Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déclaration DRAC

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1194589  par Nicowrung
 
Bonjour, petite question déclaration , peut on déclarer un objet à la DRAC voisine de notre région où une autre DRAC que celle de notre région plus précisément ? Je n'en suis toujours pas là mais vu toute les affaires négatives en Bourgogne , travailler avec eux ne me dit rien... D'où cette question car j'ai lu aussi que certain ont un très bon contact avec celle de leur région ...
Merci
 #1194591  par OFONDUTROU
 
bonjour
je me pose la meme question
 #1194618  par Tripoux84
 
En région PACA, le conservateur régional poursuit en justice les déclarants, même ceux de bonne foi..
Dernière modification par Tripoux84 le 26 sept. 2016, 18:56, modifié 1 fois.
 #1194624  par carus
 
bonjour vous avez toujours la possibilité de faire une déclaration anonyme mais avec le plus de renseignements possible concernant le lieu de la trouvaille, coordonnées gps , coordonnées IGN x y , photo recto verso de l'objet, taille, poids, métal ect ect car il n'auront pas la possibilité de voir et d 'etudier l'objet , ni de vous interroger vu l'anonymat de l'envoi, date de la trouvaille par quel moyen vous l'avez trouver ect ect , bref le plus de précision possible , cela contribura a l 'amelioration de nos relations et a sauver l'information :hello:
en attendant que cela aille mieux :]
 #1196345  par lataupedu68
 
nous espérons tous que cela changera grandement dans un temps futur :hello:
 #1196350  par massa83
 
Changement peut être, mais dans quel sens ?
 #1196351  par piragol
 
Tripoux84 a écrit :En région PACA, le conservateur régional poursuit en justice les déclarants, même ceux de bonne foi..
Si tu as des preuves, elles m'intéresseraient sérieusement, et d'autres aussi :]
Souvent, ces affirmations ne reposent sur rien de tangible, et alimentent d'éternelles rumeurs contre productives, d'où ma demande. :hello:
 #1196396  par Tripoux84
 
piragol a écrit :
Tripoux84 a écrit :En région PACA, le conservateur régional poursuit en justice les déclarants, même ceux de bonne foi..
Si tu as des preuves, elles m'intéresseraient sérieusement, et d'autres aussi :]
Souvent, ces affirmations ne reposent sur rien de tangible, et alimentent d'éternelles rumeurs contre productives, d'où ma demande. :hello:
Tu as un MP l'ami ;)
 #1196404  par piragol
 
Vu ! :super:
 #1226201  par zatraz
 
Tripoux84 a écrit :
piragol a écrit :
Tripoux84 a écrit :En région PACA, le conservateur régional poursuit en justice les déclarants, même ceux de bonne foi..
Si tu as des preuves, elles m'intéresseraient sérieusement, et d'autres aussi :]
Souvent, ces affirmations ne reposent sur rien de tangible, et alimentent d'éternelles rumeurs contre productives, d'où ma demande. :hello:
Tu as un MP l'ami ;)
On peut voir nous aussi ?
Je ne suis pas du VAR, mais je serais bien curieux de "voir" cela.

J'ai eu des discussions avec un (oui un seul hélas) archéologue bénévole de la Drac et ben croyais moi... il était aussi passionné que moi sur les vieilleries que notre sol peut avoir (et je ne parle pas des pièces de monnaies, mais de tout, ca va des restes de tuiles au dé à coudre du siecle dernier, même si là où les yeux pétilles c'est dés que l'on parle de "gaulois" ^^).
 #1226683  par Pablo87
 
carus a écrit :bonjour vous avez toujours la possibilité de faire une déclaration anonyme mais avec le plus de renseignements possible concernant le lieu de la trouvaille, coordonnées gps , coordonnées IGN x y , photo recto verso de l'objet, taille, poids, métal ect ect car il n'auront pas la possibilité de voir et d 'etudier l'objet , ni de vous interroger vu l'anonymat de l'envoi, date de la trouvaille par quel moyen vous l'avez trouver ect ect , bref le plus de précision possible , cela contribura a l 'amelioration de nos relations et a sauver l'information :hello:
en attendant que cela aille mieux :]
Hola exactement ce qu'il faut faire dans l'immédiat plus d'entre nous le feront plus de poids nous aurons :coeur: :super: :ange: