Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fischer f11 ou tesoro compadre pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1231712  par Max13
 
Bonjour j'ai envie de me lancer dans la détection mais j'hésite encore entre 2 détecteur
Le f11 est le tesoro compadre pro
Merci
 #1231718  par optimus 59
 
:hello: je peut te dire que le f 11 est un sacré detecteur de début une tres bonne machine ,mais je pencherais plus sur le compadré qui na pas la meme fréquence il est en 12 ,kh et son disque scan en 18 lui va a merveille ,un tres bon choix :super:
 #1231722  par Max13
 
D'accord merci, mais son manque de puissance n'est pas gênant ?
 #1231731  par optimus 59
 
Max13 a écrit :D'accord merci, mais son manque de puissance n'est pas gênant ?
moi je pense qu il a une puissance suffisante dans les 1er 20cm ,apres si tu veut creuser plus profont dans ton budget tu as le garret ,lui il sonne crois mois ,et le f11 qui lui reste tous a fais correct en sensi et discri ,nil ira un peut plus profond 4/5 cm,mais il n aura jamais ce que possède le compadré ,il est magique ce truc :hehe: ce detecteur passe tres bien en labour et passe partout ,sauf dans les bois ou il retrouvera un peut juste en profondeur ;-)
 #1231738  par Max13
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je pense aller plus en forêt donc pour le moment mon choix se porte sur le fichier.
Quelqu'un connaît le cs 440 xd svp?
 #1231740  par optimus 59
 
:hello: le f11est en 9 v le 440 :nono: le 770 oui en 17 kh ,mais cela reste un statique ;-)
 #1231812  par nounoursgil
 
bonjour

j ai hésité longtemps sur le choix d un détecteur avant de me lancer ....
j ai choisi le compadré et j en suis comptant je fais des labours de la forets pour le moment et je ne rentre jamais bredouilles surtout en merdouilles
quand ça sonne je creuse si c est fort c est pas loin de la surface si ça crachouille c est un peu plus profond mais je trouve toujours quelques choses
a ma dernière sortie en foret ... j ai fais une boite de clous (52 clous de sortis je croyais devenir fous)
la detection c est un esprit de ballade et de découverte
et ici tu vas trouver des pointures concernant les conseils ... je ne suis qu un debutant que essaye d aider un autre debutant
donc en un mot ... compadré tu ne seras pas déçu
bonne soirée
 #1231846  par Max13
 
Merci beaucoup de toute vos réponses je pense aller à la boutique David détection près de chez moi pour demander au vendeur car je ne connais pas tous les modèles possible
Merci encore
bonne soirée
 #1231902  par tzar malabar
 
nounoursgil a écrit :bonjour

j ai hésité longtemps sur le choix d un détecteur avant de me lancer ....
j ai choisi le compadré et j en suis comptant je fais des labours de la forets pour le moment et je ne rentre jamais bredouilles surtout en merdouilles
quand ça sonne je creuse si c est fort c est pas loin de la surface si ça crachouille c est un peu plus profond mais je trouve toujours quelques choses
a ma dernière sortie en foret ... j ai fais une boite de clous (52 clous de sortis je croyais devenir fous)
la detection c est un esprit de ballade et de découverte
et ici tu vas trouver des pointures concernant les conseils ... je ne suis qu un debutant que essaye d aider un autre debutant
donc en un mot ... compadré tu ne seras pas déçu
bonne soirée
_ Bonsoir ..
ta discri est trop base ...
en forêt , avec un mono-ton , il faut un minimum de discri ; au moins pour rejeter les petits ferreux (clous)
avec un multi-ton en forêt , en peut éventuellement se mettre en discri a 0 et entendre les ferreux en grave
(discri audio) , mais avec le mono-ton il vaut mieux utiliser sa discri , d'autant que dans ce genre d'endroit , le
risque de masquage d'une minuscule monnaie par une pollution ferreuse est exclue ...

Bon si maintenant c'est dans "ton état d'esprit" de retirer les clous (comme tu le stipule) , ok , chacun voit
midi à sa porte :happy1:
 #1231963  par nounoursgil
 
j apprivoise encore un peu mon compadré
merci pour l info j etais a 3 en discri
mon but n etait de retirer des clous mais de savoir ce qu il pouvait y avoir dans cette zone de recherche
je suis la aussi pour retrouver des objets intéressants ou sinon un peu de depollution ne fait pas de mal de temps en temps
 #1232038  par nounoursgil
 
merci A M Dangerous toujours un plaisir d apprendre
c'est en pratiquant que l on apprend donc je vais pratiquer en suivant les conseils que l' on me donne
on apprend a tout age
bonne continuation A M Dangerous