Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gros billon 20 sol de Victor Amedée III 1796

 #1223085  par léo73
 
Bonjour a tous,

Ce matin j'ai fais une petite sortie en compagnie de ma copine. Mes réglages a peine terminé que je pose le disque au sol et la un jolie son ! :ghee:
Je creuse et je sort une monnaie tout oxydé bleu/vert foncé... je dit a ma copine sa doit être un napoléon.
En arrivant a la maison je la passe sous l'eau et je me rend compte que c'est pas un napoléon !!
Mais un gros billon savoyard :malin2: 2,5 cm de diamètre, pour 4,5 gr :cote:
Bizarre la couleur de l'oxydation pour du billon ...
Enfin Bref je suis super contant, d'après mes recherches ce serais : 20 sol de Victor Amedée III 1796
http://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-VA3/9
Voila je vous partage donc cette belle monnaie !
J'assaierais de vous faire de meilleurs photos au soleil demain ;-)

@+

Image
Dernière modification par léo73 le 07 déc. 2016, 15:15, modifié 1 fois.
 #1223092  par dan48
 
salut a toi
une très belle italienne , c'est vrai que ça change des napoléons :super:
 #1223139  par olaf grossebaf
 
:hello:
tres tres sympas , :super:
ha , les monnaies locales ...... :coeur: , pas pres d en trouver 1 comme ça par chez moi :pleur4:

:alcool1:
 #1223165  par léo73
 
:hello:

Merci pour vos réponses !
olaf grossebaf a écrit : pas pres d en trouver 1 comme ça par chez moi :pleur4:
On sait jamais des fois avec un peut de chance un Italien et passé vers chez toi :]
Et tu trouve surement des monnaies que j'aurais jamais le chance de trouvé par chez moi :(

@+
 #1223217  par franck73
 
Bravo pour cette monnaie que j'aime bien trouver, c'est un billon qui a un pourcentage d'argent très élevé et de ce fait elle reste souvent en très bon état comme les billons suisses.
 #1223462  par léo73
 
:hello:

Merci pour vos réponses :)
franck73 a écrit :Bravo pour cette monnaie que j'aime bien trouver, c'est un billon qui a un pourcentage d'argent très élevé et de ce fait elle reste souvent en très bon état comme les billons suisses.
Oui de même elle m'a fait très plaisir cette monnaie . Merci pour l'info, je comprend mieux. ;)
Mick 73 a écrit ::hello: Tu l'a passée à l’électrolyse ?
Et non c'est les photos qui sorte mal j'en referais ... Je l'es juste nettoyé au bicarbonate de soude et dentifrice :cote: D'ailleurs il reste de la concrétion verte foncé qui veut pas partir, je sais pas comment faire ... :(
jameric a écrit ::hello: Léo et bravo pour ce joli billon savoyard.
Merci jameric !

@+
 #1223728  par léo73
 
:hello: ,
merci de vos réponses !
Comme promis j'ai mis une meilleur photo ;) sa change quand même tout avec un bonne éclairage :D

@+
 #1223856  par léo73
 
:hello:
Merci pour ta réponse rouroute !
Quand je l'es sorti de terre elle étais tellement oxydé que je voyais aucun relief, j'avais déduit un napoléon au format :hehe: Mais louper ! une belle surprise :cote:

@+