Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ace 250 sifflement

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1196212  par johnnydivry
 
bonjour je viens d'acheter un ace 250 et dans le boitier quand il est allumé il y a un sifflement qui ne cesse pas pourriez vous me dire si c'est normal? :aille: je vous remercie d'avance :]
 #1196216  par optimus 59
 
:hello: il fait que tu passe par le sujet presentation ensuite on verra pour ton garret le probléme merci a toi ;-) :mrgreen:
 #1196219  par johnnydivry
 
ah j'ai zapper ce sujet alors :hehe: d'accord =)
 #1196223  par Thomas Indiana
 
Salut,

Oui, c'est normal

J'ai un Ace 250 garrett avec disque tornado depuis plus de 4 ans.
Mon détecteur a toujours ce mini sifflement.
Ce sifflement t'informe que le détecteur est allumé et près a l'usage :)
 #1196227  par optimus 59
 
Thomas Indiana a écrit :Salut,

Oui, c'est normal

J'ai un Ace 250 garrett avec disque tornado depuis plus de 4 ans.
Mon détecteur a toujours ce mini sifflement.
Ce sifflement t'informe que le détecteur est allumé et près a l'usage :)
tu pourrais attendre la presentation svp :mrgreen:
 #1196230  par optimus 59
 
:hello: non cela n est pas normal ,es ce que c est un sifflement ou un bip ,es ce que c est appareil est d occas ;-)
 #1196233  par johnnydivry
 
Optimus 59 il est neuf et donc c'est pas normal ? et Thomas Indiana il est neuf donc c'est normal rassure moi s'il te plait :hehe: :hehe:
 #1196236  par Thomas Indiana
 
Je te rassure pour le sifflement c'est normal.

Est ce que c'est le sifflement quand tu l'allume ?? est ce qu'il reste en continue ???
 #1196239  par optimus 59
 
ecoute tu essaye dehors tu met sur jewerly et sensi -2 et si il siffle encore je suis désolé mais il y a un soucis ,si il bip cela est normale mais si il :siffle: il faut voir plusieurs choses connection piles neuves alcaline surtout :)
 #1196240  par optimus 59
 
Thomas Indiana a écrit :Je te rassure pour le sifflement c'est normal.

Est ce que c'est le sifflement quand tu l'allume ?? est ce qu'il reste en continue ???
je n ais encore jamais entendue sifflet un 250 en detection ??? NI A L ALLUMAGE :)
 #1196242  par johnnydivry
 
apres je precise le sifflement viens vraiment du boitier il est faible mais il est present et constant
 #1196246  par Thomas Indiana
 
C'est pas vraiment un sifflement, c'est plutôt un bip en continue

Pour moi c'est pareil. Quand tu allume le détecteur il fait du bruit ( un bip ou sifflement) en continue.

Est ce que le sifflement est fort ?? ou pas ??
 #1196248  par Thomas Indiana
 
C'est normal pour moi
En tout cas , ce sifflement ne ma pas empêcher de trouver des dizaines de blanches et une dent en or :mdr1:

T'inquiète Johnny :malin1:


Sinon avis aux experts
 #1196257  par links234
 
Bonjour,
Étant possesseur d'un ACE 250 depuis 4 ans il n'a jamais sifflé,je viens d'allumer le miens et même en rapprochant l'oreille aucun sifflement, je dirais donc comme optimus que ce n'est pas normal, il y a un soucis dans ton boitier, a voir avec ton revendeur ou le SAV car une fois plus sous garantie, tu l'as dans l'os :super:
 #1196268  par links234
 
Thomas Indiana a écrit :Tu entend au moins un bip en continue ??
Si c'est à moi que tu demandes, non, rien du tout, aucun bruit quand l'appareil est allumé! :hello:
 #1196273  par Germain
 
Salut,
J'ai possédé un ACE 250 pendant 3 ans environ. Lors de l'allumage, on perçoit un bip mais je n'ai jamais eu de sifflement en cours d'utilisation.
Pour moi, ton appareil doit avoir un soucis.
 #1196276  par Ben76
 
:hello:

J'ai également un ace 250 je n'est pas de sifflement ne de bip en continue et même en ayant l'oreille collé au boîtier donc je pense comme optimus ce n'est pas normal
A+
 #1196277  par ShAdOw
 
Tu detecterais pas sans casque des fois? Si oui c'est juste ton hp qui siffle légèrement si tu colles l'oreille au boîtier. Si tu as un casque serais ce pas plutôt le casque qui siffle? Si tu as le casque et que c'est bien le boitier qui siffle fait le contrôler car la ca sent un possible soucis d'alimentation.
 #1196279  par Thomas Indiana
 
J'ai devant moi la facture de mon détecteur, quand je l'ai acheté ( 25/11/2010) de loisirs detection, il a toujours fait ce bip ou sifflement depuis le début.

Et a toujours fonctionné parfaitement.

Oui, je détecte sans casque
 #1196281  par ShAdOw
 
Sans casque c juste le hp qui siffle une fois alimenté. Essaie de brancher un casque et je parie que ton sifflement stop.
 #1196282  par optimus 59
 
Thomas Indiana a écrit :J'ai devant moi la facture de mon détecteur, quand je l'ai acheté ( 25/11/2010) de loisirs detection, il a toujours fait ce bip ou sifflement depuis le début.

Et a toujours fonctionné parfaitement.

Oui, je détecte sans casque
oui peut etre fait il ce bruit et qui ne cause aucun incident sur la bonne marche de l appareil ,mais cela n est pas normal peut etre un soucis de haut parleur sur certain :]
 #1196283  par Germain
 
Pour ma part, je détectais à 99,99% sans casque et il n'y avait pas de sifflement donc à mon avis pour nos amis johnnydivry et Thomas Indiana, il y a un soucis sur leurs appareils.
Ce problème n’empêche peut-être pas l'Ace de fonctionner correctement mais il n'en reste pas moins qu'il n'est pas normal!
 #1196285  par Thomas Indiana
 
Non malheureusement il y a toujours ce sifflement qui vient du boitier.
 #1196287  par ShAdOw
 
Bah tout depend ce qu'on appelle normal... je doute qu'il nous colle une hp de chez alpine a 50 euros dans le canari, donc ca peut varier d'une serie a une autre sans être réellement anormal, surtout si c'est d'origine. Apres faites les controler si vous avez un doute, mais personnellement une hp de piètre qualité branchée dans un boitier sans reglage de volume qui siffle très légèrement si tu colles l'oreille dessus ca ne me choque pas le moins du monde.
Maintenant si ca le fait hp coupé, donc quand le casque est branché, c est plus étonnant et la il vaut mieux consulter :p
Dernière modification par ShAdOw le 29 sept. 2016, 18:54, modifié 1 fois.
 #1196289  par optimus 59
 
Thomas Indiana a écrit :Non malheureusement il y a toujours ce sifflement qui vient du boitier.
SI LE DETECTEUR FAIS SON TRAVAIL ?IL DOIT S AGIR DU HAUT PARLEUR LES ENFANTS :)
 #1196403  par johnnydivry
 
merci pour vos réponse j'essayerais demain a tout hasard avec un casque on verra bien je vous tiendrais au courant :)
 #1196415  par johnnydivry
 
j'ai verifié même avec le casque sa siffle :nono:
 #1196451  par john du 35
 
Sur mon euroace (et ace 150 si je me souviens bien), j'ai toujours eu cette sorte de sifflement. Mais c'est à peine perceptible. Par jour sans vent, en mettant l'oreille au boîtier ça peut s'entendre un peu.
Comme certains d'entre vous, je pense que c'est juste les haut-parleurs (aucun sifflement de ce genre dans le casque).

Ca influence aucunement le détecteur quant à ses performances et son fonctionnement :super:
 #1196486  par ShAdOw
 
Si ca siffle avec le casque et que tu arrives a l'entendre en conditions normales d'utilisation, a savoir a bout de bras, sans te coller le boitier sur l'oreille, c'est pas normal. Si c'est quasi inaudible te prends pas la tête c'est normal. Il y a sans doute une transformation de courant dedans et un transfo ca émet souvent un très léger bruit de vibration ou sifflement selon la fréquence du courant.
 #1196489  par johnnydivry
 
d'accord et au niveau de la profondeur quand je détecte sa me met souvent en 8+ alors que l'objet est peu profond c'est normal ? sa peux être lier ? :)
 #1196492  par ShAdOw
 
Non je ne pense pas. La profondeur comme le pinpointer sont des gadgets et leur info est assez arbitraire, tenant plus de l'estimation que de la précision. Mon 400i me fait pareil. Il a tendance a considérer du gros comme profond et du petit comme au ras du sol mais c'est a une vache prêt. Pour confirmer ces infos il faut tourner deux ou trois fois autour de la cible et la détecter avec des translations opposées.
 #1196499  par ShAdOw
 
Tu pinpointe avant avec le principe du croisement pour cibler l'endroit précis de ta trouvaille et quand tu sera parfaitement au dessus l'estimation de la profondeur sera nettement plus correcte. D'ailleurs pour info c'est pas tant une profondeur qu'une distance que ca t'indique. Si la cible est enfouis d'un cm mais que le cone de détection pointe décalé de 19cm il t'en affichera 20.
 #1196500  par ShAdOw
 
Ne pas oublier non plus que ces estimations de profondeur et de distance sont en tout métaux et ne tiennent pas compte de tes réglages. Une simple paillette de fer a peine détectable faussera ton interpretation de ce que te renverra ta machine.
 #1196505  par johnnydivry
 
d'accord je comprend mieux merci de vos réponses sinon pour le bruit léger dans le boitier j'ai demander sur un site qui vend des garrett il m'a dit que le bruit étais normal que c'était des petits condensateur qui faisait ce bruit vous en pensez quoi?
 #1196507  par ShAdOw
 
Oui je suis d'accord avec eux.
 #1196508  par johnnydivry
 
D'accord merci a toi ShAdOw et a tout les autres biensur =)
 #1196509  par ShAdOw
 
J'ai pas le temps de detecter en ce moment, nouveau boulot, mais a ma prochaine sortie je collerais une oreille sur mon boîtier, mais il me semble l'avoir deja entendu aussi.
 #1196511  par ShAdOw
 
Ca me fait penser au vielle mini radio de nos grands parents ou les radio reveils qui siffle légèrement des qu'on les allumes meme volume au mini
 #1196513  par johnnydivry
 
d'accord merci et j'ai une dernière petite question apres je t’embête plus :hehe: quand je passe mes clefs devant mon détecteur il sonne 1 secondes et s’arrête alors que sur des vidéo YouTube le même appareil continue de sonner le temps que les clefs par exemple reste devant le disque c'est normal ? :o