
tous les petits sons franc sans indice il faut les creuser, j'ai souvent eu de bonnes surprises :super:
 #1105156  par bubulolo
 
lefrancilien a écrit :que faites vous lorsqu'il y a un bon son et aucune indication ID ?

_ :hehe: ......... :] c'est quand-même au petit bonheur la chance ceux-là :ange:

à propos , je les rencontrer plus communément sur mes vieux cadran analogique que ceux digital .... et une remarqe qui n'engage que moi d'ailleurs , je n'ai jamais encore rencontrer ce cas atypique avec le F75 ; toutes mes cibles en limites de détection , y compris les micro-cibles et/où de bas-titre , ont toujours jusqu'à présent donner un indice de conductivité !
ça fait bizzare quand-même au début .... spécifiquation technique apporter à ce modèle par le fabricant ?..
je ne saurais le dire , n'ayant jamais rien vu où lu concernant un soin particulier apporter à ce modèle dans le cas des cibles profondes , et idem également pour l'I.D audio qui reste également stable ; les aigus n'ayant pas tendance à devenir médium , les médium grave .. ect ..

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs que ça de ce modèle de chez Fisher sur Double Tournois.net pour confirmer , ou non , mes remarques :)
 #1105163  par kappa18
 
lefrancilien a écrit :que faites vous lorsqu'il y a un bon son et aucune indication ID ?
:) et bien je creuse mais cela arrive très rarement . :alcool1:
 #1105164  par kappa18
 
bubulolo a écrit :
lefrancilien a écrit :que faites vous lorsqu'il y a un bon son et aucune indication ID ?

_ :hehe: ......... :] c'est quand-même au petit bonheur la chance ceux-là :ange:

à propos , je les rencontrer plus communément sur mes vieux cadran analogique que ceux digital .... et une remarqe qui n'engage que moi d'ailleurs , je n'ai jamais encore rencontrer ce cas atypique avec le F75 ; toutes mes cibles en limites de détection , y compris les micro-cibles et/où de bas-titre , ont toujours jusqu'à présent donner un indice de conductivité !
ça fait bizzare quand-même au début .... spécifiquation technique apporter à ce modèle par le fabricant ?..
je ne saurais le dire , n'ayant jamais rien vu où lu concernant un soin particulier apporter à ce modèle dans le cas des cibles profondes , et idem également pour l'I.D audio qui reste également stable ; les aigus n'ayant pas tendance à devenir médium , les médium grave .. ect ..

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs que ça de ce modèle de chez Fisher sur Double Tournois.net pour confirmer , ou non , mes remarques :)
:hello: j'espère venir au f75 cette année .....ayant eu le f5 je pense ne pas me tromper et avoir de très bonne surprises avec le f75..... :alcool1:
 #1105165  par prospectix
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
eh bien comme je pense que tous les avis sont interessants ???? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: perso l'écran JE NE PEUX PAS M'EN PASSER et ce pour plusieurs raisons
la premiere c'est que le makroracer etant super bavard sur un petit son ( objet profond ) je mate l'écran pour qu'il m'indique le type de métal ( entre 75 et 85 ) cuivre bronze argent ou plomb ,je creuse
entre 55 et 65 ....gros alu , billon ,or et petites monnaies cuivre de type denier tournois ,je creuse uniquement si le champs n'est pas truffé d'alus
en dessous de 50 je creuse les sons de surface et je n'ai JAMAIS trouvé un seul truc interessant en 3 mois de pratique
( petits alus , petits eclats d'obus , papier de chewing gum , capsules etc.....)

or en surface ,si je n'avais pas l'écran IMPOSSIBLE pour moi de differencier l'alu du cuivre du bronze et meme de l'argent car les sons sont strictement identiques seul l'indication à l'ecran me permet de creuser .....ou pas
un truc marrant sur le racer a 82 c'est huit fois sur dix une monnaie alors qu'a 83 84 c'est huit fois sur dix une ogive de balle de guerre
voila ce ne sont que des remarques faites en cours de sortie car je n'ai aucune compétence dans la technicité des appareils
et en réalité on détecte comme on aime .....peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :hehe: :hehe: :hehe:
Salut Ofond,

Si tu arrives à faire des stats du genre X fois sur 10 c'est ça ou ça, c'est bien que tu creuses quasi systématiquement par acquis de conscience ... :mrgreen: :mrgreen:
Donc, l'id numérique ne sert pas à grand chose.

Amicalement,
 #1105168  par bubulolo
 
lefrancilien a écrit :que faites vous lorsqu'il y a un bon son et aucune indication ID ?

_ Oup's , je vient de voir que j'ai même pas répondu mr le profédétector :hehe:
avec ma machine choucou (F75 :ange: ) , lorsque l'effet de sol est régler très haut en “accept” (assez rarement) , je ne creuse pas sur les tonalité sans ID car c'est des dêchets minéralisés de type tesson , fragment tuile , poterie .. ect .. sauf avec le process mis sur “JE” , car là l'appareil réagit différemment avec la balance des sols et également sa discrimination , et devient comme un Dëus de chez XP en sonnant sur tout ces types de poteries minéralisés avec indice d'ID à l'écran , mais sans indice de confiance ni de profondeur pour le F75 , et ce , contrairement aux monnaies qui elles donnent l'ID de cible , la profondeur , et l'indice de confiance ..

En prenant le temp de le connaitre , qu'est-ce que j'laime maintenant cette machine :coeur:
Dernière modification par bubulolo le 08 mars 2016, 17:45, modifié 1 fois.
 #1105178  par bubulolo
 
kappa18 a écrit :
bubulolo a écrit :
lefrancilien a écrit :que faites vous lorsqu'il y a un bon son et aucune indication ID ?

_ :hehe: ......... :] c'est quand-même au petit bonheur la chance ceux-là :ange:

à propos , je les rencontrer plus communément sur mes vieux cadran analogique que ceux digital .... et une remarqe qui n'engage que moi d'ailleurs , je n'ai jamais encore rencontrer ce cas atypique avec le F75 ; toutes mes cibles en limites de détection , y compris les micro-cibles et/où de bas-titre , ont toujours jusqu'à présent donner un indice de conductivité !
ça fait bizzare quand-même au début .... spécifiquation technique apporter à ce modèle par le fabricant ?..
je ne saurais le dire , n'ayant jamais rien vu où lu concernant un soin particulier apporter à ce modèle dans le cas des cibles profondes , et idem également pour l'I.D audio qui reste également stable ; les aigus n'ayant pas tendance à devenir médium , les médium grave .. ect ..

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs que ça de ce modèle de chez Fisher sur Double Tournois.net pour confirmer , ou non , mes remarques :)
:hello: j'espère venir au f75 cette année .....ayant eu le f5 je pense ne pas me tromper et avoir de très bonne surprises avec le f75..... :alcool1:

_ Oui , tu ne devrais normalement pas en être déçu :super: ..
mais donne-lui sa chance en passant un peu de temp avec , car c'est vraiment un haut de gamme qu'il faut se donner du temp pour découvrir toutes ses subtilités et l'apprécier ... si je te dit cela , c'est à cause de certain post où les prorio du 75 lâcher l'affaire 3 semaines après ..... mais bon , c'est pas atypique au F75 et concerne beaucoup d'autre machine également ..
quand tu l'aura , après quelques temps d'adaptation on pourra échanger nos impressions :)
 #1105192  par kappa18
 
:) oui bien sûr pas de souci pour partager le ressenti ! et bien sûr j'aurai surement aussi besoin de tes conseils..... il y a surement quelques subtilités techniques comme avait le F5......
 #1105358  par daviddulac
 
loin un peu de la demande de ce post :pleur4: hélas , donc va dire dès qu'il y a à part des boutons :ghee: donc il y a un écran ; c'est bien vrai :ange: pour l'instant ok j'ai raison :winner: .
Mais va quand même dire ceci :langue: un écran à vumètre , bein oui la petite aiguille 8| non pas le vaccin :hehe: quand une cible est présente , parfois aucun son , mais l'aiguille "elle" reste en position :grr: .
Ps je ne suis pas acupuncteur , sauf pour dames (talons aiguilles réparateur :mdr1: ).
Dira même plus achille talon devait manquer d'aiguille(s) car question costard c'est un bibindhomme :happy1:
 #1105455  par OFONDUTROU
 
Salut Ofond,

Si tu arrives à faire des stats du genre X fois sur 10 c'est ça ou ça, c'est bien que tu creuses quasi systématiquement par acquis de conscience ... :mrgreen: :mrgreen:
Donc, l'id numérique ne sert pas à grand chose.

Amicalement,[/quote]

kikou Prospec

c'est marrant que tu parles de ça car il y a trois jours j'ai décidé de bannir tous les sons à bas indice ( sous 50) car je trouve que 3 mois en non stop à tous les creuser à été un bon indicateur
evidement je vais sur le tres long terme perdre quelques cibles dont surement les petits objets en or, mais ce n'est meme pas sur car les trois trucs en or que j'ai sortis avec le whites ( 2 alliances et une rondelle) sonnent tous a plus de 60 sur le makroracer
mais tu as entierement raison , a part ca je creuse absolument tous les indices élevés et par rapport a mon coinmaster je ramene environ 4 fois plus de déchets avec le makro , tant mieux pour la dépollution :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
bonne journée
amicalement
ofond
 #1105678  par bubulolo
 
OFONDUTROU a écrit :Salut Ofond,

Si tu arrives à faire des stats du genre X fois sur 10 c'est ça ou ça, c'est bien que tu creuses quasi systématiquement par acquis de conscience ... :mrgreen: :mrgreen:
Donc, l'id numérique ne sert pas à grand chose.

Amicalement,
kikou Prospec

c'est marrant que tu parles de ça car il y a trois jours j'ai décidé de bannir tous les sons à bas indice ( sous 50) car je trouve que 3 mois en non stop à tous les creuser à été un bon indicateur
evidement je vais sur le tres long terme perdre quelques cibles dont surement les petits objets en or, mais ce n'est meme pas sur car les trois trucs en or que j'ai sortis avec le whites ( 2 alliances et une rondelle) sonnent tous a plus de 60 sur le makroracer
mais tu as entierement raison , a part ca je creuse absolument tous les indices élevés et par rapport a mon coinmaster je ramene environ 4 fois plus de déchets avec le makro , tant mieux pour la dépollution :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
bonne journée
amicalement
ofond[/quote]


_ Bonjour ..
moi c'est également ce que je fait la plupart du temp , car lorsque l'on n'a que quelques heures devant soit , bin il faut faire compromis ..
et puis cela dépend aussi du contexte , si lorsque j'ai peu de temp pour bourlinguer , je zappe les catégories IRON et FOIL (fer et papier alu) , mais lorsque j'ai du temp devant moi , là c'est suivant mon humeur , mais encore plus selon le ressenti du potentiel de l'endroit ..
sur les plages , par contre , il est préfèrable d'accepter les papiers alu (FOIL) à cause des potentiels petits bijoux 18 K où en alliage d'or (9 et 14 K) ..
il n'y a pas de façon plus efficace où meilleure que les autres , c'est un compromis à choisir , où trouvé , selon ses sorties .

P.S : les écrans analogique où digital sont géniaux pour reconnaitre avec très peu de marge d'erreur , les petits papiers d'aluminium ... :hurt4: ne venaient pas me dire que je peut peut-être loupé une fine alliance en or .... cela je le sais depuis des lustres ... mais dans les bois ou je vais bourlinguer il y a très peu de probabilité que j'en trouve une ! ... les profondes forêts Lorraine ne sont pas aussi propice à la jonquaille et autre bagouze que les sables chauds du sud de la France :)