Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fisher f75 ou makro racer 2 avis? changement de detecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1182244  par papimoustache
 
bonjour,

je souhaite changer de detecteur comme je le fait reguliérement j'aime bien essayer de nouveau appareil.
j'ai appelé notre ami christian qui ma dit qu il y avait un expert fisher parmis nous bubulo je croi.
mais je suis aussi preneur des avis des autres membres.
j'utilise mon detecteur moitié forêt moitié labourd et champ.

j'aurai plusieurs question :

est ce que le fisher prend bien les alliage un peut pauvre genre potin, billon, electrum ?

Est t il facile a regler, je suis du genre je tourne un boutons et c'est parti.

est t il fiable ?

Les performance son t elle au rendez vous?

en terrain pollué s en sort t il bien?

merci par avance au membres du forum pour leurs aide

au plaisir de vous lire
à bientôt papimoustache

ps : concernant le f75 sa serai le nouveau model avec le systeme FE tone
 #1185407  par Rococo
 
moi je prendrais sans hesiter le F75
 #1185422  par Yaparo
 
Rococo a écrit :moi je prendrais sans hesiter le F75
Idem le f75 sans hésiter. C est un détecteur très connu et reconnu comme un des meilleurs. La nouvelle version à l'air vraiment énorme. Quand aux petits alliages à mon avis tu n'as pas à t en faire ça chope tout un tel appareil.
Pour ce qui est des réglages t'inquiètes pas les fisher sont vraiment simple d'utilisation.
Avant hier j'ai rendu visite à mr pringault et on avait justement ces 2 machines en mains c est drôle. Niveau poids pas de différences. Mais quand tu regardes les 2, à part la forme du boîtier, ben la batterie sous le bras, disque et le repose bras du racer font étrangement penser aux fisher... A+
 #1185698  par Rococo
 
le macro racer est un appareil turc qui est une copie du gmp,maisd sans le casque sans fil et plus lourd,donc un bon appareil mais deja ancien.Le f75 est aprmi ce qui se fait de mieux en detection,deplus il a un programme gold field comme le deus qui lui permet de passer haut la main le mineralisé et c est du haut de gamme de fisher pas une copie d'une autre marque
 #1185754  par OFONDUTROU
 
bonjour
juste un mot pour vous dire ....attention a la fragilité du haut de canne des makro ! c'est incroyable ce qu'ils ont fait !
un énorme trou dans la canne ( invisible car sous l'écran)
ceci dans le but de passer les fils qui vont de l'écran au boitier haut de canne !
5 mois d'utilisation ( a raison d'une heure par jour ) et cassé en 3 morceaux !!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: et pas sur du tout selon " le réparateur" que la garantie makro prenne en charge ce problème
pourtant je pense pas etre "un bourrin" et je sais que d'autres ont eu la meme mésaventure .....
a suivre ! je vous tiens au courant car si ca me coute un bras ajouté au prix d'achat .....on arrive a un BON DEUS :rouge:
 #1185764  par leboteur
 
ne pas oublier que la nouvelle canne , n'a pas la même forme que la première série .
C'est simplement le Niveau haut de canne .
Car remettre la même ne changera pas la situation , la casse reviendra toujours tôt ou tard .
la première série a été reconnue fragile par la marque , elle prenait à l'oeil le remplacement (mais pas le port , ceci est normal ) .
Suffit simplement de chercher au bon endroit :hello:
 #1187639  par no.nobis
 
bizarre ta démarche toi
tu viens sur un forum prendre l'avis de connaisseurs , tu a ladmin du forum qui vient te répondre sachant la bouteille qu'il a ... tu peux lui faire confiance , quand on te dit que ces daubes turques en sont , c'est que ca en est , et ca se compare pas à un DEUS ni à un F75 qui sont les 2 meilleures machines actuelles aussi rapides et performantes d'ailleurs toutes les 2 , bref ...
 #1187738  par Charogne07
 
Moi j'ai un racer 2 et je touche des cible qu'un pote avec un deus touche pas alors on va me dire pas bon réglage du deus mais c'est justement la le truc j'allume mon racer effet de sol et c'est parti et c'est également le cas avec le velox (oui je sais c'est une enclume)qui m'a démontré qu'il était bien meilleur que le deus (500€ les 500g çà fait mal au ...),
Le deus est une excellente machine mais elle est vraiment loin de se qui se dit partout en France je rejoins l'avis de detect07 j'ai plus confiance au forum étranger qui eux ne sont pas chauvin
 #1187743  par Rococo
 
personne ne t oblige a rester sur ce forum,va sur les forums etrangers ,là oui ils sont objectifs et si tu veux comparer avec le deus viens chez moi faire un essai,les cibles sont Entérrees et tu apprendras ce que sont vraiment les détecteurs.Mais j en ai raz le bol de 2 ou 3 personnes dont detect 07qui trainent sur ce forum et qui n en sont pas satisfaits.Alors maintenant les choser seront plus claires,vu qu ailleurs la soupe est meilleure je les invite a y aller avant qu ici la porte ne soit fermee.C est bien français c est etat d esprit.Içi il y a en moyenne 8 inscrits par jour,c est le plus gros forum français et aussi plus gros que bon nombre de forums etrangers,il est libre et depuis le 22 aout on est passe de 16000 a 16140 membres et vous croyez que je vais supporter longtemps les gens qui crachent dans la soupe?et qui racontent des conneries et des contre verites
 #1187767  par Charogne07
 
Je suis sur ce forum pour le partage et les rencontre humaine avant tout et si parce que on ne dit pas amen xp sont les meilleurs on crache dans la soupe je ne comprends pas la politique du plus gros forum français, en aucun cas je n'ai dis que les forum étranger était meilleur mais seulement plus ouvert vis à vis des autre marque ,et si prendre le meilleur de chaque machine pour en faire une pour vous est de la simple copie pour moi c'est du bon sens .
C'est quand même terrible de ne pas pouvoir dire son avis personnel sans se voir traité de la sorte

ton mauvais esprit te fait mettre quelques jours a l ecart,le temps d aller voir si c est mieux ailleurs.Içi on ne fait pas qu enscencer XP quoique tu en dises, puisqu il y a des pages et des pages de critiques justifiees ou pas,alors je n ai pas de leçons a recevoir de toi
rococo
 #1187781  par lefrancilien
 
il faut donner à chaque nouvelle marque la possibilité de montrer son sérieux et la bonne conception de leurs machines et ne pas sans cesse chercher à les discréditer.
toutes les marque ont des problèmes de fiabilité lors du lancement d'un nouveau modèle.
Les turc ne sont pas de moins bons ingénieurs que les autres
XP à bien débuter dans un environnement perturbé et très critique (lui aussi à été accusé de copie) et aujourd'hui son sérieux et la bonne conception de ses machines n'est plus remis en cause.
laissons au temps le temps.
 #1187801  par Rococo
 
je ne suis pas d humeur a me laisser berner.J interviens de moins en moins sur le forum coté technique,je vois des aneries sans fin ecrites mais qu on vienne me dire que le forum n est pas objectif comme le sont les etrangers,ça ,ca ne passe pas et quoique vous en deplaise si des gens ont envie de proposer le deus c est leur choix et ils sont nombreux ici,certaienment bien plus que le macro racer et consort turcs.Alors allez sur des forums turs mais ne me gavez pas ici.d autant que je n ai jamais repproché a quelqu un d avoi autre chose qu un deus.Moi j ai repondu a la question du fisher et je ne lui ai pas conseillé le deus,meme si maintenant je pense qu il devrait.
 #1187824  par carus
 
pour répondre je dirais moi aussi fisher F75 deja vis a vis de sa solidité et du serieux de l'ancienneté de la marque , suffit de voir le souci qu'as eut offondutrou ,visiblement le racer souffre de sa jeunesse ou de sa fabrication " a l'économie "
ensuite bravo rococo et bon courage pour supporter les absurditées de certain ( toujours les memes ) qui bien que nouveaux dans le domaine en savent plus que les anciens :] :] :] et qui ne sont la que pour créer des polémiques a répétitions sans meme avoir jamais posté un seul de leur reportages photos !!!!! franchement on se demande bien pourquoi ils viennent sur se forum, pas pour échanger avec la communauté en tout cas !
 #1187904  par leboteur
 
Bonsoir .
- pour revenir au titre du post , je ne connais que les anciens modèles fisher F75 , l'appareil a aussi évolué avec le temps , donc cela veut dire que c'est de la qualité , autrement il y a belle lurette (hurette) qu'il aurait été mis côté archives .
- je connais le makro racer .
-je ne connais pas le makro racer 2 .
Fisher n'a plus rien a prouvé , question qualité , c'est du costaud , vieillit très bien , rare casse signalée .
- Le principal , trouver l'appareil qui vous plait et vous donnes pleinement satisfaction :hello: .
C'est un amusement de loisir rien d'autres ;-)
 #1187909  par Rococo
 
carus a écrit :pour répondre je dirais moi aussi fisher F75 deja vis a vis de sa solidité et du serieux de l'ancienneté de la marque , suffit de voir le souci qu'as eut offondutrou ,visiblement le racer souffre de sa jeunesse ou de sa fabrication " a l'économie "
ensuite bravo rococo et bon courage pour supporter les absurditées de certain ( toujours les memes ) qui bien que nouveaux dans le domaine en savent plus que les anciens :] :] :] et qui ne sont la que pour créer des polémiques a répétitions sans meme avoir jamais posté un seul de leur reportages photos !!!!! franchement on se demande bien pourquoi ils viennent sur se forum, pas pour échanger avec la communauté en tout cas !

a les lire,le seul appareil français est de la merde (le pprobleme c est que la majorité a le deus et ceux qui le critiquent ne l ont jamais eu )et les forums français aussi,ils devraient plutôt aller chez les nuls essayer d apprendre ce qu est un detecteur,ils ne connaissent meme pas l interet d'une frequence plutôt qu une autre,ce qu est une reactivité et ils viennent donner des avis de profondeur
 #1210180  par papimoustache
 
bonjour, c'est moi qui est pausé la question de depart mais je ne suis plus intervenue dans la conversation a cause de la tournure que cela prenait.
je suis allé en boutique j'ai essayé et enfin fait mon choix.
bonne journée amis poileurs
amicalement papimoustache
 #1277950  par FURLE'
 
Bonjour, je viens de m'inscrire seulement aujourd'hui...je souhaiterais savoir s'il y a quelqu'un en Auvergne qui pourrait m'aider à comprendre le, pour moi, malfonctionnement de mon FISHER F75 acheté en 2005.
Merci et salutations.
 #1277957  par tzar malabar
 
FURLE' a écrit :Bonjour, je viens de m'inscrire seulement aujourd'hui...je souhaiterais savoir s'il y a quelqu'un en Auvergne qui pourrait m'aider à comprendre le, pour moi, malfonctionnement de mon FISHER F75 acheté en 2005.
Merci et salutations.

_ Bonjour ...
explique les "symptômes" de dysfonctionnement constatés , ou alors peut-être les points particulier avec lequel tu as du mal (?) , et après on pourra plus facilement te conseiller ... mais d'abord il te faut passer par la rubrique <<Présentation>> afin valider ton entrée sur Double Tournois.net ... cela prend juste quelques petites minutes :hello:
 #1277960  par tzar malabar
 
FURLE' a écrit :Bonjour, je viens de m'inscrire seulement aujourd'hui...je souhaiterais savoir s'il y a quelqu'un en Auvergne qui pourrait m'aider à comprendre le, pour moi, malfonctionnement de mon FISHER F75 acheté en 2005.
Merci et salutations.

PS : ... je vient juste de le remarquer , mais ton F75 c'est impossible que tu l'ai acheter en 2005 !! :mrgreen: ..
peut-être une erreur ... le temps passe si vite ! :happy1: ^^
 #1278070  par tzar malabar
 
FURLE' a écrit :....Sorry my friend......c'etais 2008.......

_ Bah , c'est rien ... pas la peine d'être désolé pour si peu ; je fessais simplement remarqué cela parce que ce modèle est apparut fin 2007 .... dit-nous plutôt quel problème tu rencontre avec ton appareil ? :)
 #1278590  par FURLE'
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ce qui me dérange le plus, c'est l'oscillation de l'ID de 6 à 80/90 dans le même endroit et pour un déchet, dont l'identité correcte aurait dû être 6.
En outre, cette oscillation semble être incontrôlable, même en marchant, je dois faire beaucoup d'attention à ne pas mouvoir mon cherche métaux trop brusquement, car l'ID monte tout de suite de 70 à 90 et plus ... ce problème d'oscillation s'est produit pendant un bon moment et dans n'importe quel type de sol ... Je me suis vraiment mis en panne lorsque ce comportement est arrivé l'autre jour, dans une vigne sur les collines et avec un sol labouré ... C'est pour cela que je cherche un technicien en détecteur de métaux qui puisse résoudre ce problème pour moi.
Merci et salutations.
Marcello (je suis italien et j'habite en France depuis 2014....naturellement je m'exprimerai beaucoup mieux en italien ou en anglais).