Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • meteorites?

 #1194392  par Shiroue
 
Bonsoir les gens.
J'ai trouvé ces petits cailloux cette apréme avec mon détecteur et je voudrais savoir si ce sont bien des méteorites ^^
et si c'est le cas dois je les nettoyer (electrolyse)?
Image
Image
Merci :hello:
 #1194398  par franck666
 
pourquoi ca serait des météorite ça me parait assez peu probable
 #1194402  par Shiroue
 
C'est du métal et ça ressemble à des cailloux ^^
Cela pourrait être quoi?Cela n'a pas de forme identifiable j'ai trouvé ça dans un champ mais je ne vois pas ce que cela peut être .
 #1194403  par Shiroue
 
Quand je dis que c'est du métal c'est parce que mon pintpointer le bip clairement ^^
 #1194404  par OFONDUTROU
 
bonjour
comme d'habitude on a la choix entre marcassites et résidus de fonderie :hehe: :hehe: :hehe: ici ce sont de belles marcassites :hello: :hello: :hello:
 #1194408  par Shiroue
 
C'est quoi exactement la marcassite?
 #1194415  par OFONDUTROU
 
rebonjour
un oxyde ferrique proche de la pyrite ....si tu casse au marteau c'est gris brillant à l'interieur ! extremement courant dans certaines régions comme la normandie !
 #1194425  par Shiroue
 
Je viens de mettre un coup de marteau sur l'une de ces pauvres pierres ::d
Image
 #1194457  par piragol
 
Pas de la marcassite mais de la limonite. :-|
 #1194463  par Shiroue
 
C'est bon à jeter ^^
 #1194510  par Pimclik
 
Hello, désolé mais ni limonite ni marcassite,
elles seraient detectées avec l'effect de sol, mais le pro pointeur ne broncherais pas!
Ce sont bien des scories d'anciennes fonderie... voir petits lingos de fer parfois.
La ressemblance avec certaines metéorites ferreuses est parfois très proche, mais les protubérances rondes que l'on aperçois sur une photo trahi une origine terrestre indéniable.
Si vous la coupez en deux vous y aperçeverez des bulles... ce qui est impossible dans une météorite (l'espace ne contenant pas d'air, aucune poche ne peut se créer lors de la formation de la roche).

Dernière chose, une météorite ferreuse sonne le plus bas dans l'échelle de conductivité... et est donc discriminée sans programme spécialement conçu pour.

Et en bonus, mes scories et lingots de fer trouvés au détecteur :
Image
 #1649342  par darkdetect
 
Pimclik a écrit :Hello, désolé mais ni limonite ni marcassite,
elles seraient detectées avec l'effect de sol, mais le pro pointeur ne broncherais pas!
Ce sont bien des scories d'anciennes fonderie... voir petits lingos de fer parfois.
La ressemblance avec certaines metéorites ferreuses est parfois très proche, mais les protubérances rondes que l'on aperçois sur une photo trahi une origine terrestre indéniable.
Si vous la coupez en deux vous y aperçeverez des bulles... ce qui est impossible dans une météorite (l'espace ne contenant pas d'air, aucune poche ne peut se créer lors de la formation de la roche).

Dernière chose, une météorite ferreuse sonne le plus bas dans l'échelle de conductivité... et est donc discriminée sans programme spécialement conçu pour.

Et en bonus, mes scories et lingots de fer trouvés au détecteur :
Image
Salut je sait que le post est ancien mais je me baladais dans météorite et je me demandais en voyant ton message, pourquoi tu les garde tes résidu de fonderie ?