Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • coin ring ou faire une bague avec une monnaie

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1219596  par lou gascoun
 
adiou, vraiment très belle ! 8|

la gravure, tu la faites a l'acide ?

par contre avec ma bague , après l'avoir porté 15 jours ...mon doigt a une auréole verte :mrgreen: oxyde de cuivre . les mains moite surement ...

du coup je vais en refaire une en cupro/nickel avec une 5ptas, pour voir :)
j’attends ta réponse pour la gravure ! :super:
 #1219623  par pat743
 
lou gascoun a écrit :adiou, vraiment très belle ! 8|

la gravure, tu la faites a l'acide ?

par contre avec ma bague , après l'avoir porté 15 jours ...mon doigt a une auréole verte :mrgreen: oxyde de cuivre . les mains moite surement ...

du coup je vais en refaire une en cupro/nickel avec une 5ptas, pour voir :)
j’attends ta réponse pour la gravure ! :super:
Salut et merci,
pour éviter une oxydation trop rapide tu peux mettre du vernis à ongle "incolore" ::d
Pour la gravure , je l'ai faite à l'acide :super:
 #1219744  par rastator
 
pat743 a écrit :Image
:hello:
salut pat , vu la finesse du travail tu a la machine a les formée je supose,? j ai vu divers model les prix varie un peu...
 #1219751  par pat743
 
rastator a écrit :
pat743 a écrit :Image
:hello:
salut pat , vu la finesse du travail tu a la machine a les formée je supose,? j ai vu divers model les prix varie un peu...
salut, merci du compliment :super:
Une machine ? pour faire quoi ?
 #1220085  par pat743
 
:| joli travail :coeur:
Par contre tu fais comment pour avoir cette forme arrondi sur la largeur ?
 #1220108  par pat743
 
merci pour tes petits trucs :super: , c'est sympa de partagé, bon, je ne visualise pas trop :mrgreen: , ce serais possible de me faire une photo ?
Tu peux me l'envoyer par mail si tu veux
Parce que , franchement je suis assez loin de ce résultat 8|
 #1220269  par Lahire
 
J'ai lu tous vos commentaires et j'ai bavé au moins 25 cl! 8|


Va falloir que j'm'y mette aussi !

C'est vraiment trop génial :super:
 #1225337  par lou gascoun
 
tres belle celle la! toute en rondeur :)
je vais en faire une autre dans la semaine ! :ghee: en copiant ta technique ! :super:
 #1227497  par pat743
 
superbes ! :coeur: J'ai aussi acheté la "foi du souffre" et ça va super bien !
je montre ma dernière avec un crucifix médaille et une 10 fr turin
Image
Image
Image

et celle ci plus féminine
Image
 #1227516  par meca34
 

De plus en plus affiné dans tes réalisations

Elles sont vraiment très belles
 #1227529  par pat743
 
Zalman10 a écrit :Pour faire des petits cadeaux à Noël aux filles de la famille, je suis passé à la fabrication en série :hehe:


Grosses bagouses :ghee: ça pète
Image

Petites bagouses 8/ plus discret
Image

un petit truc en cadeau : pour la patine, "le foie de soufre"
j'ai pas dit " souffre du foie" :hehe:
introuvable en France, en gros c'est du sulfure de potassium, mais on peut le remplacer avec la même efficacité par du sulfure de sodium.
je donne pas la recette, mais elle est sur le net; ça pue, faut pas respirer mais cela a toujours niquer les aficionados de la patine sur les monnaies argent :mdr1:
:hello:
Et,au fait, tu les as trouvés où ces belles monnaies ?
 #1227542  par pat743
 
Zalman10 a écrit :
pat743 a écrit : Et,au fait, tu les as trouvés où ces belles monnaies ?
bjr,
pour les pièces british India, j'en avais mare de percer des trous
j'ai regardé sur ebay, celles qui conviendraient le mieux et commandé directement à BOMBAY
elles sont parfaites car il y a un rebord côté trou (bonne finition de la bague)
9,96€ les 50 pièces fdp et change en dollar compris :hehe:

pour les 2 francs suisses, j'en ai un petit tas en réserve

:hello:
Merci, :super: c'est clair que c'est pratique et en plus elles sont magnifiques ! :coeur: , Bon perso je fait avec uniquement ce que je trouve, c'est ce qui me plais mais l'idée est bonne :super:
 #1227543  par pat743
 
neiade a écrit ::hello:
vous assurez grave les filles :ghee: ,c'est vraiment chouettes :coeur:

neiade :ange:
Merci ma poule :mdr1: :hello:
 #1227547  par neiade
 
de rien ptit poulet!j'ai trouvé LA monnaie mais je part en vacance donc on verra cela l'année prochaine,passe de bonne fete :nbiggrin:

a plus
:.n: :.e: :.i: :.a: :.d: :.e: :ange:
 #1227552  par pat743
 
:super:
neiade a écrit :de rien ptit poulet!j'ai trouvé LA monnaie mais je part en vacance donc on verra cela l'année prochaine,passe de bonne fete :nbiggrin:

a plus
:.n: :.e: :.i: :.a: :.d: :.e: :ange:
Bonnes vacances ! :hello: Pour ma part je bosse :rougefaché:
 #1227679  par neiade
 
pat743 a écrit ::super:
neiade a écrit :de rien ptit poulet!j'ai trouvé LA monnaie mais je part en vacance donc on verra cela l'année prochaine,passe de bonne fete :nbiggrin:

a plus
:.n: :.e: :.i: :.a: :.d: :.e: :ange:
Bonnes vacances ! :hello: Pour ma part je bosse :rougefaché:
bon courage alors et à bientot :)
 #1228437  par Peterdeus
 
:hello: :hello: :hello: Alors la chapeau tout le monde :amen: :amen:
Mais pourquoi je sais pas me servir de mes 10 doigts :pendu: c'est un reve de porter une magnifique piece au doigt...
Un grand bravo !!
 #1228442  par pat743
 
Peterdeus a écrit ::hello: :hello: :hello: Alors la chapeau tout le monde :amen: :amen:
Mais pourquoi je sais pas me servir de mes 10 doigts :pendu: c'est un reve de porter une magnifique piece au doigt...
Un grand bravo !!
merci :super: , faut te lancer , je n'ai pas réussi du premier coup non plus :mrgreen:
 #1228511  par meca34
 
:hello: A vous

Bravo pour vos idées qui enrichissent ce post de jours en jours avec de magnifiques réalisations :super:

C'est juste superbe :coeur:

Adessias :hello:
 #1231060  par LaTaupe14
 
Et bien que de jolie bijoux que tu as fait!!!
Le pendentif est magnifique!! :super: :super:
 #1233727  par rastator
 
salut , j ai bien du mal a trouver des renseignement sur les machine a agrandir et retrecire les bagues...on trouve "de tout " , surtout a des prix different , mais quel est reelement la difference sur la qualité , si biensur il y a en une...merci de votre experience... voici 2 exemples ; http://www.selforplus.com/outillage-de- ... 10514.html et sur le site suivant , 2 machine sont proposer...bon la couleur change ^^ http://sodimabi.com/alliance-bague-dimi ... 12986.html
 #1233729  par pat743
 
rastator a écrit :salut , j ai bien du mal a trouver des renseignement sur les machine a agrandir et retrecire les bagues...on trouve "de tout " , surtout a des prix different , mais quel est reelement la difference sur la qualité , si biensur il y a en une...merci de votre experience... voici 2 exemples ; http://www.selforplus.com/outillage-de- ... 10514.html et sur le site suivant , 2 machine sont proposer...bon la couleur change ^^ http://sodimabi.com/alliance-bague-dimi ... 12986.html
salut, je ne pourrais te dire, perso je les agrandis au triboulet et les rétrécis avec avec une pièce de robinetterie qui à un cône intérieur, sinon je pense qu'il y en à une de bien meilleur qualité que l'autre et qui est graduée :hello:
 #1259423  par rastator
 
pat743 a écrit :
rastator a écrit :salut , j ai bien du mal a trouver des renseignement sur les machine a agrandir et retrecire les bagues...on trouve "de tout " , surtout a des prix different , mais quel est reelement la difference sur la qualité , si biensur il y a en une...merci de votre experience... voici 2 exemples ; http://www.selforplus.com/outillage-de- ... 10514.html et sur le site suivant , 2 machine sont proposer...bon la couleur change ^^ http://sodimabi.com/alliance-bague-dimi ... 12986.html
salut, je ne pourrais te dire, perso je les agrandis au triboulet et les rétrécis avec avec une pièce de robinetterie qui à un cône intérieur, sinon je pense qu'il y en à une de bien meilleur qualité que l'autre et qui est graduée :hello:
re , je m incline... j ai bien guetter les pieces de robinetterie ayant un cone interieur....heu j ai pas trouvé ^^...tu vends la meche?? :hello:
 #1261011  par rastator
 
merci ta reponse , c est une bague que l on trouve dans les vanne 1/4 de tour il me semble.
 #1261087  par Johnnie Dep
 
C'est beau ce que tu fais. Tu me fais râler je sais souder à l'etain, brasure argent mais forger comme çà vraiment ça me plairais.
Neiade on s"incruste chez lui, on va suivre une formation qu'en penses tu ?
;-) ;-) :langue:
 #1261117  par pat743
 
Johnnie Dep a écrit :C'est beau ce que tu fais. Tu me fais râler je sais souder à l'etain, brasure argent mais forger comme çà vraiment ça me plairais.
Neiade on s"incruste chez lui, on va suivre une formation qu'en penses tu ?
;-) ;-) :langue:
merci, moi c'est justement d'une formation brasure dont j'ai besoin, c'est pas grand chez moi mais on serrera :mdr1:
 #1261211  par neiade
 
pat743 a écrit :
Johnnie Dep a écrit :C'est beau ce que tu fais. Tu me fais râler je sais souder à l'etain, brasure argent mais forger comme çà vraiment ça me plairais.
Neiade on s"incruste chez lui, on va suivre une formation qu'en penses tu ?
;-) ;-) :langue:
merci, moi c'est justement d'une formation brasure dont j'ai besoin, c'est pas grand chez moi mais on serrera :mdr1:
:hello: ,oué oué petite formation chez pat :malin1: :)
 #1261883  par Johnnie Dep
 
pat743 a écrit :
Johnnie Dep a écrit :C'est beau ce que tu fais. Tu me fais râler je sais souder à l'etain, brasure argent mais forger comme çà vraiment ça me plairais.
Neiade on s"incruste chez lui, on va suivre une formation qu'en penses tu ?
;-) ;-) :langue:
merci, moi c'est justement d'une formation brasure dont j'ai besoin, c'est pas grand chez moi mais on serrera :mdr1:
La brasure ce n'est pas dur. En fait c'est l'inverse de la soudure à l'etain. Tu chauffes les pièces. Quand elle sont en température tu mets la brasure dessus un petit coup de chalumeau et hopp c'est soudé. L'argent fond à 650 degrés.
Alors j'ai mis du temps à comprendre ça. J'ai eu bien souvent le bout des doigts cramés parce que je touchais la pièce juste après avoir soudé.
Et oui la soudure c'est un métier pas pour les rousses

:mdr1: :mdr1: