Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quels appareil pour ameliorer mes decouvertes

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1200181  par Motazoux73
 
Bonjour, j'ai un vieux scope 770 de 20 ans et je voudrais passer a un appareil plus perfectionné (ce sera pas trop dur je sais ) :mdr1: Mon budget 400 maxi
voili voilou :langue2: :langue3:
 #1200187  par Miki
 
Salut le Fisher F22 est pas mal dans ca categorie il est afficher a 330€ ;)
 #1200193  par Motazoux73
 
Merci je vais regarder ces fonctions, j'ai un peu regarder le ACE 400 i , il semble pas trop mal mais certains disent trop cher pour ces performances.
 #1200197  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour

Il n'est guère facile lors de la naissance d'une passion , ou le fait aussi d'être amateur ancien de faire le bon choix , pour acheter un nouvel appareil , donc ce choix est parfois fort simple et aussi autant difficile .
Il faut en premier lieu déterminer ou se trouve votre lieu ( endroit ) qui peut être aussi une préférence de tout à chacun(e) . Il faut connaitre votre région , se renseigner , voir visualiser les post(s) les commentaires .
Donc faire le choix entre un haute fréquence , le choix d'une moyenne fréquence , le choix d'un petite fréquence .
on peut aussi partir sur une fréquence vers 8 kHz qui peut s'avérer également un bon choix positif .

Vous êtes dans un endroit dit ' hyper pollué ' c'est à dire qu'il y a de nombreux ferreux ( donc une concentration forte de déchets ) ces derniers bien souvent , invisible à l'oeil nu , le haute fréquence va être dans son élément , car il va faire la nuance entre les ferreux et un autre métal dit conducteur ( cuivreux alu etc ) . Ce haute fréquence est fait pour analyser (capter ) le moindre petit métal sortant de l'ordinaire . Donc le haute fréquence permet de se faufiler dans ce tas de fragments ferreux , il donnera un son aigu un son médium , mais le fait de retirer de la terre avec votre propre pelle va engendrer une richesse sonore particulière , mais un gros ferreux en profondeur , pourra donner un bon son , donc il faut creuser pour savoir . Mais un nombre important de déchets , avec une petite cible dite intéressante dans ce lot , va être difficile à se faire reconnaitre , dans ce cas il faut diminuer la sensibilité , car les ferreux peuvent créer une grande interférence . Un haute fréquence n'est pas à son aise dans un endroit humide , n'est pas à son aise quand il y a des lignes électrique , un téléphone portable dans son sac à dos ou dans sa poche . Un haute fréquence est bon aussi en labour , souvent des grosses mottes de terre , il est aussi bon pour les champs ( pas trop humide ) autrement quand c'est humide le haute fréquence va donner des drôles de signaux ' il va chanter , un peu de trop ' donc pas trop intéressant ou vraiment baisser la sensibilité pour avoir un peu de calme ' ouie' .

Un basse fréquence est bon pour les prairies , les champs , les bois privés , la forêt privée , car l'appareil est entièrement dans son élément , car ces endroits sont humide , déchets de végétaux (humus) la terre reste humidifiée en permanence , l'appareil aura aussi une meilleure pénétration dans le sol , il pourra capter le moindre métal ' petit moyen ou gros ' à condition bien entendu que le sol soit assez vierge ( donc propre , pas trop pollué ) .

Une fréquence moyenne c'est plus complexe à faire comprendre , car l'élément souvent déterminant est souvent d'adapter le bon choix du disque pour avoir un appareil fiable pour être en parfaite harmonie , encore une fois , il faut bien souvent éviter de trop pousser la sensibilité , car des ferreux ou exemple un fer à boeuf à côté ou éloigné(s) d'une cible dite interessante , l'appareil va se concentrer d'office (capter) la plus grosse matière (ferreuse ) déchets , donc dans ce cas ignorer carrément un métal autre . Mais quand vous êtes dans un endroit assez propre ( pas trop pollué ) on pourra pousser la sensibilité , ou se mettre également en tous métaux , mais aussi pour cette fréquence le milieu très humide est difficile à gérer , dans faut diminuer la sensibilité .

Donc il est assez difficile de connaitre sa région , il plus facile de se renseigner auprès des personnes de son département pour faire le bon choix , car acheter un appareil sur un coup de tête peut également dégouter complétement une personne , alors que c'est une passion émouvante qui permet d'être au contact de la nature , de faire des connaissances , d'admirer sa région , d'apprendre énormément sur nos ancêtres , les civilisations à travers le temps , de partager des photos de paysage , d'arbres , enfin de nombreux atout(s) qui font merveilles pour la santé , et c'est aussi avoir un oeil sur les animaux c'est un partage pour tous .

:hello:
 #1200201  par argentonmagus
 
Bonjour

Un disque deus d'occasion :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
il y en a aussi un au même prix sur ebay FR
Et un module de casque :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s

Total : 390 € il reste a trouver de quoi faire une canne et c'est parti pour un détecteur de qualité !

Magus.
 #1200228  par Motazoux73
 
Merci Magus pour l'annonce mais je vais partir sur un ensemble monté et neuf,.
Merci Le beaujolirossignol pour les explications de fréquences cela m'éclaire un peu plus et me rapproche du ace 400 i, je prospecte prairie et foret et quelques anciens chemins.
 #1200243  par argentonmagus
 
Re

Pas de problème, avec la qualité du SAV XP tu ne prends pas beaucoup de risques. Coté performances il n' y a pas photo par rapport au Ace.

Magus.
 #1201263  par Motazoux73
 
Merci a vous deux, j'ai du mal a faire mon choix je recherche un détecteur avec des réglages simples et performant.
J 'arrive pas a me faire une idée rapport simplicité /performance /budget.
Je continue mon analyse
:hurt5:
 #1201267  par optimus 59
 
Motazoux73 a écrit :Merci a vous deux, j'ai du mal a faire mon choix je recherche un détecteur avec des réglages simples et performant.
J 'arrive pas a me faire une idée rapport simplicité /performance /budget.
Je continue mon analyse
:hurt5:
:hello: regarde le c scope 3mxi que du bon ;-)
 #1201304  par aissa
 
Salut
Un Gold Maxx Power tu en trouve dans ton budget, simple à utiliser et très performant. :hello:
 #1201307  par sivisbrown
 
Bonjour à toi,

j'ai eu le 400 i pendant quelques mois. Je l'ai trouvé très bien, bonne réactivité, simple et quelques options sympas à la fois (notch, pin pointer...) c'est un 10 khz donc assez généraliste pour passer partout. Le disque est grand ce qui ne gâche rien. Le prix est raisonnable pour ses performances à mon avis.
 #1201318  par Tripoux84
 
Salut !
Pour 400€ tu peux trouver de bons détecteurs d'occasion.
Dans ces prix en occase je te conseille vraiment l'at pro de chez Garrett, tu as pas mal de post a son sujet. Ca fait pas mal de temps que je détecte avec et il est vraiment passe partout avec des fonctionnalités intéressantes notamment son mode pro qui le rend vraiment performant et un réglage d'effets de sol automatique ou manuel.
A bientôt