Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tm 808 et sa profondeur

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1130788  par Pimclik
 
Bonjour,
J'ai vu que le tm808 pouvais descendre à 3m de profondeur mais est-ce possible via les réglages de diminuer la profondeur genre à 1m maximum et d'augmenter ses performances dans cette zone ?
Genre prendre une demi canette de coca à 1m ?
Merci
 #1130798  par falco27
 
:hello: et tu veux détecter quoi a ces profondeurs?
 #1130803  par Pimclik
 
Météorite ferreuse, mais au delà de 1m, je ne creuse plus, trop loin ;-p
 #1130807  par falco27
 
:hello: impréssionnant déjà de creuser a 1 mètre :| j'attends avec impatience les avis des gars utilisant ce genre de machine :super:
 #1130828  par tom25
 
:hello:
c est un détecteur spécifique qui va très profond (tout dépend du volume)
trouver le bon compromis entre effet de sol et sensibilité et ne pas se fier au sons mais au vumètre uniquement (il prend les creux pour des cibles)
le mien je l utilise uniquement pour la recherche de cavité
en général ont est quatres creusé a 1.50 a 4 c est pas un problème eu 1 heure c est fait (tout dépend du terrain )
si t es tout seul oublie ou loue une pelle job
si bubulolo passe par la il t en dira plus
 #1130905  par bubulolo
 
tom25 a écrit ::hello:
c est un détecteur spécifique qui va très profond (tout dépend du volume)
trouver le bon compromis entre effet de sol et sensibilité et ne pas se fier au sons mais au vumètre uniquement (il prend les creux pour des cibles)
le mien je l utilise uniquement pour la recherche de cavité
en général ont est quatres creusé a 1.50 a 4 c est pas un problème eu 1 heure c est fait (tout dépend du terrain )
si t es tout seul oublie ou loue une pelle job
si bubulolo passe par la il t en dira plus

_ Pas du tout .... tu as tout bien expliquer ; de plus , tu en possède un actuellement :) alors que pour ma part , la dernière fois que j'ai utilser TM 800 (ainé du TM 808) , cela remonte dejà à plus de 12 ans !!

P.S : les nouveaux TM 808 en subit une cure d'maigrissiement en perdant , hélas , quelques possibilités de réglage :( ...
ce nouveau TM 808 est en quelque sorte une version “light” de son prédécesseur !!
je n'aime pas !! ..... je préfère nettement l'ancien 808 ..
voici pour toi le cliché de cette nouvelle version “light” ... à moi que ne le connais déjà
Image
 #1130916  par tom25
 
:hello:
voila le mien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1130949  par bubulolo
 
_ Hà c'est aussi la dernière version que tu possède ...
l'ancien 808 possède 2 où 3 petite option qui , je croie (?) , en disparu sur la dernière mouture , comme le mode “cave” notamment , qui permet de ressentir les sous-terrains et autre anomalie du sol comme les tunnel .. ect .. par la différence de résistance de l'onde émise ... je sais pas s'il y a encore ce mode “cave” ainsi que l'autotune en vitesse lente où rapide ?
le voici , c'est celui-là ..
Image
 #1130952  par bubulolo
 
tom25 a écrit ::hello:
voila le mien

_ En tout-cas ancien ou nouveau modèle , c'est une sacrée belle machine qui en impose quand-même :super:
 #1130962  par tom25
 
bubulolo a écrit :
tom25 a écrit ::hello:
voila le mien

_ En tout-cas ancien ou nouveau modèle , c'est une sacrée belle machine qui en impose quand-même :super:
pas du tout le "mode cave" est toujour présent sur la derniere version
Les plus du TM808 : - Ecran vumètre - M ... ue - (...)
 #1130966  par tom25
 
:hello:
oui c est une belle machine , mais très spécifique ........
merci bubu pour toute ses infos
:alcool1:
 #1198665  par Korrigan
 
Salut tout le monde,
je voudrai rouvrir la discussion au sujet du TM808,

ce fameux "mode cave" et les autres fonctions de recherche qu'on vois sur l'ancien model et plus sur le nouveau, comment ca fonctionne c'est automatique etdéfini pour chercher a la fois les métaux de grosse masse et les cave ou souterrain? ou ce mode a été supprimé de cet nouvelle machine?
car sur le mode d'emploi la fonction "cave" est seulement expliquer avec ce fameux potentiomètre de l'ancien model rien sur la version sans le bouton et franchement j'y comprends pas grand chose et on trouve très peu de renseignement en français sur cette machine
j'ai donc la version a 3 boutons mais je ne sais pas comment fonctionne le mode cave

merci a tous pour vos réponses
 #1198714  par tom25
 
:hello:
le premier tm 808 que j avais a eu un souci comme il était sous garantie on me la remplacer
mais par le dernier modèle a trois boutons (l autre en avais quatres )
sur la version "trois boutons" le mode cave a été supprimer
donc si le tien a trois potard .....pas de mode cave
:alcool1: :alcool1:
 #1199484  par Korrigan
 
Salut Tom25, merci pour ta réponse,
ok donc tu est passé de celui avec le 4eme bouton mode cave au meme que moi, je vois bien a quoi ressemble l'ancien modele c'est celui que je cherchais a la base, a tu fais des essais toi au dessus de cavité ou galerie avec celui la? Moi non pas encore car j'arrive pas trop a bien le regler pour le moment, je ne sais pas si tu as raison mais c'est ce que je me suis dit la première fois, après je me suis dit que les deux fonction étais régler par défaut dès la mise en route donc qu'on pouvais détecter un metal ou une cavité suivant ce qui se trouverais sous nos pieds. Si d'autres personnes pouvaient confirmer ou meme affirmer après essais fait avec la machine a 3 bouton que le mode cave a bien disparut ca serrai cool, je ne met pas ta parole en doute Tom cependant je voudrai en être certain car j'ai deja lu comme quoi le mode cave était toujours présent et que juste la machine avais été simplifiée
A++ merci encore
 #1199558  par tom25
 
:hello:
sur la version "trois boutons" le mode cave est supprimer .......
appel un vendeur de se type de matériels il te confirmera
 #1199567  par Jeannot59
 
Je savais même pas que çà existait ce genre d'appareil ?
-3mètres ? Si c'est vérifié c'est impressionnant . 8|
 #1199573  par annibal 60
 
en France il est impossible d utilisé ce genre d appareil ...vue la pollution et déchets enfoui en terre ...ou alors détecté sur un terrain dégagé de tout pollution comme le désert :hello:
 #1199577  par tom25
 
voila le réglage tu tm trois boutons ......et comme de jas dis plus haut ne te fie pas au son mais uniquement au vumètre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1199579  par tom25
 
annibal 60 a écrit :en France il est impossible d utilisé ce genre d appareil ...vue la pollution et déchets enfoui en terre ...ou alors détecté sur un terrain dégagé de tout pollution comme le désert :hello:
:hello:
bien sur que si anni ....il ne prend que les grosses masse
:alcool1:
 #1199580  par annibal 60
 
tom25 a écrit :
annibal 60 a écrit :en France il est impossible d utilisé ce genre d appareil ...vue la pollution et déchets enfoui en terre ...ou alors détecté sur un terrain dégagé de tout pollution comme le désert :hello:
:hello:
bien sur que si anni ....il ne prend que les grosses masse
:alcool1:
alors je suis bluffé......intéressant :alcool1:
 #1199582  par Jeannot59
 
Idéal pour retrouver un vieux tank ou un vieux stuka . Ou à la limite un vieil obus .
Je passe mon tour sur ce coup la . :ghee:
 #1199583  par tom25
 
Jeannot59 a écrit :Je savais même pas que çà existait ce genre d'appareil ?
-3mètres ? Si c'est vérifié c'est impressionnant . 8|
il va très profond ....tout dépend du volume .....si tu est seul oublie
:alcool1:
 #1199585  par tom25
 
Jeannot59 a écrit :Idéal pour retrouver un vieux tank ou un vieux stuka . Ou à la limite un vieil obus .
Je passe mon tour sur ce coup la . :ghee:
peut etre c est pas mon but c est un appareille très spécifique.......
 #1199589  par annibal 60
 
fainéant comme je suis je passe aussi mon tour :alcool1:
 #1199590  par tom25
 
annibal 60 a écrit :fainéant comme je suis je passe aussi mon tour :alcool1:
ta bien raison :super:
:alcool1: