Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Renseignements PI

  • Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1190873  par John Doe
 
Salut a tous,
N'ayant jamais eu l'occasion d'essayer un P.I, j'ai une recherche de "grosse masse" (type sceau) a effectuer dans un champs. Pour cela, on me prête amicalement un Technipulse.
Ma question est : il y a une ligne a haute tension qui passe au dessus du champs. Celle-ci va-t-elle perturber le technipulse au point de rendre la prospection impossible ?
Merci par avance de vos conseils avisés :-)
 #1190879  par grounddetector
 
T'en es-tu déjà servi ? un sceau n'est pas une grosse masse !
 #1190889  par John Doe
 
Non, comme indiqué dans l'énoncé, jamais servi.
La masse fait l'équivalent de deux sceau collées. Quelque chose comme 50x80cm en metal "plein".
Devant le peu de réglages dispo sur le technipulse, je devrais m'en sortir au niveau de l'utilisation.
C'est vraiment cette ligne a haute tension qui me préoccupe.
Merci pour ta réponse en tous cas.
 #1190910  par grounddetector
 
Tu ne confond pas" sceau" et seau par hasard? :modo:
 #1190952  par John Doe
 
Effectivement, quel sot je fais.
 #1190955  par Johnnie Dep
 
Je ne connais pas ce detecteur mais les perturbations ne sont elles pas dues à la sensibilité trop élevée ? Dans ce cas ne peut-on pas la baisser sur ce detecteur ?
Mimi
 #1190968  par grounddetector
 
J'ai utilisé le technipulse,c'est puissant,tu as le cadre?Quant a la ligne haute tension je ne sais pas si ça peut perturber,c'est possible,quand on voit ce que les clôtures éléctriques envoient sur nos détecteurs moins puissants !
 #1191017  par John Doe
 
Merci pour vos reponses !
Si un utilisateur de technipulse passant par ici est ayant été confronté a ce problème... :)