Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Information ARNAQUE BONCOIN DEUS du 27 août 2016

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1190217  par prospector74
 
prospector74 a écrit :
Rom14 a écrit :Caisse d'Epargne
101 avenue Jean Jaures 90000 Belfort 08 20 33 22 11 ou 03 80 60 79 09 a essayer
Merci à toi :super: , pour le 08 20 33 22 11 c'est un numéros payant à la minute, j'ai essayé 2 fois 5 minutes, on tombe sur une musique d'ambiance en nous disant qu'un conseiller va nous répondre et personnes décroche :rougefaché: . Pour le 03 80 60 79 09 pas possible car dit que ça réponds que si on appelle de l'étranger ! :rougefaché:
L'enquête avance le

département Territoire de Belfort (90) - 1 résultat(s)






9


L'enquête avance et le Morin Yannick de Paris à été auditionnée par la police, il dit qu'il a eu usurpation d'identité. Le nom et l’adresse postale sont bien les siens, mais le mail et le rib du posteur de l’annonce n’ont rien à voir avec les siens. Ce qui est tout à fait probable puisque l'adresse postale ne rentre pas en compte dans un transfert bancaire. Alors il existe un Morin Yannick proche de la banque de Belfort du transfert c'est :
Morin Yannick
8 rue Paul Cézanne
90300 OFFEMONT
03 84 26 26 78
 #1190239  par prospector74
 
Mdu a écrit :Bon pour faire avancer le sujet :
La banque ou j'ai viré les sommes est la banque Société Générale d'IVRY. Je les ai contacté...
La banque Caisse d'épargne dasn laquelle vous avez versée 510 euros est celle de BELFORT Jean Jaures.
Il y a des chances qu'il y en ai d'autres. Il y a des chances aussi qu'il n'y ai personne a l'adresse indiquée à Paris.
Le nom de domaine cristaloc-paris a été fermé : l'étau se ressert
Je ne donne pas les autres éléments pour le moment mais continuons. Contactez les banques dans un premier temps pour les avertir.
Les ip sont utiles.
Apparemment la société cristalco-paris n'a pas fermé :
http://www.societe.com/societe/cristalco-348119728.html
Adresse : 27-29 Rue Châteaubriand, 75008 Paris
Téléphone : 01 42 99 00 00
 #1190307  par leboteur
 
Bonjour , qui peut ouvrir ce post .
urgent , besoin de l'aide des modos car tentative d'arnaque sur une vente ( fausse identité ).
C'est le titre exact .
Merci ;-)
 #1190314  par prospector74
 
leboteur a écrit :Bonjour , qui peut ouvrir ce post .
urgent , besoin de l'aide des modos car tentative d'arnaque sur une vente ( fausse identité ).
C'est le titre exact .
Merci ;-)
Heuu 8/ Pourquoi tentative d'arnaque sur une vente, 8/ car l'arnaque à bien réussi et sur plusieurs vente en plus, donc le titre est bon !
 #1190331  par leboteur
 
j'ai pour habitude d'être franc du collier , mais pour partager des infos , il faut comprendre qui est qui .
Je ne connais pas Mdu , qui est il , que lui est il arrivé . On débarque pas sur un post ' pas de présentation ' .
Après on pourra avancer .
Merci .
De plus quelle est cette histoire de monnaies en argent ! " car le forum n'a pas lieu d'être mélangé à cette requête ".
Aucune transaction financière de ce type sur ce forum .
 #1190344  par prospector74
 
leboteur a écrit :j'ai pour habitude d'être franc du collier , mais pour partager des infos , il faut comprendre qui est qui .
Je ne connais pas Mdu , qui est il , que lui est il arrivé . On débarque pas sur un post ' pas de présentation ' .
Après on pourra avancer .
Merci .
De plus quelle est cette histoire de monnaies en argent ! " car le forum n'a pas lieu d'être mélangé à cette requête ".
Aucune transaction financière de ce type sur ce forum .
Ce sont tout simplement d'autres victimes comme moi qui grâce à ce post sont venu ici nous rejoindre. Et avec la fausse annonce du détecteur moi et l'équipement de surf (Mdu ) , il y avait aussi une victime (landacaroline) qui à perdu 510 euros sur l'achat d'un lot de pièces en argent. Je fait particulièrement confiance à landacaroline car je les ai eu par tel, et elle m'a envoyé sa plainte de la gendarmerie. Donc ce sont des victimes de cet arnaque (tout comme le morin de paris apparemment pour l'usurpation d'identité) et n'ont absolument rien avoir avec la détection, donc un peu compliqué pour eux de se présenter normalement come nous passionné de détection, quoiqu'il est vrai auraient pu expliqué la situation en présentation. Voilà pour les présentations...
 #1190522  par prospector74
 
Encore une victime de plus il m'a écrit :
Pareil pour moi, 500€ parti en fumée :( je n'est pas réussi a faire de virement bancaire par internet alors je lui est proposé un mandat cash urgent, il ma dit qu'il été en déplacement professionnel en côte d'ivoire et ma demander de faire le mandat au nom de sa femme: Pierrette Jocelyne Rousseau, 22 rue du prince youpougon, Abidjan
 #1190942  par prospector74
 
encore une victime de plus :
Moi aussi victime de cette même personne pour l'achat d'un SONY RX1 pour 1000€.
Virement bancaire sur un compte caisse d'épargne il y'a 2 semaines puis impossible a contacter depuis 2 jours pour récupérer l'appareil. Pourtant je suis très suspicieux et vérifie toujours pas mal sur les sites d'arnaques.

voilà les infos que j'ai eu:
Morin Yannick
55 rue Archereau
75019, Paris

06.22.43.25.82

Caisse d'epargne

Code banque: 17515
Code Guichet: 90000
N° de Compte: 04941059354
Clé r.i.b: 32

IBAN: FR76 1751 5900 0004 9410 5935 432
BIC: CEPAFRPP751
 #1191378  par jwfdino
 
Good evening,
I have also lost 420 Euro to Yannick Morin
There was an advertisement on leboncoin for a Heuer Autavia watch, entry date 03 August 2016
I have transferred 420 Euro to the same bank account as descibed by other vistims,

Re: "Jean" a répondu à votre annonce "Montre Heuer Autavia Leonidas pour pièces ou à res" sur Leboncoin.fr

Bonjour, je vous laisse mes coordonnées et mon r.i.b.

merci.

Morin Yannick
55 rue Archereau
75019, Paris

06.22.43.25.82
Banque FPE

Code banque: 16598
Code Guichet: 00001
N° de Compte: 03441220001
Clé r.i.b: 18

IBAN: FR76 1659 8000 0103 4412 2000 118
BIC: FPELFR21
cordialement,
 #1191421  par prospector74
 
jwfdino a écrit :Good evening,
I have also lost 420 Euro to Yannick Morin
There was an advertisement on leboncoin for a Heuer Autavia watch, entry date 03 August 2016
I have transferred 420 Euro to the same bank account as descibed by other vistims,

Re: "Jean" a répondu à votre annonce "Montre Heuer Autavia Leonidas pour pièces ou à res" sur Leboncoin.fr

Bonjour, je vous laisse mes coordonnées et mon r.i.b.

merci.

Morin Yannick
55 rue Archereau
75019, Paris

06.22.43.25.82
Banque FPE

Code banque: 16598
Code Guichet: 00001
N° de Compte: 03441220001
Clé r.i.b: 18

IBAN: FR76 1659 8000 0103 4412 2000 118
BIC: FPELFR21
cordialement,
Yes thank you for the information :super: . Live you in France? Make a complaint to the commissionership, the police take and the Survey this investigation ;)
 #1192074  par prospector74
 
Voilà ma plainte au commissariat est faite :cote: . Le policier n'a pas voulu récupéré mes données dans la clef usb, c'est la règle par crainte de virus et cheval de Troie. J'en avais photocopié énormément, et il a récupéré le principal, il était très intéressé tout de même des autres témoignage des victimes que j'ai pu récupéré (j'en avais une dizaine). Un policier recoupera tout nos témoignages. Enfin il m'a dit que si tout de nouveaux éléments sot trouvé à l'enquête qui avance, je serais averti. Il pense fortement à la piste africaine, et que cet argent peut servir à la mafia, là bas style DAECH ou Al kaida :diable: . Pour les recours possible, peu d'espoir, car c'est de particulier à particulier :pleur4: . Donc peut-être à bientôt si l'enquête avance...
 #1192182  par prospector74
 
leboteur a écrit :Bonjour , drôle de situation .
C'est sûr que ça fait drôle de savoir que l'utilisation de cette arnaque avec les fausses annonces de nos détecteurs deus, va probablement alimenté DAECH ou Al kaida :diable: :(
 #1192903  par prospector74
 
Pour finir sur ces arnaques fausses annonces suivi de nos virements bancaire, je suis tombé sur cet article :
La cour d’appel de Rouen a récemment rendu un arrêt (affaire 13/01303) sanctionnant une escroquerie très courante sur les sites de petites annonces. Elle est souvent le fait d’escrocs basés en Afrique. Les annonces proposent de louer des biens immobiliers ou de vendre des jeux vidéo : les acheteurs intéressés par ces offres versent ensuite le montant demandé sur un compte bancaire qui est situé en France. Verser sur un compte à l’étranger aurait éveillé les soupçons des internautes : "En demandant de verser la somme d’argent sur un compte ouvert en France, les internautes pouvaient se sentir en confiance" explique Me Sébastien Robineau. Mais une fois le versement fait, la personne qui détient le compte reverse les sommes sur un autre compte, basé à l’étranger (souvent en Afrique), après avoir prélevé une commission.
 #1196150  par Mdu
 
Mdu ne s'est pas présenté mais a quand même fait preuve d'une certaine précision dans ses intervention. Je ne sais pas bien ce qu'il vous faut de plus : ma taille, mon age mon poids. Peut être aurai-je plus de crédibilité a vos yeux ?
A l'image des autres intervenants j'ai découvert un peu tard que ce monsieur en avait déjà arnaqué un certain nombre.
Sur LEBOCOIN.FR je suis rentré en contact avec ce monsieur Yannick MORIN pour l’achat d'une voile de Kite surf ; Echanges mail uniquement avec transmission de compte bancaire Société Générale. J'ai pris un certain nombre d'informations au préalable mais l'alerte sur son nom sur le detecteur.net n'était pas encore paru....
J'ai fais le virement sur le compte de la SG, lui ai confirmé...et plus rien : son téléphone ? Sans réponse.
La police ne peut rien faire....il est pourtant tellement facile de geler un compte avec le nombre de plaintes que nous avons et de pister les virements : par ailleurs nous sommes en état d'urgence alors si effectivement il y a une suspicion de cet ordre, ils doivent sans doute avoir quelques moyens...au moins pour faire stopper hémorragie...
Je serai ravi de répondre aux questions de la gendarmerie...
Vous pouvez, par ailleurs, être certain que ces messieurs (les arnaqueurs) nous lisent.
 #1196153  par Mdu
 
Peut être une précision supplémentaire qui a justifié notre confiance : la Banque !
La banque est une banque FRANCAISE, basée en France, qui a pignon sur rue. Je n'aurai JAMAIS fais de virement a l'étranger. Les banques alertées dans les 4 jours doivent à mon sens pouvoir (devoir) faire un signalement aux autorités si chaque personne arnaquée les contacts. Je pense qu'au bout de la troisième personne qui les appellent pour donner le même numéro de compte et le nom du même détenteur pour signaler une fraude ils doivent quand même eux même réagir....
 #1196297  par pat33
 
Cette affaire est vraiment préoccupante.
Un escroc malin risque de pigeonner un paquet d'acheteur avec un full deus de un an d'âge à 700 € par exemple.

Paypal propose la protection des achats avec une possibilité de réclamation "objets non reçu". Mais qu'en est-il dans la réalité ? Surtout si un escroc rapide pigeonne 20 personnes à 700 € ? ça ferait 14 000 € de douloureuse pour Paypal ! Comment Paypal réagirait dans ce cas ?

Perso je vends depuis des années sur Amazon et ils bloquent le montant de la vente pendant 15 jours. C'est-à-dire que quand je vends un objet à 80 € sur Amazon, ils me créditent de 80 € mais le versement effectif sur mon compte en banque n'intervient que 15 jours après, au cas où il y aurait un litige (en fait ça fait des années que j'ai zéros problèmes et ça leur permet de faire travailler l'argent...mais c'est une autre histoire :pleur4: ). Par contre c'est une super protection pour l'acheteur (et aussi pour Amazon). Il est probable que ce genre de système va se généraliser parce que LBC s'en fout complètement des escrocs. Je leur ait déjà signalé des arnaques en détecteur de métaux ( la dernière, j'avais contacté le vendeur : il avait déménagé en Ecosse mais il suffisait que je lui vire le montant et il m'envoyait le détecteur. La ficelle était énorme) mais pour LBC qui m'a répondu, ça n'est pas avéré, ce ne sont que des suppositions. Donc l'annonce frauduleuse reste en ligne pendant des semaines sans que son auteur ne soit le moins du monde inquiété !! :( Elle est pas belle la vie d'escroc ? :alcool1:

PS : dans le cas de cette arnaque, peut-être faudrait-il écrire directement au Procureur de la République local : il peut lui-même porter plainte s'il le veut !
 #1198980  par prospector74
 
Mdu a écrit :Peut être une précision supplémentaire qui a justifié notre confiance : la Banque !
La banque est une banque FRANCAISE, basée en France, qui a pignon sur rue. Je n'aurai JAMAIS fais de virement a l'étranger. Les banques alertées dans les 4 jours doivent à mon sens pouvoir (devoir) faire un signalement aux autorités si chaque personne arnaquée les contacts. Je pense qu'au bout de la troisième personne qui les appellent pour donner le même numéro de compte et le nom du même détenteur pour signaler une fraude ils doivent quand même eux même réagir....
L'escroc a donné plusieurs numéros de compte, car à chaque victime il y en avait un différent, Personnellement sur la dizaine de compte bancaire donnée pour les virements, un seul d'une autre victime corresponds au mien ! Quoiqu'il en soit si la police veux se donner la peine de le retrouver, elle devrait y arriver avec toutes ses infos. A ma plainte, le policier m'a dit qu'il avait des vidéo de surveillance dans ses banques lors des retraits. Espérons qu'ils fasse le nécessaire, comme il le montre dans les reportages. Apparemment il y a des complices en France, pour ensuite faire passer l'argent en Afrique. Dommage que tu n'as pas donné mes cordonnées pour ma plainte, car au plus on est au plus ça sera pris au sérieux. Quoiqu'il en soit fait ta plainte, si tu ne l'as pas fait. Ils regrouperont probablement tout ensuite.
 #1202729  par prospector74
 
pat743 a écrit :Ce n'est pas ton escroc ? par hasard :hello:
http://www.leparisien.fr/paris-75004/pa ... 1481423552
Merci Patrice pour ta recherche de cet escroc, malheureusement :pleur3: ce n'est pas du tout ce mode opératoire, puisqu'il s'agit pour moi de virement bancaire sans envois de l'objet ensuite, et probablement une filière Africaine vers le Niger sur Abidjan. Là l'escroc achète en France. Patrice à bientôt pour une sortie détection, sauf que suite à ma rupture du tendon d'Achille je ne pourrais reprendre la détection que dans un an été 2017 :pleur3:
 #1203585  par pat743
 
prospector74 a écrit :
pat743 a écrit :ouha pas avant ? pfiuuu,bon courage et remets toi bien :hello:
rappelle moi au printemps, peut-être que ça sera bon. à plus
ok pas de soucis :hello:
 #1212888  par olive46
 
bonjour à tous,
Victime aussi d'une arnaque sur le bon coin.
Appareil photo 500 euros
Un certain Laurent Suret même procédure, même numéro de compte.
Comment les attraper?

Suret Laurent
23 rue tronchet
75008, Paris

06.81.66.82.58
Caisse d'epargne

Code banque: 17515
Code Guichet: 90000
N° de Compte: 04941059354
Clé r.i.b: 32

IBAN: FR76 1751 5900 0004 9410 5935 432
BIC: CEPAFRPP751
 #1212945  par jeep
 
Bonjour a tous.Pour parer a ce problème,d'entreé ,je dis que je me déplace pour venir voir et essayer l'appareil en vente.Si il y a un lézard..........plus de réponses !
 #1214862  par Zhogh62
 
Bonjour à tous,

Je me présente, Gabriel BELLE

je suis affecté à la brigade de proximité de CHOISY AU BAC dans l'OISE (60)

Après quelques recherches effectuées sur internet, je suis tombé sur ce forum.

J'ai déjà récoltée une plainte concernant ces faits, et j'ai été contacté récemment par une autre victime pour ces mêmes faits.

Contrairement à ce qui peut être dit plus haut, la justice ne reste pas indifférente face à ces faits, simplement qu'il s'agit de procédés longs et laborieux, les mis en cause utilisant pour leur arnaque des fausses identités et de fausses adresses.

Cependant, dans l'espoir d'avoir peut être un peu plus de résultat, je vous demande de bien vouloir me communiquer par e-mail toutes les informations que vous avez concernant l'individu, la manière de procéder, les différents échanges, et toutes vos démarches administratives (dépôt de plainte, récépissé de dépôt de plainte, référence de procédure, lieu de dépôt de plainte, etc. )

Quant à moi, je me charge de recenser tout ça dans l'espoir de coincer l'auteur : plus on en a, mieux c'est !

Vous pouvez me joindre par e-mail à l'adresse suivante : [email protected], je ne communique pas mon adresse mail professionnelle étant donné que nous sommes sur un forum, mis à la disposition de tous. Cependant si vous êtes réticents à me communiquer ces informations, envoyez moi d'abord un mail, et je vous communiquerais mon adresse mail professionnelle.

En espérant pouvoir compter sur vous.
 #1214865  par lolodufortbloque
 
merci GABRIEL pour ton message

j'ai moi même alerté la semaine dernière sur le forum , une annonce louche pour un minelab CTX3030
bon courage car vous ne devez pas manquer de boulot...
cdt
laurent
 #1214883  par Rococo
 
et bien un gendarme qui vient sur le site pour essayer de mener une enquete,je lui tire mon chapeau
si cette personne qui arnaque est sur ce forum donnez moi son pseudo
 #1214921  par pat743
 
Je ne sais pas si cette personne est inscrit sur le forum,mais elle a essayé d'arnaquer un ami qui vendait son disque.
Elle l'a contacté par le biais du forum et il ne s' ait pas fait avoir car il a fait une recherche google avec son nom et le voici : Elise BONNARD au 10 La Bouriette, 81300 BUSQUE.
Rien à voir avec l'arnaque de prospector mais je voulais le signalé.
 #1214985  par lou gascoun
 
adiou, oui elle avait un profil , qui a été supprimer par un admin . :)

elle m'avait contacter aussi , mais un profil 1message et qui a 85ans .... :mrgreen: moi je gratte sur la toile pour approfondir son profil ! et hop "arnaqueur/euse" bien connu ! :faché5:
 #1215019  par Rococo
 
celle là je l ai recemment bloquee ainsi qu une autre
 #1215449  par fidjo
 
ça deviens un vrai commissariat ici xD continuez les gars !

:frime1:
 #1215503  par damsss
 
ça prend une sacré ampleur cette histoire! je ne pensait pas que le matériel de détection était si convoité par les escroc,c'est pourtant un marché de niche,on peut vraiment faire confiance à personne.. X(
 #1216237  par JeanCreuse07
 
Privilégiez Ebay... au moins vous avez le profil du vendeur noté !
Et les commentaires positifs, neutres ou négatifs...
Perso, je n'achète jamais sur le bon coin à distance et encore moins par virement...
 #1217519  par prospector74
 
Zhogh62 a écrit :Bonjour à tous,

Je me présente, Gabriel BELLE

je suis affecté à la brigade de proximité de CHOISY AU BAC dans l'OISE (60)

Après quelques recherches effectuées sur internet, je suis tombé sur ce forum.

J'ai déjà récoltée une plainte concernant ces faits, et j'ai été contacté récemment par une autre victime pour ces mêmes faits.

Contrairement à ce qui peut être dit plus haut, la justice ne reste pas indifférente face à ces faits, simplement qu'il s'agit de procédés longs et laborieux, les mis en cause utilisant pour leur arnaque des fausses identités et de fausses adresses.

Cependant, dans l'espoir d'avoir peut être un peu plus de résultat, je vous demande de bien vouloir me communiquer par e-mail toutes les informations que vous avez concernant l'individu, la manière de procéder, les différents échanges, et toutes vos démarches administratives (dépôt de plainte, récépissé de dépôt de plainte, référence de procédure, lieu de dépôt de plainte, etc. )

Quant à moi, je me charge de recenser tout ça dans l'espoir de coincer l'auteur : plus on en a, mieux c'est !

Vous pouvez me joindre par e-mail à l'adresse suivante : [email protected], je ne communique pas mon adresse mail professionnelle étant donné que nous sommes sur un forum, mis à la disposition de tous. Cependant si vous êtes réticents à me communiquer ces informations, envoyez moi d'abord un mail, et je vous communiquerais mon adresse mail professionnelle.

En espérant pouvoir compter sur vous.
Bonjour, un grand merci à vous pour s'occuper de cette arnaque :super: Et votre idée est bonne :amen: , car justement j'ai beaucoup d'information à vous communiquer (Cordonnées d'autres victimes avec les plaintes commissariat, et bien autres encore), mais malheureusement votre adresse mail [email protected] ne fonctionne pas (n'existe pas), et pas de réponse par Message privé pour ma part :/ En espérant que vous n'avez déjà pas abandonné :drapeaublanc: Dommage car nos espoirs grâce à vous revenaient.
 #1217527  par damsss
 
attention quand même,ne communiquez pas n'importe quoi à un mec qui arrive de nul par en se disant policier
je ne traite pas Zhogh62 de menteur ou d'escroc,mais faite les vérifications nécessaire avant de fournir vos coordonnées personnel ou celle de d'autre victimes (coup de téléphone à la brigade de proximité de CHOISY AU BAC pour lui parler en personne et vérifier que c'est bien lui qui est sur le forum) sur internet l'usurpation d'identité est très simple
et l'adresse la poste ne met pas forcement en confiance

:)
 #1217635  par damsss
 
Detect07 a écrit :
prospector74 a écrit :
Zhogh62 a écrit :Bonjour à tous,

Je me présente, Gabriel BELLE

je suis affecté à la brigade de proximité de CHOISY AU BAC dans l'OISE (60)

Après quelques recherches effectuées sur internet, je suis tombé sur ce forum.

J'ai déjà récoltée une plainte concernant ces faits, et j'ai été contacté récemment par une autre victime pour ces mêmes faits.

Contrairement à ce qui peut être dit plus haut, la justice ne reste pas indifférente face à ces faits, simplement qu'il s'agit de procédés longs et laborieux, les mis en cause utilisant pour leur arnaque des fausses identités et de fausses adresses.

Cependant, dans l'espoir d'avoir peut être un peu plus de résultat, je vous demande de bien vouloir me communiquer par e-mail toutes les informations que vous avez concernant l'individu, la manière de procéder, les différents échanges, et toutes vos démarches administratives (dépôt de plainte, récépissé de dépôt de plainte, référence de procédure, lieu de dépôt de plainte, etc. )

Quant à moi, je me charge de recenser tout ça dans l'espoir de coincer l'auteur : plus on en a, mieux c'est !

Vous pouvez me joindre par e-mail à l'adresse suivante : [email protected], je ne communique pas mon adresse mail professionnelle étant donné que nous sommes sur un forum, mis à la disposition de tous. Cependant si vous êtes réticents à me communiquer ces informations, envoyez moi d'abord un mail, et je vous communiquerais mon adresse mail professionnelle.

En espérant pouvoir compter sur vous.
Bonjour, un grand merci à vous pour s'occuper de cette arnaque :super: Et votre idée est bonne :amen: , car justement j'ai beaucoup d'information à vous communiquer (Cordonnées d'autres victimes avec les plaintes commissariat, et bien autres encore), mais malheureusement votre adresse mail [email protected] ne fonctionne pas (n'existe pas), et pas de réponse par Message privé pour ma part :/ En espérant que vous n'avez déjà pas abandonné :drapeaublanc: Dommage car nos espoirs grâce à vous revenaient.
J'avais pas vu .... :hehe:
Je suis du même avis que Damsss:
Normalement il aurait dû fournir l'adresse et le numéro de tel de la Gendarmerie qui s'occupe de l'affaire ...on emmène pas du boulot à la maison ...
Si il demande tout les dépôts de plainte , etc ...c'est qu'il les a pas , et sûrement que dans ces récépissés il y a vos coordonnées bancaires , adresse perso , téléphone , etc... :nonon:
Quand à croire qu'une âme charitable s'occupant personnellement de cette affaire en dehors ...de ses heures de travail ... :hehe:
...devrait aller faire un tour sur le forum 60 millions de consommateurs , il y a des milliers d'affaires similaires pour occuper son temps libre .
Soyons un peu réaliste : cette affaire est une petite affaire "dans le monde du crime " ...de là à ce que l'inspecteur Maigret s'occupe de cela personnellement ... 8|

Quittons un peu le monde des Bisounours qu'est le monde de la détection ! :mrgreen:

Remarque par ces temps de pluie si cela continue cela fera peut-être l'occasion d'ouvrir un nouveau sujet dans pas longtemps :

L'arnaqué arnaqué par celui qui voulait arnaqué l'arnaqueur ! :super:


...car justement j'ai beaucoup d'information à vous communiquer (Cordonnées d'autres victimes avec les plaintes commissariat, et bien autres encore), mais malheureusement l'adresse mail fonctionne pas ...
Heureusement ! :mrgreen:
coordonnées bancaire dans un dépôt de plainte je ne pense pas,mais il y a plein d'autre truc plus rentable pour eux,une fois qu'il ont assez d'information sur vous,il peuvent s'introduire sur votre boite mail,pour récupérer différentes informations comme des identifiant de site de vente en ligne,rib,photocopie de carte d'identité etc etc
donc tous ça pour dire,nettoyer régulièrement votre boite mail,ne laissez rien trainé

et c'est rare que la justice engage des recherche sur ces individu (ce n'est pas forcement de leur faute,les recherches sont très complexe car il utilise différente technique pour ce rendre invisible sur internet) ,généralement la somme dont la victime a été escroqué est inférieur au cout de l’enquête,donc la banque rembourse et eux ne sont pas inquiété