Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Laser power max 2

  • Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Forum sur les détecteurs de métaux Laser (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi):
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1198675  par maroufle
 
Bonjour
j'ai testé ma première détection avec ce détecteur...
Je suis complètement nouveau, je pensais que c'était un vieil appareil désuet, ce qui est probablement un peu le cas, mais pour ma première j'ai trouvé quelques babioles avec le mode discrimination.
Par contre, je voudrais savoir, comparé à un détecteur moderne du type garett ace 250 ou équivalent dans d'autres marques, c'est vraiment minable ou pas tant que ça?
240€ pour un détecteur correct, c'est un investissement, du coup peut être que je peux garder celui ci pour me faire la main.
Après ya plein de boutons, mais je comprend pas trop l'utilité, comme le tune, le disc level, l'intensité (j'ai compris qu'à fond ça sonne presque tout le temps, donc je met à 7 à peu près.) Bref, j'aurais bien eu besoin d'une notice, mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un sait un peu à quoi tout ça sert et peut répondre à mes questions, j'en serais content!
Et j'aurais aussi besoin d'identification peut être d'objets trouvés, sans doute sans grande valeur, mais on sait jamais si quelqu'un sait ce que ça peut être...Je posterais ça plus tard.
:amen:
 #1199208  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
bonsoir à toi , tu as dans les mains , un appareil merveilleux , qui ne sonne pas pour rien , pour son âge 14 sur 20 et c'est une excellente note :super: , le secret ne pas pousser la sensibilité trop à fond , c'est à dire rester vers 6 à 7 , car celui qui pousse la sensibilité n'a rien compris , enfin c'est le choix de tout à chacun ;-)
 #1199213  par Jeannot59
 
C'est en fait un ancêtre du SILVER SABRE TESORO .
Donc un appareil simple et suffisamment performant pour s'amuser . :super:
 #1199228  par Dollismine
 
Pour faire tes armes, c'est très bien. Et tu as déjà commencé à comprendre le principe de la sensibilité (qui n'a rien à voir avec la puissance même si par abus de pensée on se dit que ça revient au même).
:)
 #1199867  par maroufle
 
Hello, merci pour les réponses!
Je reviens de ma 2eme sortie où j'ai trouvé ma première pièce :) un petit 10 centimes napoleon 3 en bronze...
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que j'ai l'impression qu'il y a un faux contact ou un truc du genre, parce que si l'appareil touche une branche ou quelque chose ou est secoué un petit peu, il sonne...
ça me le faisait pas à ma première sortie...Du coup, je me demande si il n'y a pas eu un bug, déjà que la remise en état a été compliquée, avec le compartiment à piles qui s'était oxydé et une petite pièce à ressouder.
Bref sinon j'ai creusé plein de fois, mais toujours pas de trésor, en tout cas à part ces parasites auditifs, c'était une bonne journée ensoleillée :)
J'essaierai de trafiquer avec le disc level, c'est peut être dépendant du terrain aussi, ce réglage.
:amen:
 #1199982  par mikesurfer
 
Salut, si tu as le modele avec le reglage d'effet de sol (ground ajust) il faut régler ton appareil de manière à ne plus avoir de faux signaux quand tu "pompe" au dessus du sol, sinon l'autre solution consiste à passer ton détecteur sur une ferrite et régler ton effet de sol juste au rejet de celle ci .
Pour la discrimination tu te met en position "discrim", tu pose un clous par terre et tu montes le potard jusqu’à ne plus le détecter.
La sensibilité: Tu monte le potard et quand tu entend des faux signaux tu le redescend un peu jusqu’à qu'il soit stable quand tu détecte. L'important (surtout au début et d'avoir un appareil stable pour pouvoir bien identifier une bonne cible).

Coté performance, cet appareil est vieux mais possede une excellente discri, en milieu un pollué de ferreux il sera bien plus performant qu'un ACE.
Tu as là un excellent detecteur pour découvrir la detection mais bien plus encore
 #1199989  par pui33
 
Salut .
Un disque qui sonne après un choque , sur une branche, une pierre ... bref ! un obstacle ... c'est normal, tout les detecteurs le font , et le secouer aussi .
Il faudrait que tu baisse un peu la sensibilité.
Pour les parasites '' auditif '' si tu detecte avec le portable pense à l'éteindre ça peu le perturbé . Ainsi que les lignes à haute tension et les clôtures électrique qui peuvent être dans le coin.
:super:
 #1200048  par maroufle
 
Merci pour les réponses! :amen:
Je n'ai pas de ground adjust, j'ai un disc level qui est toujours mystérieux pour moi.
Sinon je vais baisser la sensibilité pour la prochaine et voir si ça ne fait pas autant de parasites, parce que ma première recherche c'était dans un champ non labouré avec des herbes basses et ça ne faisait pas ce bip sans arrêt, après il bip plus fort quand c'est vraiment un métal non ferreux, du coup je peux détecter, même si ce champ avait l'air assez peu pollué de ferreux, et j'avais oublié mon téléphone portable :)
Bref je m'en servirais encore un peu tant qu'il n'y a pas d'occasions près de chez moi à prix correct je pense...Après si j'ai une occase ou une promo je franchirais sans doute le pas du récent pour le côté pratique et le fait qu'il sera à moi aussi :) (celui ci on me le prête pour l'instant mais il faudra que je le rende à son propriétaire un jour)
 #1200053  par mario2.
 
salut
es que tu a une targette ou il y a trois position dessus,dont une ou il y a marqué fixed
dans ce cas la tu ta met sur fixed,,,,,,
et ne monte pas trop haut la sensibilité 7 ou 8 c est bon
 #1200057  par mario2.
 
envoie si tu peut une photo de ton boitier,pour que l on voie les potard
car il y a plusieurs version de cet appareil,,,,,,,,, :hello:
 #1200094  par maroufle
 
Ha oui ya une photo du même que le mien sur Internet, moi j'ai celui avec les trous condamnés, comme sur cette photo, donc j'imagine pas réglable.
J'ai juste compris déjà que disc level c'est le niveau de discrimination et rien à voir avec la taille du disque de détection, je pensais que c'était en fonction du disque :hurt1:
Image

Sinon petit question de débutant au passage, j'en profite un peu parce que je sais pas où poster...J'ai des cailloux qui sonnent avec un niveau de discrimination de 6, du coup ça veut dire que c'est du bronze ou autre métal à l'état naturel? ça me le fait aussi sur un gros cailloux qui ressemble à du granite?
Je pose la question parce que je m'inquiète un peu! (genre un métal radioactif) ou alors il faut casser le cailloux? ou c'est une fausse détection? :hello:

edit: et c'est avec ce disque là, si ça peut servir à comprendre :)
Image
 #1200097  par Pimclik
 
Pour les pierres, le mieux est de poster une photo de celles-ci.
Rassure toi, c'est courant de trouver des pierres ou scories qui réagissent au détecteur... Certaines metéorites avec certains reglages sonnent aussi,... mais là c'est extrêmement rare (1 nouvelle trouvée tous les 10 ans en moyenne en France) ;-)
 #1200305  par mario2.
 
ok donc tu ne peut pas régler les effets de sol
tu te met sur discri,et tu règle la discri a zero et la sensibilité a 7 ou 8 selon les sols rencontrés
simple comme bonjour,et comme tète, tu a une 18 cm wide scan ,,,,parfait pour les endroits mineralisé
bonne detect;;;;;;;;; :hello:
 #1257654  par eric kazandjian mpa
 
Toujours possible de remettre ce qui manque !...Si cela te dit !? contacte-moi par MP
Amicalement