Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Faux signaux Goldmaxx 1 tête humide.

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1211522  par mmm2012
 
Bonsoir à tous , j'ai besoin d'aide pour desceller un probleme sur Goldmaxx 1ere generation.

Lors de mes sorties , une fois que la tête est mouillée et pleine de terre des faux signaux font apparition.(en bout de course de droite vers la gauche à chaque pas!!!! )
Obliger de detecter avec un chiffon et de secher la tête après avoir retiré de protège disque.. un calvaire, et après c'est repartis jusqu'à ce que la tête soit de nouveau sale(15min)....
Du coup je détecte tête inclinée en arrière pour permettre à l'eau de s’évacuer et pourtant pas de fissure !!!
HEEELLLPPP !!!Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
PS: j'ai testé tout les réglages effet de sols possible.

Merci
 #1211525  par Jeannot59
 
Un petit joint de silicone après un bon séchage au niveau du protège disque évitera les entrées d'eau perturbatrices .
J'ai fait ça sur mon bouzin et depuis plus d'emmerdes
Enfin je pense :) Je ne connais pas trop le GM.
Avis aux pros .
 #1211530  par mmm2012
 
Merci pour cette astuce , mais cela veut donc dire que sans ça il est impossible de détecter dans un champ humide??
 #1211542  par canoe6
 
Salut

un joint silicone sur tout mes disques, sur le Cibola et sur mon Deus et plus aucun problème et surtout plus simple pour nettoyer le disque après une sortie.

:super:
 #1211549  par Jeannot59
 
Ben ça veut dire que certains disques sont sensibles à l'humidité et pas trop étanches .
Sans protège disque , pas de stagnation de l'eau , mais dégâts en perspective .
Un petit dépôt d'eau peut tout perturber (Le matos actuel est sensible) .
Bon c'est mon expérience perso mais peut être pas applicable au GM .
J'ai bien laissé le temps de sécher , j'ai mis un coup de bombe anti humidité (TECHNOLIT mais y en a d'autres ) , j'ai refermé le tout et appliqué un joint discret de silicone .
Depuis plus de problème . :) :)
Espérant avoir pu t'aider :)
 #1211818  par mmm2012
 
Je vais donc tester cette astuce , çà me paraît pas mal comme compromis.
Étant de Normandie ca risque d'être compliqué d'éviter les zones humides...
Je vous tiendrais au courant merci encore.
 #1211825  par Jeannot59
 
La Normandie n'est humide . Elle est tempérée .
Comme le NORD :hehe: :hehe: :hehe:
 #1249411  par silence
 
salut,
jcomprends pas comment envoyer bref!
j'en ai acheté un, il venait de sortir (2005) je crois, bref!
excellent j'ai jamais mis la discrimination bref!
 #1249414  par tzar malabar
 
silence a écrit :salut,
jcomprends pas comment envoyer bref!
j'en ai acheté un, il venait de sortir (2005) je crois, bref!
excellent j'ai jamais mis la discrimination bref!

_ Bon .... bin , bref quoi !! :] ^^
 #1249416  par kappa18
 
tzar malabar a écrit :
silence a écrit :salut,
jcomprends pas comment envoyer bref!
j'en ai acheté un, il venait de sortir (2005) je crois, bref!
excellent j'ai jamais mis la discrimination bref!

_ Bon .... bin , bref quoi !! :] ^^
c'est bref , mais j'ai rien compris ! :mdr1:
 #1249453  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour à toi , j'ai déjà eu ce souci sur un disque .
Prendre deux oeufs , ne prendre que les blancs (mettre de côté ).
prendre un ancien moulin à café (mixeur ) pour réduire en poudre les coquilles .
Tu mets les blancs d'oeuf sur une surface plane ( couvercle en plastique ou autre )
Tu mets (ajoutes délicatement la poudre (coquilles) pour obtenir une pâte (consistante )(style dentifrice).

Mais en premier faire sécher ton disque (sans le protège) à l'air libre , ensuite un coup de séche cheveux , un bon coup de papier de verre ( légèrement abrasif ) il faut laisser les rayures .
Mettre cette pâte à l'aide d'un simple pinceau , tu laisse bien sécher ( pas besoin de poncer par la suite).


C'est hyper résistant et plus de problème d'humidité .
Ceci à moindre coût .
 #1249471  par Saintpaul38
 
Bonjour a tous, visiblement pas mal de solution mais la cause d'après vous ce serait quoi? C'est quand même une tête qui est sensée être plongée dans l'eau... Si le disque n'a pas de fissure cela ne pourrait pas venir du cable (insertion dans le disque ou même une petite coupure du cable)? Cela pourrait aider d'autres collègues en galère . Enfin ce que j'en dis... Salut et bonne journée à tous et plus particulièrement aux chanceux qui courent nos campagnes ..
 #1249493  par tzar malabar
 
Saintpaul38 a écrit :Bonjour a tous, visiblement pas mal de solution mais la cause d'après vous ce serait quoi? C'est quand même une tête qui est sensée être plongée dans l'eau... Si le disque n'a pas de fissure cela ne pourrait pas venir du cable (insertion dans le disque ou même une petite coupure du cable)? Cela pourrait aider d'autres collègues en galère . Enfin ce que j'en dis... Salut et bonne journée à tous et plus particulièrement aux chanceux qui courent nos campagnes ..

_ Tu sais une micro-fissure invisible à l'oeil nu suffit !! .... l'humidité est très sournoise !
 #1249505  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
pâte , mastic etc de très haute qualité ne change rien .
Lorsque le disque tape assez souvent contre cailloux ou autres , la micro-fissure(s) arrive , autant pour une bulle d'air à la base de la fabrication du disque ( dessous) .
On tape souvent le disque sans même le remarquer , même le câble avec le temps se fissure ( le jour , le soleil , une pièce trop chauffée , le froid ) certain le recouvre d'une simple petite gaine électrique en plastique autant pour êviter les coupures ' roncières ' .
Un disque même avec son protège à besoin d'être essuyé après la sortie ' faut retirer ce dernier ' mastic pâte etc avec le temps garde un peu d'humidité ' moins étanche ' (surtout après une sortie sous la pluie ) .
Je ne suis pas trop pour le joint en silicone ' protège disque disque ' car une légère infiltration d'eau suffit pour laisser accumuler de l'eau ' donc impossible de s'en rendre compte !
 #1287359  par silence
 
bonjour,

enfin ça marche,
bon ! ne trouvant la solution pour envoyer l'autre fois, j'ai abandonné,
je voulais simplement dire que l'effet de sol trop fort fait cette effet,
je pense que tu as trouvé la solution depuis le temps.
sur ce c'est un trés bon détecteur.
bref ! j'écris pour ne rien dire.
mesdames, messieurs les inventeurs bonne recherche.
alex