Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • j'ai craqué sur le mx sport

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1245065  par papimoustache
 
bonjour,
j'ai craqué sur le mx sport je l est commandé hier je vous tiendrai au courant, je pensé vendre mon redoutable mais je ne resoud pas a m en separer donc redoutable en labourd et le mx sport pour le reste.
je vous donnerai mes impressions et vous ferai une petite video si vous avez une idée des video dont vous auriez envie.
 #1245107  par LEPANTE1571
 
Bonjour ,j'attends avec impatience ton avis ça fait six moi que j'attends des renseignements
 #1245128  par sivisbrown
 
Bonjour,

à mon avis une très bonne machine, par contre je ne me suis pas fait aux sons...une vraie console de jeu, question de goût.
 #1245152  par papimoustache
 
je vous tiens au courant il à etait expedié aujourd hui je l aurai peut etre ce week end, en ce qui concerne les zone polué je connait quelque coin bien rempli du coup j esserai avec le mode hight trash pour voir ce que cela donne.
pour les tons y a mono 2ton 4 8 et 20 je vais privilégier le 2tons.
je vous en dit plus dés que j'ai l appareil je ferai une petite vdeo sur differente cible deja pour voir, si il prend bien les truc un peut cocasse genre potin obole etc..
 #1245187  par ormeau 65
 
:super: il me tarde de connaitre ton ressenti sur cette machine .......... :hello:
 #1245223  par kappa18
 
:) oui un petit retour d'utilisation ! j'espère que le prix en vaut la chandelle ! :alcool1:
 #1247248  par papimoustache
 
bonjour,
je viens de recevoir la bête, premiére impression la prise en main est agreable sa fait pas camelote il est bien equilibré avec les piles a l'arriére il est plutot jolie en plus.
petit bemol je le trouve un peut lourd, mais je prospecte avec le gilet minelab donc sa ira.
j'essai de vous faire une petite video aujourd hui un test sur des monnaie difficile qu on trouve par chez nous potin petite romaine etc.. je peut pas tester l appareil sur des obole je n en est pas.
je vous ferai un peit compte rendu de mes sortie futur voir à l usage ce que cela donne, parfois les premiére impressions sont un peut tronqué par le fait d'avoir un nouveau joué.
 #1247250  par annibal 60
 
vue les vidéos américaine il ma l air pas mal ce détecteur mes un peut chère quand même presque 900 euros j espére qu il vos cette somme :alcool1: bravos fait nous une chtite vidéo
 #1247310  par kappa18
 
:) Merci pour cette petite vidéo ! :alcool1:
 #1247312  par papimoustache
 
de rien les amis
mes reglage pour la video
2tons
programme : coin et jewelery
sensibilité a fond (10)
discri : au minimum
volume sonore : 10/30
 #1247328  par ormeau 65
 
:) Merci pour la video, les tests a l'air libre sont dans la moyenne des detecteurs de gamme èquivalente ;) attendons les tests sur le terrain ........... :hello:
 #1247339  par papimoustache
 
oui j'attend de bien maitrisé la bête pour mieux vous en parler. et surtout d'avoir un peut de recul pour pas raconter de betise, la je suis rassuré il prend bien les monnaie de chez nous dommage que je n est pas d'obole car 20cm sur un potin je trouve sa plus que convenable j'aurai bien aimé savoir ce que sa peut donner sur une obole.
aprés sa reste un test en l air c'est a prendre avec des pincettes, car selon ou on proméne la poile les performance peuvent beaucoup changer
 #1247353  par papimoustache
 
Par contre j ai la notice en anglais si quelqu un sais où je peut me la procurer en francais sa serai top merci
 #1247362  par annibal 60
 
oui sa a l'aire correcte ..faudrait voir sur le terrain merci pour la vidéo :hello:
 #1249314  par papimoustache
 
bonjour,
petite sortie aujourd hui avec la bête dans un labourd que je connait bien et qui est extrémement pollué j'ai donc choisi le programme higt trash sensibilité a fond discri au minimum et en 2 ton grave pour les ferreux aigu pour tout le reste.

mes premiére impression :

l'appareil est lent je dirai qu il a une reactivité equivalente au minelab il faut poiler doucement aprés je l est poussé dans ces retrenchement la zone ou je suis allé est trés difficile a prospecter.

le signal sur les cible interessante est trés bon en detectant lentement on accroche bien les bonnes cible.

gros point positif la discrimination alors la je suis bluffé c'est l appareil avec la meilleur discri que j'ai eu. j'ai creusé des son grave et certain qui crachoté pour être sur et a chaque fois c'etait un dechet. il discrimine bien les gros ferreux en mettant un message sur l'ecran (overload) un truc du genre.

en terme de puissance j'ai pris de petite cible (numus petit billon de montpensier) a environ 20cm de profondeur, donc je trouve cela plus que correcte.

j'ai pris le temps de regarder les indices de conductivité même si je préfére travailler au son. Les indices semble relativement fiable, par contre sa a tendance a faire le yoyo sur des cible type dechet.

point negatif le poids personnelement j'utilise un harnais minelab donc aucun souci mais je pense que le poids peut etre genant pour quelqu un qui n a pas une sangle d'alegement.

je vous tiendrai au courant de mes prochaines sortie, neanmoins pour des zone trés pollué je prendrai le redoutable avec la tete eliptique. et pour toute les zone propre ou moyenement pollué je prendrai le mx sport.
 #1249572  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...

ha la fameuse , ou plus justement , la fabuleuse discri des White's !! ...
quel merveille cette discri , c'est entre-autre un peu à causse de ça que je n'arrive pas à m'arracher de mon vieux White's 6000 XL qui date pourtant de 2000 déjà !! :cote:
je l'ai déjà écrit de nombreuse fois ici que la discri de cette marque est nettement devant celle des Tesoro et des C.Scope :super: ...
avec le 6000 j'ai jamais une seule fois creuser sur une capsule , ni sur un énorme ferreux !! (*)
et je sais que certains on du mal à me croire .... qu'importe :langue:
maintenant avec les nouveaux modèles digitaux et disque Double-D je sais pas comment c'est par rapport aux anciens White's analogique et disque concentrique , qui ces derniers , aident à avoir une fabuleuse discri , il faut le reconnaître ...
une marque assez atypique , mais moi j'aime bien ^^ :hello:

(*) et pourtant la sensibilité est vraiment à couper le souffle sur des micro-cibles pour un 6,59 kHz !!!
le fameux Spectrum possède également les mêmes qualités ..
 #1249592  par tzar malabar
 
papimoustache a écrit :voici une petite video rapide de l appareil j en referai des plus complétes
https://www.youtube.com/watch?v=KvACl3mfGgI

_ Par contre , j'ai remarqué que , apparemment , le signal est de type binaire !! ... dès qu'il arrive à maximum de ses performances , il se coupe !! .. il n'y a pas de "p'tit sons en limite" comme pour une réponse audio proportionelle 8/
c'est chaud quand-même d'avoir un signal "tout ou rien" , et donc avec les conséquences de ne pas pouvoir évaluer la profondeur approximative ou même la taille de la cible ... mais bon après avec l'habitude :hello:
 #1249813  par papimoustache
 
bonjour,
je n est pas parlé du packaging qui est plutot pas mal, avec le detecteur vous avez un casque white's de bonne qualité bien que de trés grande taille personnelement il est trop grand pour moi, un cable pour convertir la prise submercible en prise jack 6.35 le manuel en anglais alors sa pas cool du tout. des piles et un truc que j'ai trouvé pas pmal des petits clips en plastique qui permette de bloqué sur la canne le fil du disque vous en avez 3.
 #1249846  par tzar malabar
 
_ Je crois-pas qu'il laissera un souvenir impérissable celui-la !! :]
 #1249989  par ledzep2b
 
Merci papi pour ce retour et content que tu te soit fait plaisir et c'est vrai que la disci du white le top
A plus :hello:
 #1250167  par papimoustache
 
je ne connaissé pas beaucoup white's je decouvre je vous tiens au courant de la suite des évenement j'ai aussi commander un casque sans fil je vous dirai si cela fonctionne bien avec cette poile
 #1251211  par papimoustache
 
Bonjour de nouveau tester aujourd'hui en labourd cela me paraissait assez bizarre qu'il passe si mal et en faite choses toutes bêtes sensibilité à 10 ça ne passe pas en labour j'ai baissé à huit et la parfait
 #1252752  par papimoustache
 
bonjour,
testé ce jour en forêt, on peut pousser la sensibilité a fond.
programme coin et c'est parti j'utilise avec le casque sans fil deteknik sa marche trés bien seul chose mettre le threshold a 0 sinon sa bourdonne dans les oreilles en permanance.
concernant les perf toujours aussi surpris de la super discri, concernant les perf en profondeur c'est dans la ligné de ce qui se fait , ni plus ni moins.
reactivité je confirme mon premier resenti il n est pas trés rapide.
mais etanche a 3M 14khz c'est un peut un couteau suisse apparmant il passe le sable mouillé mais je n est pas pu l essayer dans ces conditions.
 #1252754  par LEPANTE1571
 
bonsoir , merci pour ton retour , si possible il serait bien de le tester sur le sable mouillé et surtout dans l'eau ; Merci