Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • _ Il est magnifique , non ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1128133  par bubulolo
 
_ Le nouveau White's MX Sport évidemment !! :happy1:
totalement étanche jusqu'à 3 mètres comme les Garrett At Pro et At Gold ..
fréquence de 13,8 kHz (13,77) ..
de nombreux mode de recherche suivant les circonstances de sol ..
22 tonalité audio différentes ..
... ect ... ect ...
en Allemagne il sont pratiquement en rupture de stock déjà !
essaie de la bête en juillet normalement :)
quelques photographies ..
Image
 #1128135  par bubulolo
 
_ Encore d'autres ..
Image
 #1128136  par bubulolo
 
Image
 #1128137  par bubulolo
 
_ vous pouvez cliquer sur l'image ..
Image
 #1128138  par olaf grossebaf
 
:hello:
22 tonalites diffentes ............. il fait discotéque :hehe:

il dois pas etre donné cet avion de chasse :(

tu croit qu il me le changerai contre mon garett 250 :malin1:

merci de la présentation :super: , mais je vais passez mon tour :nono:
 #1128139  par bubulolo
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:
22 tonalites diffentes ............. il fait discotéque :hehe:

il dois pas etre donné cet avion de chasse :(

tu croit qu il me le changerai contre mon garett 250 :malin1:

merci de la présentation :super: , mais je vais passez mon tour :nono:

_ :hello: ..
899 €uros en Allemagne ...
 #1128140  par daviddulac
 
Bonsoir à toi , merci du partage , effectivement assez sympa comme appareil .
Du blanc ça :ghee: je viens juste de " mougi" (manger) une bonne blanquette de veau :happy1: .
extra , excellent :happy1: encore du à mi-temps 13,77 nous sommes dans fréquence mister " compass" .
Donc super intéressant ;-)
 #1128143  par bubulolo
 
daviddulac a écrit :Bonsoir à toi , merci du partage , effectivement assez sympa comme appareil .
Du blanc ça :ghee: je viens juste de " mougi" (manger) une bonne blanquette de veau :happy1: .
extra , excellent :happy1: encore du à mi-temps 13,77 nous sommes dans fréquence mister " compass" .
Donc super intéressant ;-)

_ Hé oui , 13,77 kHz , la même fréquence au 1000/éme de cadence près du “mégagénialissime” Compass Coinscanner Pro II :super: ...
le Compass Coinscanner Pro II restera mon coup de :coeur: à jamais graver en mon esprit , mais la technique évolue et avance vite ...
S'il resterai possibilité de se procurer des disques de rechange pour la série des Coinscanner de Compass il y aurait depuis longtemps que je me serais chercher un Coinscanner Pro II d'occasion en superbe état , mais comme il n'y a plus de service de piéce détaché , c'est pas la peine ... hélas !!! ... et pour le laisser en décoration à la maison de peur de le sortir et de casser une piéce quelconque dessus , c'est pas la peine non plus ...... dommage ...... car personnellement , et pour beaucoup de vieux loup dans ce loisir , cette machine est nettement supérieure à un Tesoro :amen:
 #1128497  par daviddulac
 
Bonsoir à toi , bubulolo , tu sais c'est pas évident sur le marché de l'occasion .
Bien souvent soit le disque est cuit , soit c'est le boitier .
Si il faut acheter plusieurs appareils pour en remonter , un de bon .
Bonjour l'addition , faut aussi remarquer qu'il(s) fonctionne avec deux piles de 9 volts .
Oui aussi (exact ) comme toi , meilleur que tesoro :super: .
Le plus l'aiguille ne se trompe rarement . Autre plus , tu peux ne plus avoir de son , en bout de course , mais l'aiguille réagit toujours , donc c'était quand même , du très très haut de gamme .
On n' en voit pas souvent passer sur le marché de l'occasion surtout en parfait état .
Très Très Grande Marque :hello:
 #1128612  par manu25
 
éffectivement, vraiment pas mal, changement et surtout améliorations du coté du constructeur ça doit etre pour ça que j'en acheter, pas le meme que celui la pour des raisons de prix pour commencer mais un treasure master, l'écran est pareil mais sans la couleur et il n'est pas en 14 khz mais gros progrès par rapport aux modèles précedents
 #1128618  par bubulolo
 
daviddulac a écrit :Bonsoir à toi , bubulolo , tu sais c'est pas évident sur le marché de l'occasion .
Bien souvent soit le disque est cuit , soit c'est le boitier .
Si il faut acheter plusieurs appareils pour en remonter , un de bon .
Bonjour l'addition , faut aussi remarquer qu'il(s) fonctionne avec deux piles de 9 volts .
Oui aussi (exact ) comme toi , meilleur que tesoro :super: .
Le plus l'aiguille ne se trompe rarement . Autre plus , tu peux ne plus avoir de son , en bout de course , mais l'aiguille réagit toujours , donc c'était quand même , du très très haut de gamme .
On n' en voit pas souvent passer sur le marché de l'occasion surtout en parfait état .
Très Très Grande Marque :hello:

_ pépé , c'est le Xp 350 qui fonctionne avec deux piles de 9 Volts , très gourmand en énergie d'ailleurs , et non pas le Coinscanner Pro II qui lui est alimenté via 8 piles classiques LR6 ..... alors , c'est quoi cette salade :faché4: ? .... c'est toi qui en possède un [ :pan1:] , et c'est moi qui doit dire comment il est alimenté :nonon: :contrac: ............. :taré1: Je t'aquine pépé , évidemment c'est une petite pichenette (cela nous arrivent à tous de se tromper ; c'est humain .. ) :hello:
 #1128619  par bubulolo
 
manu25 a écrit :éffectivement, vraiment pas mal, changement et surtout améliorations du coté du constructeur ça doit etre pour ça que j'en acheter, pas le meme que celui la pour des raisons de prix pour commencer mais un treasure master, l'écran est pareil mais sans la couleur et il n'est pas en 14 khz mais gros progrès par rapport aux modèles précedents

_ Oui , White's fabrique d'excellent appareil depuis 1950 ....
de plus , ce nouveau Mx Sport possède comme ses devanciers un spectre de discrimination des ferreux très large de - 95 a -1 et ensuite le spectre des non-ferreux de 0 a + 95 , soit une échelle de 191 classement des métaux , comme le Spectrum Xlt , ce qui les rends très précis !! (cliquez sur la dernière photo , celle de l'écran) ... par exemple pour la recherche des météorites non pas ferreuse de type sidérite , mais “mixte” , c'est à dire pierreuse mais avec un faible % de fer et de nickel , qui sont assez difficile à capter avec certain détecteur .... là , avec un spectre des ferreux sur 95 niveaux , c'est plus facile ; ces météorites “mixte” étant généralement identifier dans les ferreux avec une I.D de - 40 .
De bonnes machines pour ceux qui se donnent le temp de les comprendre ..
une marque que j'ai toujours :coeur: et qui mériterai d'être un peu mieux connue :super:
 #1128696  par daviddulac
 
Bien le coucou à toi bubulolo :ghee: .
-Non mais qui dit lui , non mais dis donc la Normandie est la .
Pour faire l'omelette il y a la mé poulard du Mont Saint Michel avec ses beaux cocos .
Et il y a le pé pépé l"oiseau avec ses beaux cocos qui font la détecte :P :mdr1: .
L' a dit d'oeuf piles ( 2 piles) pour faire la rime , car trois piles ( pas de rime).
Malin ça n'est ce pas . ;-)
:happy1:
la place aux photos :amen:
Image
Image.
Va même faire aussi omelette moi :frime1:
Image
 #1128765  par bubulolo
 
daviddulac a écrit :Bien le coucou à toi bubulolo :ghee: .
-Non mais qui dit lui , non mais dis donc la Normandie est la .
Pour faire l'omelette il y a la mé poulard du Mont Saint Michel avec ses beaux cocos .
Et il y a le pé pépé l"oiseau avec ses beaux cocos qui font la détecte :P :mdr1: .
L' a dit d'oeuf piles ( 2 piles) pour faire la rime , car trois piles ( pas de rime).
Malin ça n'est ce pas . ;-)
:happy1:
la place aux photos :amen:
Image
Image.
Va même faire aussi omelette moi :frime1:
Image

_ Sacré loustique , tu m'a bien attraper avec tes photo :happy1: ...
bon plus sérieusement , le Coinscanner de ta photo doit sûrement être une sacré vielle pétoir ..
probablement un Coinscanner des années 89/93 , et non pas un Coinscanner Pro II , car les derniers Coinscanner de 1999/2000 sont différent du tient ..
1) ne possède pas de réglage du “threshold” à côté du potard “ground balance ..
2) d'un interrupteur pour l'éclairage du cadran en haut à droite (d'un beau rouge X| ) ..
3) d'un interrupteur pour pour avoir le choix entre :
_ une seule tonalité sonore , donc monoton ..
_ deux tons , grave et médium ..
_ trois tons , grave , médium , aiguë
4) d'une fonction “auto-notch” pour la catégorie “tabs”
donc le derniers , avec circuit CMS est bien alimenter via 8 piles LR6 ..
coucou à toi :hello: ... @ +

P.S : il y eût également un modèle dit “Coinscanner Xp Pro” avec un notch et son interrupteur “accept-reject” en lieu et place du réglage “ground balance” ...

(remerciement au site “détecteurs de métaux vintage” d'Antoine , pour le cliché de ce Coinscanner Pro II )
Image
 #1128803  par daviddulac
 
:hehe: tu sais l'option led (lumière) quand cette dernière est grillée , cela annonce " la maladie" .
Exactement le même cas de figure que le white's spectrum xlt ( grosse surchauffe). Certainement l'usure du temps ( l'âge avancé :pleur4: )
Malheureusement chez compass , aucun ne peut le réparer ( ou les réparer) .
Mais un des plus recherché est le coin hustler 1 ( de mémoire) avec une discrimination spéciale ( pas un tous métaux ) comme j'ai pu lire " ailleurs" . Spécialement conçu pour les anciens alliage ( grosse teneur en fer) + cuivre et + ou moins à la surface une mini-couche-d'argent . Aussi en fin de vie " outils " atelier de frappe , le marteau avait tellement servi , ou à force de frapper à côté , que les résidus de ferreux (limailles) étaient collés (gravés) dans la monnaie , comme une sorte de dépôt tenace . Donc cet appareil spécifique ( hulster) n'avait pas de concurrent dans cette réalité :hello:
 #1128831  par Micronta4003
 
Salut,
Merci pour le renseignement, et par hasard, je suis tombé sur cette vidéo, jolie bécane... :super:

https://www.youtube.com/watch?v=nBeF6ELrTbs

Perso, je n'aime pas trop les sonorités de la vidéo, mais bon, s'il y en a 22, il y a surement la possibilité d'y remédier. :]

:hello:
 #1128834  par bubulolo
 
daviddulac a écrit ::hehe: tu sais l'option led (lumière) quand cette dernière est grillée , cela annonce " la maladie" .
Exactement le même cas de figure que le white's spectrum xlt ( grosse surchauffe). Certainement l'usure du temps ( l'âge avancé :pleur4: )
Malheureusement chez compass , aucun ne peut le réparer ( ou les réparer) .
Mais un des plus recherché est le coin hustler 1 ( de mémoire) avec une discrimination spéciale ( pas un tous métaux ) comme j'ai pu lire " ailleurs" . Spécialement conçu pour les anciens alliage ( grosse teneur en fer) + cuivre et + ou moins à la surface une mini-couche-d'argent . Aussi en fin de vie " outils " atelier de frappe , le marteau avait tellement servi , ou à force de frapper à côté , que les résidus de ferreux (limailles) étaient collés (gravés) dans la monnaie , comme une sorte de dépôt tenace . Donc cet appareil spécifique ( hulster) n'avait pas de concurrent dans cette réalité :hello:

_ Merci pour ces remarques .... toujours pleines d'enseignements venant de ta part , concernant ces appareils vintage :super:
en tout-cas , m'a l'air d'être un sacré vieux de la vielle ce coucou-là , le Coin Hustler ..
sacré design ; même pour l'époque !! :mdr2: :hehe:
Image
 #1128844  par bubulolo
 
daviddulac a écrit :non mais qui dit lui , va pas être content le père francis :mdr1:
Image
_ Doivent-être de la même lointaine époque tous les deux :happy1: ^^ ..
 #1128858  par bubulolo
 
Micronta4003 a écrit :Salut,
Merci pour le renseignement, et par hasard, je suis tombé sur cette vidéo, jolie bécane... :super:

https://www.youtube.com/watch?v=nBeF6ELrTbs

Perso, je n'aime pas trop les sonorités de la vidéo, mais bon, s'il y en a 22, il y a surement la possibilité d'y remédier. :]

:hello:

_ Bonjour ...
moi non plus , rassure-toi , je suis pas trop fan de ses nouvelles sonorités de type “discothèque” :happy1:
néanmoins , ses sonorités (White's Mx Sport et Spectra V3-i , Minelab Ctx 3030 , F75 et T2 mode audio “Delta pitch” .. ect ..) assez «extra-terrestre» sont encore mal comprises et pas correctement utiliser par de nombreux udm ..
en recherche classique , forêt , prairie , champ , je déconseil ce type de mode audio multiton ...
par contre , en terre hyper minéralisées .. terre noir , boue rouge ferrugineuse .. ce mode audio multiton prend tout son sens ; avec quand-même un peu d'expérience ... car dans ces sols difficiles , les cibles bas-titre donneront une signal plus clair , moins crachotant , moins hésitant , plus stable ...
la sensibilité sonore est échantillonné pour ce type de recherche ..
dans le cas des 22 tonalité du Mx Sport , la vidéo montre bien une double bande sonore , la tonalité en fonction du type de métal , et une “piste” audio agissant comme un threshold en arrière fond sonore où les 22 tonalité audio différentes “glissent” en quelque sorte dessus ....
j'y reviendrai lorsque je l'aurais eût en main quelques heures afin d'en parler mieux :)
 #1128883  par Micronta4003
 
C'est vrai que sur mon T2 acheté y'a pas trop longtemps à un papy qui n'a jamais su s'en servir, j'ai pas encore trop compris le mode DP, une vrai boite à musique énervante très vite en détection... :mrgreen: :hehe:

:hello:
 #1128894  par daviddulac
 
oui sons très spéciaux , faut vraiment aimer , mais ce n'est qu'une vidéo , il peut se montrer un excellent appareil , mais il est quand même très couteux , j'avais récupéré un prizm iv ( me semble t'il) ce nouvel appareil me rappel ce timbre assez particulier , c'est certainement comme souvent " l'identité propre de cette marque " . Le cadran semble de bonne facture :hello:
 #1128902  par bubulolo
 
daviddulac a écrit :cet appareil était tellement formidable " que le yukon coin " est arrivé à la télévision (fort n'est ce pas) :hehe: .
Avec Hommage bien entendu " aux Acteurs" :super: .
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... inaCnyC8NA

_ Un époque formidable , avec des comédiens tout autant formidable !! :ghee:
Bourvil , De Funès , et évidemment mon préférer :coeur: ........ le grand , l'unique Fernandel :amen:
en savaient rire franchement et de bon coeur à l'époque , pas comme aujourd'hui avec des bouffants comme Canteloup , Arthur , Anouna , ou les rires sont forcés , voir “pince sans rire” , où même limite genre si c'est pas pour se moquer d'une mamie de 90 balaie qui a une surdité , ou du lancement de nain en plein plateau , ou voir le gens se forcer a rire quand Canteloup «imite» les peoples de sa voix fausse avec son pote Aliagas , le cavaleur des arrières trains des célébrités ; ses “stars” en or massive a l'entendre ...

sincèrement désolé d'éclater mon dêgout , mes je j'aime les choses et les gens simples et anonyme :silence:
ainsi de le respect des valeurs d'antan qui sont dépassées aujourd'hui :silence:
 #1128947  par kappa18
 
:hehe: tophe tu pars en vrille !.....revenons à ce nouveau détecteur..... :alcool1:
 #1128950  par kappa18
 
:) oui pas mal à voir .....
 #1128965  par bubulolo
 
kappa18 a écrit ::hehe: tophe tu pars en vrille !.....revenons à ce nouveau détecteur..... :alcool1:

_ Non c'est pas de lui , c'est moi :mdr1: ...
le pauvre , il a rien a voir dans ma critique et c'est lui qui ce fait “redresser les bretelle” :aille2: ... :hehe:
méa~culpa , tu as raison , restons sur l'univers de la détectection :amen:
 #1128972  par daviddulac
 
Pas simple de concevoir un design , un truc sympa à faire , faire un poste spécial , ou chacun donne une idée , le boitier porte piles (arrière) c'est pour l'équilibre , mais un mauvais mouvement plouf dans une mare , il y a beaucoup de ressemblance à travers les différentes (marques) un peu dommage à mon goût personnel , c'est loin d'être une critique , mais peut être pas simple non plus , même faire un croquis pour un nouveau disque ;-) canne etc
 #1128984  par kappa18
 
:) oui bon ça ressemble beaucoup à d'autres effectivement !....le grand affichage écran couleur est sympa , un cable passant par l'intérieur de la canne aurait été bien aussi....bon attendons les premiers vrais avis ....
 #1129030  par daviddulac
 
:hehe: Peut être dire une betise (enfin bref l'habitude) , ce n'est pas teletub qui a cet appareil , ou l'a un peu décrit , cela me revient à mi-temps :hello:
 #1129040  par bubulolo
 
daviddulac a écrit ::hehe: Peut être dire une betise (enfin bref l'habitude) , ce n'est pas teletub qui a cet appareil , ou l'a un peu décrit , cela me revient à mi-temps :hello:

_ C'est Candelscope qui la décrié lors de l'annonce de sa sortie , pépé ... il a fait un topic dans ce sens en disant que maintenant Garrett ne serait plus seul sur ce créneau d'appareil terrestre mais néanmoins étanche , et puis BING :aille2: !! ... un utilisateur de Garrett At Pro la mal prie et lui a répondu assez sèchement en va dire .... pourtant il n'y avait rien de mal dans le post de Candel !
depuis ce dernier topic de sa part , on ne le voit plus tellement ... dommage , vraiment dommage :/
 #1129054  par daviddulac
 
moi je pars du principe simple , j'ai eu , j'ai encore , j'ai revendu , j'ai testé à ma façon (propre) mon ressenti personnel , mais cela reste du plastique , donc chacun est libre de penser à sa manière , mais quand on est en parfaite harmonie avec son ou ses appareils , parfois en avoir plusieurs ne sert pratiquement à rien , car dans bien des cas , on n ' a son appareil avec lequel est lié un véritable attachement , va dire son compagnon de route :hehe: donc on aime tester (celui qui peut ) mais on revient toujours sûr l'appareil que l'on connait sur le bout des doigts , mais ceci faut le comprendre , mais c'est ainsi , est-ce aussi pour certain , une sous-forme de nostalgie , de trouvailles , de meilleur adaptation sur une marque ou un modèle particulier , je ne peux hélas , répondre sincérement , car je ne sais pas , mais le grand principal être libre , sans avoir de compte à rendre à personne :mrgreen: et puis on découvre toujours la nature de différente façon ;-) champignons oiseaux etc :super: et surtout le calme reposant :hello:
 #1129198  par Rococo
 
j ai eu un white xlt spectrum et j avais trouvé a la plage une chaine en or sans medaille et fine,je crois que l on peut compter sur la moitie des doigts d'une main les détecteurs capables d'une telle prouesse :super:
 #1129291  par daviddulac
 
Bonjour , je viens de visualiser une vidéo , peut être un nouveau concept , on dirait qu'il fonctionne en mode statique , ou pour une partie audio simplement , d'ailleurs il semble assez complexe comme appareil , je n'ai pas encore recherché des infos sur ce dernier :hello:
 #1129308  par bubulolo
 
daviddulac a écrit :Bonjour , je viens de visualiser une vidéo , peut être un nouveau concept , on dirait qu'il fonctionne en mode statique , ou pour une partie audio simplement , d'ailleurs il semble assez complexe comme appareil , je n'ai pas encore recherché des infos sur ce dernier :hello:

_ Tout à fait :super: .... regarde mon post plus haut concernant son système audio , de prime abord , il semble assez dans le style “multiple tonalité de flipper” , mais en fait il semble utiliser une double bande sonore un peu dans le style Sovereign GT , avec une tonalité fixe de base qui lui sert de fond sonore comme un threshold , laquelle sert de support aux autres multi-tonalité ... cela sert surtout d'avoir une bonne accroche aux petites cibles de mauvaise conductivité , similaire au pitch “VCO canard” , sur sol difficile , pierreux ...
je pense que ce système audio à son importance ; cela n'a pas été fait au hasard ?
on en reparlera dans un avenir proche certainement ! :)
 #1129326  par daviddulac
 
je pense avoir compris , la nuance , il y a le système spectre multibande ( sur écran du new force r1 ) .
sur le scope c'est plus faible en fréquence .

Et la il est retransmis par bandes sonore (audible) ;-)
Image
 #1129416  par bubulolo
 
bubulolo a écrit :
daviddulac a écrit :Bonjour , je viens de visualiser une vidéo , peut être un nouveau concept , on dirait qu'il fonctionne en mode statique , ou pour une partie audio simplement , d'ailleurs il semble assez complexe comme appareil , je n'ai pas encore recherché des infos sur ce dernier :hello:

_ Tout à fait :super: .... regarde mon post plus haut concernant son système audio , de prime abord , il semble assez dans le style “multiple tonalité de flipper” , mais en fait il semble utiliser une double bande sonore un peu dans le style Sovereign GT , avec une tonalité fixe de base qui lui sert de fond sonore comme un threshold , laquelle sert de support aux autres multi-tonalité ... cela sert surtout d'avoir une bonne accroche aux petites cibles de mauvaise conductivité , similaire au pitch “VCO canard” , sur sol difficile , pierreux ...
je pense que ce système audio à son importance ; cela n'a pas été fait au hasard ?
on en reparlera dans un avenir proche certainement ! :)

_ Sur la vidéo posté plus haut par micronta4003 , cela s'entend nettement cette double bande sonore lorsque le gars passe les monnaies devant le disque :intello:
on y reviendra un de ces quatres matins ; pour l'instant personne ici n'a encore tourner avec .... donc affaire à suivre :désolé1:

P.S : bravo pour ton R1 , cela est apparemment d'après les ouï-dire des utilisateurs (mais il doivent pas bien êtres nombreux :mdr2: ) une machine super sympa , mais qui manque , curieusement , cruellement de perfs (c'est pas moi qui lâche ça , mais bien un cas avéré ... bref ) !!
tu la déjà essayer ?
 #1129465  par daviddulac
 
:hehe: ce n'est pas un appareil très descendant .
Mais il est sélectif donc c'est un bon point pour moi , hélas je n'ai que le grand disque , je recherche "le petit disque" , cet appareil n'est pas bien équilibré " dommage " canne scope à l' ancienne . Ne ronge pas les piles , énormément d'info(s) " cadran " , 2 tons " excellent " . Bonne discrimination malgré " fréquence basse " . Pour moi appareil bien sympa et acheté pour le prix d'un ace 250 neuf . Quand j'aurai le petit disque , un changement de canne , mais il me faisait de l'oeil depuis longtemps ( mais certainement pas au prix affiché en neuf) . Un appareil comme celui ci avec un Double D , il met une correction , au combien et fameux fisher f5 . Mais sa discri est super efficace :super: