Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Approche propriétaires de champs

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1172294  par cece77
 
Bonjour tout le monde.
Petite question toute bête, mais qui je pense sera utile à d'autres aussi, et motivera j'espère à ne pas "braconner"
J'aimerai savoir, quand vous allez toquer à la porte de L agriculteur propriétaire du champs dans lequel vous comptez aller prospecter , comment vous lui amener la chose.
Car se sont parfais des gens assez bourrus, alors j'imagine qu'il vaut mieux avoir une phrase plutôt bien tournée ... :mrgreen:
 #1172304  par cece77
 
Oups désolé :rouge:
Merci en tout cas je ne les avais pas vu, je vais aller lire tout ça :super:
 #1172317  par mamie bolo
 
Bonjour : tu y vas le plus naturellement du monde !
Ce sont des gens charmants pourvu qu'on ne les prennent pas pour des gens bourrus !
En 25 ans et après des dizaines de permissions, je n'ai eu affaire qu'a des gens sympa ; voire, des a.m.o.u.r.s. Bisous
 #1172332  par arioch
 
moi , je vais direct au champs quand je les vois , ou a l'occase quand ils sont devant leurs fermes
resultat , pas loin de + ou - des centaines d'hectares a chaques fois :ange:
:ange: :ange: :ange: :hello:
 #1172347  par seb67seb
 
ouai faut pas réfléchir sa sert a rien,il faut y aller spontanément,tu vois un agriculteur,tu y va,pareille que arioch,des centaine d'hectare ensuite
 #1172357  par captainmarseille
 
:hello:
comme je l'ai dit
c'est avant tout une question de regions
ja vais dans le 66 ,100 pour cent oui
chez moi moins de 10 pour cent oui
aux alentours des grandes agglomeratio c'est pas glop
 #1173725  par Garrett13
 
Detect07 a écrit :
Garrett13 a écrit :salut moi je me prend que des refus lol :(
Il y a une méthode infaillible , pour éviter les refus :

- tu vas à la boulangerie ou au bistrot du village et tu met une annonce avec ton tel :

´Recherche terrains pour prospecter avec mon detecteur de metaux .
50 € l'hectare .
Merci de faire offre .´

Normalement cela devrai pas tarder à sonner ! :hehe:
trop bonne idée je post ca dans toute les boulangeries de marseille et je suis sure de detecter sur du beton :mdr1: :mdr1:
 #1173754  par Garrett13
 
limite vu l'état des routes a marseille j'ai besoin que d'un piochon :mdr1: :mdr1:
 #1238880  par Xavier_72
 
Je rebondis sur ce post pour la question que je me pose.

Il faut l'autorisation du propriétaire ou de l'exploitant ou des deux ?

Je m'explique :

Lorsque vous allez demander à l'agriculteur qui passe la charrue dans son champs vous avez à faire la plupart du temps à la personne qui loue les terres pour les exploiter.

Hors je lit partout qu'il faut l'accord du propriétaire du terrain, dans ce cas ce n'est pas lui et donc si c'est au propriétaire qu'il faut demander cette autorisation ne vaut rien.

Autre exemple je loue une maison avec 300 mètres carrés de terrain, je peut chercher ou je dois demander au propriétaire. (l'exercice est le même pour 30m² ou 300000m² ....)

Le bon sens me pousserai à demander au propriétaire et à prévenir le locataire, mais parfois il vaut mieux être bien informé.

Merci de votre aide.
 #1238893  par Bob62
 
Pour moi l'accord de l'agriculteur me suffit qu'il soit proprio ou seulement exploitant, de toute façon la question n'est jamais abordé, à tort ou à raison sinon on en finit plus :hello:
 #1238903  par mamie bolo
 
Bonjour : idem que bob ; l'exploitant proprio ou pas, son autor... me suffit et si d'aventure il n'était pas le patron et que celui-ci me demande des explications, tout se joue dans le premier contact que tu as eu ! s'il a été positif, il parlera en bien de toi et hop! tu peux poêler tranquilos !
Une fois de plus, j'insiste car c'est important, il faut la perm' de l'agriculteur ; et surtout donner une belle image des poêleux ; passer de temps en temps pour un bref bonjour accompagné (une fois l'an) d'une chtite bouteille ! et surtout :..... refermer les trous ! ! ! (bon sang de bois ! )
Quant a savoir si tu peux faire le terrain loué ; moi je le ferais ! (j'ai bien dis, moi )
Te fais des bisous .
 #1238965  par Xavier_72
 
Merci pour vos réponses
 #1239009  par benoit46
 
Des règles simples : Respect, Courtoisie, et Sincérité...
- bonjour.
- s'il vous plait.
- présentation personnel et du loisir.
- un petit retour sur les trouvailles avec le proprio.
- proposer de l'aide pour retrouver telle ou telle objet égaré par le proprio.
- une bouteille de pinard.
- Et un merci.
Et dans la majeure partie du temps ça fonctionne bien.
 #1239011  par Xavier_72
 
lecranemillenaire a écrit :salut xavier 72 sur les terrains loués attention perso il faut les 2 mais si sa se passe bien avec 1 des fois sa marche po avec l autre comme dis plus le premier mot regard font un tous perso pour moi aucun refus mais bon sa peut arrivé et c est la que je dégaine le patois de chez moi ( ariégeois) l arme ultime :hehe: et mon beret vissé sur la tete et la c est partie comme en 40 :mrgreen: :mrgreen:
J'ai peur que le patois ariégeois par chez moi j'ai un doute ::d
benoit46 a écrit :Des règles simples : Respect, Courtoisie, et Sincérité...
- bonjour.
- s'il vous plait.
- présentation personnel et du loisir.
- un petit retour sur les trouvailles avec le proprio.
- proposer de l'aide pour retrouver telle ou telle objet égaré par le proprio.
- une bouteille de pinard.
- Et un merci.
Et dans la majeure partie du temps ça fonctionne bien.
Donc en fait plus du bon sens en application que le respect d'un texte qui dit qu'il faut l'accord du propriétaire.
 #1239102  par Tostaky
 
Faut pas se prendre la tête avec ça, t'y vas comme t'es... Soit le courant passe et c'est ok :) Soit ça ne passe pas, no problemo... Au suivant ;)
 #1290120  par jeunelune59
 
Salut à tous pour une bonne approche moi je vous la franchise.. je vais direct sur des terres et si je vois un fermier je vais le voir et lui explique ce que je fais la et puis ensuite à voir s'il est OK ou pas mais en général ils sont cool . . Ils prennent même le temps de nous raconter ce que eux ont parfois déjà sorti de terre... obus ou autres. . Alors no stress et bonne détecte